Nice-briancon a ski d'ou partir?

Posté en tant qu’invité par chapi chapo:

salut

je dois organiser un raid a ski nice briancon a ski et je voudrais savoir qu’elles sont les differentes options possibles en terme de departs et d’itineraires

je precise que c’est pour des gens tres bons physiquement et techniquement

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Alors si c’est pour un raid Nice -Briançon avec des gens très bons physiquement et techniquement, pas d’hésitation : il faut partir de Nice. Et puis terminer à Briançon, je dirais.

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Pars de Castérino ds la vallée de la roya.

Posté en tant qu’invité par liliM:

moi je suis parti de st étienne de tinée raid homogene
pierre dit n’importe quoi de la neige tu n’en trouveras pas avant la cime du diable ou le boreon ou casterino en fait dés que tu te trouves vraiment dans le mercantour à 50km de nice mini
mais on peut partir de valberg… etc le sens nord sud seul est important à respecter

Posté en tant qu’invité par quentin:

Nice: 0m et Briancon:1340m donc en partant de briancon ca descend! lol

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Moi je suis parti de Brest, mais bon, ça fait quand même pas mal de portage.

Posté en tant qu’invité par liliM:

euh sud nord gloups excuse ma bévue
le matin tu monteras face sud et début AM les pentes au nord tu descendras

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si c’était à refaire je partirais plutôt de Saint Brieuc, ce serait toujours ça de gagné.

Posté en tant qu’invité par Dominique:

            Il n'y a de vérité absolue que dans l'imagination
            Personellement,en 1990 et solitaire,je suis parti de la gare SNCF de TENDE;tu devines pourquoi.
            Je crois qu'il vaut mieux partir du lac des MESCHES.
            De Tende au lac,le sac est lourd,le trajet un peu incertain et les skis s'accrochent dans les branches d'arbre............Ouf!        :presque une journée pour rien.
            D'une manière habituelle,l'enneigement est permanent ou doit etre permanent à partir du lac que l'on peut rejoindre en taxi depuis SAINT DALMAS DE TENDE.

                                                                                              Bonne chance

Posté en tant qu’invité par liliM:

dis -nous de combien de temps tu dispose et il est possible de cibler approximativement le départ
bon skieur donc bonne condition …c’est bon pour la sécurité en montagne ça laisse de la marge
aprés en fontion des refuges fermés lieu ou demander les clés etc ( les solutions de replis en cas de mauvais temps tu gères )
les conditions évolues trés vite dans le sud moi je l’ai faite avec un anti cyclone parfait pas un nuage pendant 8 jours et -20° toute la journée en février aprés mars cela devient de la loterie
tu peux finir à mont genèvre presque plus pratique que cervieres

Posté en tant qu’invité par chapi chapo:

je dispose de 7 a 8 jours et ce serai en mars. peut tu me donner les refuges que tu a utilisé apres je me debrouillerai mais tous conseil est le bien venus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

si tu pars du refuge des merveilles1500m (route fermée lac des mèches roya) jusqu’a larche il te faut déjà 5 à 6 jours mini

prend la carte du mercantour on flirte souvent et même bascule en italie à partir d’isola 2000 jusqu’au corborant
et là ça devient costaud pour aller du corborant à l’enchastraye selon conditions
aprés larche vers chambeyron il y a un refuge paumé sous les aiguilles un fabuleuse descente vers la barge( ubaye) etc aprés c’est classique vers ceillac pointe de rasis via chateau queyras pointe de rochebrune cerviere que du bonheur briançon

pour les refuges c’est assez compliqué pour les clés organise toi bien à l’avance
ravito aussi certain refuge sont gardés les week end l’idéal c’est de partir pendant les vacances scolaires là tout est ouvert ou à peu prés mais si tu fais étape par ex à ceillac entre le ski de fond +piste + raquettes prudent réserver

J’ai fait Nice-Briançon à ski. Je suis parti de Beuil, arrivé à Cervières.