Virée photo alpes à la toussaint

Bonjour,

A la toussaint, je souhaite faire une virée photographie dans les Alpes quelques jours. Je cherche de superbes coins facile d’accès avec peu de marches.
Que me conseillez- vous comme spots? J’ai pour l’instant l’idée de camper au lac des cerces.

La route pour monter à Plan lachat est 'elle dégagé? Perso, je n’ai pas de pneu neige et jéspère que les routes sont encore bonnes! aussi j’éspère ne pas rencontrer de neiges autour de 2000-2500m ce qui est le cas du lac des cerces!

L’idée est de profiter de belles lumières automnale.

Merci pour vos conseils et vos propositions

Stéphane

A la toussaint je pense que Plan Lachat est accessible mais une chute de neige pendant la nuit est toujours possible… A toi de voir… mais je confirme que le coin vaut le coup !

ps : des pneus HIVER c’est quand même pas un investissement insurmontable (en tout cas pas par rapport au matos photo), ça évite bien des galères et ça évite de gêner les autres sur la route… :wink:

Bah le mieux c’est encore de regarder si le col du Galibier est ouvert : http://www.savoie-route.fr/
S’il est ouvert, tu peux t’attendre à ce que plan Lachat soit accessible en voiture. Sinon, et en général, la route est ouverte jusqu’à Bonnenuit, qui se trouve à 4 ou 5km de plan Lachat.
Tu peux aussi consulter les webcams de Valloire qui te donneront une idée de l’enneigement http://valloire.roundshot.com/
Après comme dit Jérôme, t’es pas à l’abri d’une bonne chute de neige et si tu peux accéder à plan Lachat à l’aller mais ne peux en repartir parce qu’il a neigé entre temps, bah ça risque de pas être rigolo! L’option pneus neige peut devenir plutôt intéressante.
Bon séjour!

Col de la croix de fer et lac guichard

Le vallon d’Anterne (74).

Si tu prends pas un gros retour d’est y’a des belles couleurs à aller chercher en Queyras à cette période. J’aime bien aussi les couleurs du Buech à ce moment là mais c’est moins montagne.

Plateau d’Emparis face à la Meije et sa forêt de mélèzes?

Merci à tous. Je suis aussi prneur d’infos concernant les meilleurs spots dans les alpes du nord enfin dans le coin du Mont Blanc, Sixt fer à Cheval… Des idées bivouac, photo avec accès très facile et très peu de marche car suis pas en forme…

Je viens de voir que les 1 ères neiges sont tombés et je me demande si c’est faisable de le faire car je n’ose pas me planter dans la neige d’ailleurs je n’ai jamais bivouaqué dans les Alpes mais dans les Vosges.

Merci pour vos infos.

Stéphane

Bonjour,
Il y’a eu de grosses chutes de neige ce week sur le massif des cerces, j’étais dans la clarée pas loin de 80cm de neige, nous avons bivouaquer dans la vallée c’était vraiment chouette … Les mélèzes ne sont pas encore à point il faut patienter un peu …

Du cote de Sixt Fer à Cheval et le Haut Giffre tu auras de très beaux paysages à la Toussaint (le cirque de Sixt fer à cheval c’est tres beau) je ne l’ai jamais fait en automne mais aller au lac de roy depuis Praz de Lys c’est chouette aussi et vraiment pas complique c’est plat puisque tu sais laisser la voiture au col, puis tu peux aller jusque les Gets Morzine, si le soleil est de la partie il ya de très belle lumieres dans la combe du Foron (accès en voiture aisé depuis samoens,ou les Gets) et tu risques d’y voir des chamois (j’en ai vu il y a deux ans), il faut un peu chercher soit dans la combe du Foron même ou près du Col de L’Encrenaz / col de la Ramaz (acces en voiture puis un peu de marche (faite avec ma gamine de même pas 6 ans à l’époque) Tu peux aller voir un autre coté du Roc d’Enfer dans la Combe de Graydon (superbe avec une petite chapelle et des chalets d’alpage. C’est un endroit souvent utilisé dans les posts publicitaire Savoie Mont blanc. Ensuite je n’ai jamais fait ça à la Toussaint mais tu as la ‹ raondo › (plat et super facile) de la Bourgeoise à partir du parking du lac de Joux plane (avec un belvedere et une belle vue sur le Mont Blanc) et puis si tu te sens d’aller au dessus du col de Cou, il y a là une magnifique vue sur la haute cîme et le rouleau de Bostan. Le col de cou c’est 500M de D+ depuis le lac des mines d’or ou tu peux laisser ta voiture. Ce sont des endroits magnifiques et très facile d’accès.

Merci beaucoup! Je vais regarder ces coins cités!

Bon c’est cliché (sans mauvais jeu de mots :p) mais si tu ne veux pas beaucoup marcher et un accès facile, tu as le hameau classé du Monal avec ses mélèzes et le Mont Pourri en fond. Accès par le parking du Chenal ou de l’Echaillon côté Sainte-Foy. D’après les webcams de la station, il n’y a auj’ pas de neige à hauteur des parkings. Tu peux partir de la station (ça ne rajoute pas grand chose) pour assurer le retour.

Tiens j’y ai pensé seulement maintenant, il y a aussi le lac de Montrions, bon il faut voir la luminosité mais il est entouré de forets et c’est un coin qui ne m’a jamais déçu et tu peux facilement y arriver en voiture, il y a deux cascade tout pres (ardent et brochaux) Au lac il y a une promenade qui en fait le tour c’est tres sympa et pas tres sportif :slight_smile: et le reflets des forets et des rochers dans l’eau esttres beau en été et au printemps donc en automne ca doit être pas mal.

Bon moi je fais des photos moches mais tu as une idee de l’endroit :slight_smile: