Quel 8000 faire pour un débutant en solo?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1866541, post:176, topic:170566 »]Pour répondre un peu à côté, mais le plus objectivement possible, à la question initiale, voici quelques montagnes élevées et pas chères:

Shishapangma 8027
Gurla Mandhata 7694
Mustagh Ata 7546

Elles ont en commun d’être en Chine et donc d’être pas chères. Après à toi de voir avec les Chinois.

Elles ont un autre point commun, des itinéraires empruntant des glaciers, et glacier = crevasse, monstrueuses a priori. Y aller seul c’est jouer à la roulette russe.

Si je peux me permettre:
Tes points forts:
condition physique
rusticité
volonté
Tes points faibles:
inexpérience
moyens limités
volonté

C’est à dessein que j’ai mis volonté des 2 côtés.
Essaye de ne pas nous refaire Hughes Beauzille à l’Aconcagua.[/quote]

Tiens? Un autre « D », comme moi (lire One Piece pour comprendre).

Conseils appréciés mais rejeté car en Chine. Visa de plus d’un mois très problématique. Pays trop éloigné de mon itinéraire 'je veux dire, mettre les pied sen chine pour explorer 1% de ce gigantesque pays, ça casse.

pour mener à bien ce projet il vaut mieux s’adresser à Messmer qu’à Messner . Le premier pourrait t’hypnotiser pour aller complétement inconscient vers la première crevasse ou toucher le sommet sans mettre un seul pied sur la neige après avoir lévité sur tout le trajet. Le second pourrait être de bon conseil pour avoir fait l’Everest en solo depuis sa tente au pied de la face nord : laisse tomber !

Et, une fois de plus, merci du conseil mais ce n’est pas la question.

[quote=« compteferme, id: 1866598, post:191, topic:170566 »]

Et, une fois de plus, merci du conseil mais ce n’est pas la question.[/quote]
Tu rigoles? C est tout à fait la question initiale ! D’ailleurs quel est le titre de ce poste? Après quand tu as vu que ton projet était pour le moins farfelu, tu as essayé de changer un peu d’approche sans pour autant laisser tomber le Cho Oyou.
Et en plus de cela, on t’a répondu de long en large à toutes tes questions, seulement nos réponses ne te conviennent pas car elles ne vont pas dans le sens que tu souhaites.
Alors pour finir avec le politiquement correct, je vais être très clair: ta démarche est complètement débile et montre tout ce que je déteste dans les émissions TV de « télé-réalité », qui ne sont qu’un reflet inquiétant de notre société, une forme d’égocentrisme et d’envie de reconnaissance à tout prix. On ne fait pas quelque chose par goût mais pour devenir célèbre!
Malheureusement nos réponses te ôtent toutes chances de devenir célèbre avec ton projet donc ce n’est pas ton projet qui est complètement à côté de la plaque mais nos réponses! Tu ne crois pas qu’il faudrait gentillement admettre que tu n’est pas un dieu et te remettre légèrement en question?
Alors désolé pour l’instant, tu n’as montré aucun talent qui mérite une célébrité quelconque, si ce n’est une certaine forme d’égocentrisme et de mégalomanie! Ce n’est pas en persévérant dans ton idée que cela va le faire! Je te conseillerais bien de repenser complètement ta façon de voir les choses et de ne pas chercher une célébrité à tout prix mais je vais passer pour un donneur de leçon moralisateur.

Et tu as passé des heures sur ce forum et tu dis toujours que tu n’as pas eu les réponses que tu voulais.
Tu vois une similitude ?

Et non pas mal d’ambassade ne font pas de visa a distance, ni même par procuration. Ça ne veut pas dire qu’elles ne répondent pas au téléphone ni ne répondent a certaines questions.
Enfin, c’est sur que si tu as la même attitude avec les ambassades que sur ce forum, elles vont vite te ramener à la réalité.

[quote=« compteferme, id: 1866598, post:191, topic:170566 »]

Et, une fois de plus, merci du conseil mais ce n’est pas la question.[/quote]

tu peux trouver des infos, des idées, sur l’expérience de Kropp, un suédois qui est parti à vélo de suède, a fait l’everest en solo et sans oxygène.
Par contre il était loin d’etre novice en alpi.

