Ma mauvaise expérience avec le magasin 9c+ à Suresnes

[quote=« Paul G, id: 1864045, post:75, topic:170122 »]Un post qui trouve que les artisans se sucrent (je suppose que l’auteur du post « gagne honnêtement sa vie », tandis que l’artisan, lui, se sucre…)

Un autre post qui trouve que l’artisan pourrait bien passer 1h sur internet par semaine, ce n’est pas beaucoup, pour répondre aux attaques persos.
1h par semaine sur 50 semaine, ca fait déjà 50 heures, soit plus d’une semaine de boulot sur l’année.
Si on vous sucre une semaine de congés par an, vous trouverez ça normal ?

Je me demande quels boulots font les auteurs de ces deux messages ?[/quote]

Complètement d’accord : y a vraiment tout une catégorie de gens à qui le travail des autres ne fait pas du tout peur…Yzonka, yfokeu, ysuffideu
Vraiment pas réaliste d’aller rajouter encore une tâche de plus à un indépendant qui fait tourner son affaire en France. Et une heure par semaine, c’est pas réaliste : en une semaine le mal est fait depuis longtemps sur les forums. Y a qu’à prendre l’exemple de cette discussion…Et la liste des forums à surveiller, elle existe, elle est exhaustive ?
Faut rester sérieux quand même !
A mon avis c’est une utilisation négative et destructrice du forum : je ne vois pas du tout ce qu’il y a de positif à tirer de ce genre d’utilisation.
Des CR, des topos, des conseils, des discussions sur l’activité c’est TRÈS constructif et positif. Les récriminations des consommateurs pas contents, c’est vraiment pas l’objet de c2c, mais alors vraiment pas : je ne me fais pas du tout cette idée là de ce forum collaboratif que je trouve extraordinaire.
Ce n’est que mon avis que j’exprime : surement que d’autres voient les choses autrement. Bof bof, vraiment bof…

Je pense que les gens savent faire la part des choses. Et que les clients de 9c+ continueront à aller à 9c+ (vu qu’il y a des avantages de proximités, etc), tout en étant plus vigilant sur les détails d’une commande de ressemelage « complexe » (bien faire noter ce qu’on demande exactement pour les différentes paires, y compris le prix annoncé, etc).

Puisses-tu avoir raison…
En tout cas c’est une façon constructive de voir les choses, pour le moins :slight_smile:

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1864107, post:78, topic:170122 »]

[quote=« Paul G, id: 1864045, post:75, topic:170122 »]Un post qui trouve que les artisans se sucrent (je suppose que l’auteur du post « gagne honnêtement sa vie », tandis que l’artisan, lui, se sucre…)

Un autre post qui trouve que l’artisan pourrait bien passer 1h sur internet par semaine, ce n’est pas beaucoup, pour répondre aux attaques persos.
1h par semaine sur 50 semaine, ca fait déjà 50 heures, soit plus d’une semaine de boulot sur l’année.
Si on vous sucre une semaine de congés par an, vous trouverez ça normal ?

Je me demande quels boulots font les auteurs de ces deux messages ?[/quote]

Complètement d’accord : y a vraiment tout une catégorie de gens à qui le travail des autres ne fait pas du tout peur…Yzonka, yfokeu, ysuffideu
Vraiment pas réaliste d’aller rajouter encore une tâche de plus à un indépendant qui fait tourner son affaire en France. Et une heure par semaine, c’est pas réaliste : en une semaine le mal est fait depuis longtemps sur les forums. Y a qu’à prendre l’exemple de cette discussion…Et la liste des forums à surveiller, elle existe, elle est exhaustive ?
Faut rester sérieux quand même !
A mon avis c’est une utilisation négative et destructrice du forum : je ne vois pas du tout ce qu’il y a de positif à tirer de ce genre d’utilisation.
Des CR, des topos, des conseils, des discussions sur l’activité c’est TRÈS constructif et positif. Les récriminations des consommateurs pas contents, c’est vraiment pas l’objet de c2c, mais alors vraiment pas : je ne me fais pas du tout cette idée là de ce forum collaboratif que je trouve extraordinaire.
Ce n’est que mon avis que j’exprime : surement que d’autres voient les choses autrement. Bof bof, vraiment bof…[/quote]

et que dire des mecs qui vont essayer des chaussures / chaussons / habits en magasin, pour acheter sur internet… Un magasin (de vélo, mais c’est pareil) proche de Valence, fait maintenant payer l’essayage de chaussures 5€ (remboursés bien sur si on achète une paire)

Bof 80 messages pour une histoire de 7 euros et un cordonnier qui doit avoir des problèmes de fins de mois.
La ou j’habite j’ai un cordonnier, que quand tu y va, la moitie du temps il faut le chercher au bistrot,
et des fois il a un mauvais jours et la prochaine fois ca va mieux et des fois il sourit même.
Et alors ??? C’est grave ??? Ca vous empêche d’aller grimper ??? De la a couler un cordonnier pour une histoire de 7 Euros ??

