Quelle taille de piolet pour un géant?

Bonjour à tous, je cherche un piolet pour de l’alpinisme classique jusqu’à AD qui puisse m’accompagner aussi dans des goulottes faciles (avec un second piolet plus technique si besoin).
Pour ça, je pense me prendre un Grivel Airtech Evo avec le slider qui permet une bonne utilisation en piolet traction.
Ma question est: sachant que je mesure 2m, quelle taille choisir ? Sachant que Grivel propose les tailles suivantes: 48, 53, 58, 66.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

66

66

Tout au début, dans la nuit des temps, on m’a appris que pour choisir la taille de son piolet il faut le prendre par le manche avec le bras étendu en bas le long du corps de façon à faire pointer le pilote vers le haut et placer la pointe dans l’aisselle. La bonne taille est celle entre ta main et ton aisselle.

Du coup tu peut prendre cette mésure à la maison.
Si entre ta main et ton aisselle tu fais 48, 53, 58 ou 66 tu prends une de ces tailles.
Sinon, tu ne prends pas de piolet.

Mince, je fais 63 cm… Dans ce cas, je crois que je vais devoir arrêter l’alpinisme!
Plus sérieusement, merci pour vos conseils, ce sera le 66cm.

42!!!

:stuck_out_tongue:

Ca c’est quand il fait très froid… un froid interglaglactique :stuck_out_tongue:

Prend une pioche c’est 1000 fois mieux qu’un piolet et en plus tu peux t’en servir pour le jardin l’été alors que le piolet…

Je pensais aussi l’accompagner d’un Quark pour les couloirs/goulottes.
Est-ce que ce choix vous semble à peu près cohérent ? Quark + Airtech evo 66cm ?

Merci de vous retours.

Pour moi, 66, c’est trop long ( en mixte’ belle galère pour faire avec ce long manche). Sur pente de neige tu prends tes batons de ski. Et Quand ca grimpe, 53, ce serait plus coherent

Sinon, plutôt que le airtech, le Jorasse a l’air sympa, peut-être encore plus polyvalent. Il pourrait faire un bon duo avec un Quark, non ?

Nan tu prends les Quark et puis voilà.

L’idée c’est d’avoir un des deux piolets que je peux utiliser en alpi classique sur des itinéraires plus faciles. Le Quark a l’air génial mais niveau polyvalence c’est pas la folie… Il est presque inutilisable en piolet canne.
En gros je cherche à avoir deux piolets et non trois pour faire de l’alpi classique à la goulotte facile.

Prends un piolet classique (long) pour l’alpi classique, et deux outils modernes pour la goulotte.
Ou seulement le piolet classique si la goulotte est trop facile (pour le crapahutage mixte, un seul outil moderne peut aussi suffire).

Modif : je ne suis pas pour l’idée de deux outils différents. En fin de compte : Un piolet classique OU deux outils modernes.

Je pense que ce piolet vous conviendrait bien.
Et l’avantage de cette gamme est que les accessoires sont compatibles d’un piolet à l’autre.