Tu peux développer le concept de « commet absolu » ? Pourquoi 1500 mètres ?

J’ai de plus en plus de mal à suivre ta démarche, beaucoup de contradictions dans tout ca. Au delà de ton projet complètement farfelu, je ne suis pas bien tes motivations. Tu cherches avant tout la célébrité en parcourant tout ces pays à pied ? Vraiment ? Inscris-toi donc à toute la ribambelle de TV Realité francaise, ce sera plus efficace et moins douloureux !

[quote=« AL., id: 1866610, post:192, topic:170566 »]

[quote=« compteferme, id: 1866598, post:191, topic:170566 »]

Et, une fois de plus, merci du conseil mais ce n’est pas la question.[/quote]
Tu rigoles? C est tout à fait la question initiale ! D’ailleurs quel est le titre de ce poste? Après quand tu as vu que ton projet était pour le moins farfelu, tu as essayé de changer un peu d’approche sans pour autant laisser tomber le Cho Oyou.
Et en plus de cela, on t’a répondu de long en large à toutes tes questions, seulement nos réponses ne te conviennent pas car elles ne vont pas dans le sens que tu souhaites.
Alors pour finir avec le politiquement correct, je vais être très clair: ta démarche est complètement débile et montre tout ce que je déteste dans les émissions TV de « télé-réalité », qui ne sont qu’un reflet inquiétant de notre société, une forme d’égocentrisme et d’envie de reconnaissance à tout prix. On ne fait pas quelque chose par goût mais pour devenir célèbre!
Malheureusement nos réponses te ôtent toutes chances de devenir célèbre avec ton projet donc ce n’est pas ton projet qui est complètement à côté de la plaque mais nos réponses! Tu ne crois pas qu’il faudrait gentillement admettre que tu n’est pas un dieu et te remettre légèrement en question?
Alors désolé pour l’instant, tu n’as montré aucun talent qui mérite une célébrité quelconque, si ce n’est une certaine forme d’égocentrisme et de mégalomanie! Ce n’est pas en persévérant dans ton idée que cela va le faire! Je te conseillerais bien de repenser complètement ta façon de voir les choses et de ne pas chercher une célébrité à tout prix mais je vais passer pour un donneur de leçon moralisateur.[/quote]

Non, je maintiens et je ne suis pas d’humeur à rire. Voir ça le main quandje me lève ne soulève pas mon hilarité. es questions initiales sont:

1°) Il paraît que depuis cette année, le Népal envisage d’interdire les expéditions en solitaire sur les 8000. Rien que ça règle la question de l’ascension. Est-ce vrai?

2°) Plusieurs 8000, dont le Cho-Oyu, se font depuis… LA CHINE.

Ok, je voyage en solitaire, or je me suis laissé dire que marcher seul en Chine, au Tibet plus précisément, était impossible à l’heure actuelle. Si je fais le Cho-Oyu et que je dois passer par la Chine, est-ce un cas « spécial », et je peux rejoindre le camp de base à pieds ou bien suis-je obligé de « m’encombrer de quelqu’un »? Où de me rendre au camp de base en voiture? Si je dois prendre quelqu’un, la question va tourner court aussi, en supposant que je puisse voyager A PIEDS. Si je dois prendre un véhicule, je refuse là aussi.

3°) Le permis tourne maintenant à 1800 dollars pour le Cho Oyu. Bien. Il y’a le matériel à acheter aussi (je crois pas que ma tente 4 saison ou mes chaussures Meindl faites pour des températures supérieures à 0 feront l’affaire). Aure chose « obligatoire » à acheter? (genre assurance rapatriement, droit d’entrée à la noix dans le parc naturel, droit d’inscription sur je en sais quel obscur registre administratif, obligation d’aller dans tel hôtel etc… Bref, tout ce qui est EXIGE (pas juste « vivement recommandé ») par l’administration?