Quoi ? Un cordonnier a payé son café 7€ dans un bar ? Vraiment ils abusent dans ce bar. La fréquentation a surement baissé suite aux attentats, mais ce n’est pas une raison pour faire payer le double aux artisans du coin pour compenser. Le gérant du bar a qu’à mettre un pokemon sur le comptoir, ça rameutera du monde :slight_smile:

J AI TESTE LE VIEUX CAMPEUR OU J AI ETE SATISFAIT SAUF LE PRIX QUI EST CHER, ENVIRON 50 EUROS AVEC LES ENROBAGES.
SOS ESCALADE EST MOITIE MOINS CHER MAIS JE NE CONNAIS PAS LA QUALITE DU TRAVAIL EFFECTUE

J AI EU L INFO ET VU LE TRAVAIL DE QUALITE EFFECTUE PAR LA CORDONNERIE YVES A BARBERAZ (73000) tel 04 79 85 30 54

VOICI UN COMMENTAIRE D UN CLIENT:

Travail de qualité
j’ai fais refaire plusieurs talons de chaussures , resultats vraiment impeccable ,restauration de chaussons d’escalade trés bien réalisé aussi ,je conseille vivement ce professionnel.

LES PROCHAINS ressemelages QUE J EFFECTUERAIS SE FERONT CHEZ LUI

[i]Edit modération : la charte des forums précise que :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#ecrire-un-message
Les prochains messages en majuscules seront supprimés.[/i]

[quote=« cavat, id: 1864398, post:84, topic:170122 »][/quote]
Sans majuscules, ce serait un peu plus agréable à lire et en conformité avec la charte !

D’autant plus que le fond du sujet ne traite pas de la qualité du ressemelage, il y a déjà pleins de sujet pour cela.

Moi j’ai résolu le problème drastiquement n’ayant pas été contente du tout avec les 2-3 derniers ressemelages effectués (dans 2 magasins n’ayant rien a voir avec celui à l’origine de cette polémique); je ne fait plus ressemeler mes chaussons et j’achète une nouvelle paire!
En tout cas en suisse, au vu de la différence de prix entre les 2 prestations (85 CHF le ressemelage, et 130 CHF une paire neuve), le choix est vite fait, surtout si au ressemelage on ne peut pas avoir la qualité de gomme d’origine!

Ouais : cette technique de ressemelage est imparable…T’es jamais emmerdé ! J’aime bien comme technique :smiley:
Par contre, j’aimerais faire ressemeler mes tongues d’approche auxquelles je tiens tant quand même :lol:

Ca fait longtemps que je vois ce post trainer dans le forum…

Je tiens du coup à porter ma pierre à l’édifice.

Premièrement, pourquoi se plaindre comme ça sur internet de façon anonyme ? le mieux n’étant pas de se plaindre au vendeur lui même ? ou sur facebook si jamais on veut une réponse du principal intéressé ? A moins que l’on ne veuille pas de réponse… Ce qui est bien possible :slight_smile:

Après, on parle ici d’un ressemelage de chaussons. Si on regarde de plus près, le ressemelage n’est pas fait dans le magasin, mais est sous-traité chez Boldrini qui sous-traite lui même chez Sport Resole. D’après moi la marge tirée de ce ressemelage doit être pas loin de zéro… c’est plus un service qu’offre le vendeur. Du coup si ça se trouve le vendeur a fait une fleur car il sera refacturé par le sous-traitant du tarif supérieur…

Enfin, pour être déjà allé plusieurs fois chez 9C+, le gérant est quelqu’un de passionné et super sympa qui essaye de résister face à la concurrence qui assomme les prix grâce à ses centrales d’achats.
Je conseillerais ce magasin les yeux fermés à quiconque veut s’équiper.

Je poserai donc la question et la seule qui vaille le coup d’être posée ici : connaissez vous ce magasin et quel retour pouvez vous en faire ?

Je suis certain que les retours seront positifs à 99%. Alors pourquoi faire monter la mayonnaise sur les 1% de mécontents qui trouveront dans tous les cas quelque chose à redire (sur internet bien sur pas en face) ?

[quote=« npicq, id: 1864525, post:89, topic:170122 »]Ca fait longtemps que je vois ce post trainer dans le forum…

Je tiens du coup à porter ma pierre à l’édifice.

Premièrement, pourquoi se plaindre comme ça sur internet de façon anonyme ? le mieux n’étant pas de se plaindre au vendeur lui même ? ou sur facebook si jamais on veut une réponse du principal intéressé ? A moins que l’on ne veuille pas de réponse… Ce qui est bien possible :slight_smile:

Après, on parle ici d’un ressemelage de chaussons. Si on regarde de plus près, le ressemelage n’est pas fait dans le magasin, mais est sous-traité chez Boldrini qui sous-traite lui même chez Sport Resole. D’après moi la marge tirée de ce ressemelage doit être pas loin de zéro… c’est plus un service qu’offre le vendeur. Du coup si ça se trouve le vendeur a fait une fleur car il sera refacturé par le sous-traitant du tarif supérieur…

Enfin, pour être déjà allé plusieurs fois chez 9C+, le gérant est quelqu’un de passionné et super sympa qui essaye de résister face à la concurrence qui assomme les prix grâce à ses centrales d’achats.
Je conseillerais ce magasin les yeux fermés à quiconque veut s’équiper.

Je poserai donc la question et la seule qui vaille le coup d’être posée ici : connaissez vous ce magasin et quel retour pouvez vous en faire ?

Je suis certain que les retours seront positifs à 99%. Alors pourquoi faire monter la mayonnaise sur les 1% de mécontents qui trouveront dans tous les cas quelque chose à redire (sur internet bien sur pas en face) ?[/quote]

+1
Idem.
Bon retour sur ce magasin.

Avant de polemiquer sur le resemelage, il serait deja sage d’evaluer la moralite de l’artisan en question, est-il pour ou contre la « vertical girl » :smiley: , non ?

Superbe phrase, surtout le coup de gopro :lol: :lol: :lol:

En plus, je suis assez d’accord avec vous.

Ca c’est sûr, et tout le monde peut faire une erreur (et la reconnaitre certes).

C’est clair que c’est plus facile (et plus inutile) que de prendre son courage à 2 mains et d’aller voir la personnes incriminée.

C’est en effet plus courageux, plus utile et plus efficace de de déverser sa bile de façon haineuse et énervée !

C’est bien malheureux en effet …

Pour ma part, je fréquentais 9C+, mais j’ai changé de crèmerie car peu pratique pour moi. Il a toujours été arrangeant sur quelques problèmes liés à des commandes passées sur son site, même quand l’erreur venait de moi. Bon accueil, bon conseil, effectivement les prix sont un peu plus élevés que chez les « gros », mais c’est un indépendant, qui bosse le plus souvent seul, alors il faut quand même se payer…

Le ressemelage est fait par Boldrini, Sport Ressole est en fait une société appartenant à Boldrini qui gère tout ça. Pas ou peu de commission pour 9C+, sinon l’équivalent des frais de port. En gros, pour moi, autant passer en direct par Sport Ressole, je ne critique pas le magasin concerné, mais c’est plus pratique pour moi que d’aller déposer mes chaussons pour ensuite devoir les récupérer.

L’expérience décrite ici est regrettable, ça arrive, je comprends l’énervement, mais parler d’escroquerie… Bof… Une réponse à tête reposée de l’auteur du post serait bienvenue, histoire de préciser s’il y a eu des retours du magasin.

Re bonjour Tout le monde!

Je découvre avec stupeur tout le débat qui a surgit de mon post! je ne pensais pas que cela aurait créé autant de polimique.
Alors je tiens d’abord à m’excuser pour cela car le but de mont post n’était pas que tout le monde se tire dessus soit en me critiquant soit en me défendant.
J’ai juste eu une mauvaise expérience avec ce vendeur et je tenais à en faire partager la communauté des grimpeurs. je pense que les forum sont la aussi pour s’exprimer et donner son avis.

J’ai bien lu tous vos commentaires et en fait ce qui aurait été intéressant de savoir c’est si quelqu’un d’autre avait eu également une mauvaise expérience avec 9C+! et malheureusement on ne peut pas dire que débat qui a surgit de mon post ait été constructif!
Merci pour ceux qui ont défendu le fait que j’ai exprimé mon point de vu et raconter mon experience et non je n’ai pas crée mon profil sur camp t camp uniquement pour poster mon post dit " assassin" par certain. Je suis un grimpeur passionné et je vous suggère de peut être passer moins de temps derrière votre ordinateur à alimenter ce post mais plutot d’aller grimper! il est temps de prendre l’air ! vous ne croyez pas?

Pour ceux qui pensent que j’ai inventé cet histoire et bien vous n’avez qu’a contacter le vendeur et vous verrez bien sa réaction!
Je suis sur qu’il se souvient de moi et je lui ai bien fais comprendre mon mécontentement et je vous rassure, il est bien au courant que je ne reviendrai pas dans son magasin…

allez bonne grimpe arretez de vous prendre la tête ! chacun est libre de penser ce qu’il veut et de dire ce qu’il veut : liberté égalité fraternité

Un peu quand même: dans le sujet que tu as initié, les posts de ceux qui ont aussi fréquenté 9C+ sont tous positifs envers cette enseigne. Mais cette nuance t’aura sans doute échappé.

+1

Ce qui ne veut pas dire que personne d’autre n’a eu de mauvaise expérience ceci dit… Désolé pour toi, c’est plutôt plus que rare visiblement !