4°) Si je laisse tomber le 8000, quel 7000 me conseilleriez vous au Népal?

C’est ça les questions initiales. A partir de là, interprétez ce que vous voulez, mais ne me mêler pas à vos interprétations.

put*** 10 pages de forum pour que tu en arrives la…
j’en reste sans voix…

[quote=« Riton67, id: 1866620, post:195, topic:170566 »]

Tu peux développer le concept de « commet absolu » ? Pourquoi 1500 mètres ?

J’ai de plus en plus de mal à suivre ta démarche, beaucoup de contradictions dans tout ca. Au delà de ton projet complètement farfelu, je ne suis pas bien tes motivations. Tu cherches avant tout la célébrité en parcourant tout ces pays à pied ? Vraiment ? Inscris-toi donc à toute la ribambelle de TV Realité francaise, ce sera plus efficace et moins douloureux ![/quote]

Faute de frappe. Je veux dire le sommet absolu. Quand j’étais en nouvelle zelande j’avais pris une agence à l’époque qui était censé vous emmener au sommet de la montagne…

Ben non, ils m’ont mené au plateau final à plusieurs dizaines de mètres sous le pic ultime sur lequel on est censé planter le drapeau.

Depuis j’ai horreur de passer par une agence ou de prendre un guide.

Je cherche… a devenir luffy au chapeau de paille et reproduire le manga one piece dans al réalité. La célébrité? Je suis passé de façon totalement imprévue sur une chaîne nationale Thaïlandaise. J’ai été fêté en triomphe à cette occasion. Des gens voulaient être pris en photo avec moi tous les 10 mètres, on m’a offert deux nuits d’hôtel gratuite, des vêtements, des repas… Etait-ce extraordinaire? Oui. Est-ce que j’aimerais revivre ça? Oui. Si maintenant un ange descendait des cieux et venait me dire qu’il a été décidé « la haut » que je en deviendrais jamais célèbre, Est-ce que je continuerai ce voyage? BIEN EVIDEMMENT. Je le fais pour moi d’abord. Pour mon image de moi-même. Je ne le fais pas pour la célébrité je le fais pour flatter mon Ego. C’est une excellente raison, très positive et 100 fis plus que suffisante en elle-même.

[quote=« zeamouf, id: 1866626, post:197, topic:170566 »]

put*** 10 pages de forum pour que tu en arrives la…
j’en reste sans voix…[/quote]

Ben oui. Pendant 10 pages personne ne se montre vraiment clair et vient parler d’autres choses.

Faut soulever la montagne pour récupérer la pièce d’or en dessous.

[quote=« compteferme, id: 1866631, post:199, topic:170566 »]

[quote=« zeamouf, id: 1866626, post:197, topic:170566 »]

put*** 10 pages de forum pour que tu en arrives la…
j’en reste sans voix…[/quote]

Ben oui. Pendant 10 pages personne ne se montre vraiment clair et vient parler d’autres choses.

Faut soulever la montagne pour récupérer la pièce d’or en dessous.[/quote]

Pendant 10 pages, les gens ont juste voulu te montrer que ton projet était infaisable ou presque et ont juste voulu te sauver la vie

c’est faux
tu as eu cette info très très tot dans la conversation.
je te laisse le soin de relire, ca te servira de punition pour ta mauvaise foi. :stuck_out_tongue:

[quote=« compteferme, id: 1866622, post:196, topic:170566 »]Non, je maintiens et je ne suis pas d’humeur à rire. Voir ça le main quandje me lève ne soulève pas mon hilarité. es questions initiales sont:

1°) Il paraît que depuis cette année, le Népal envisage d’interdire les expéditions en solitaire sur les 8000. Rien que ça règle la question de l’ascension. Est-ce vrai?[/quote]
Quoi qu’on te réponde, tu trouveras bien le moyen de dire que ce n’était pas la question. T’es lourd. De toute façon, la question de l’ascension (jusqu’au sommet) est réglée, tout le monde te l’a dit, n’insiste pas STP.

Tu gravis le Cho Oyu depuis où tu veux, on s’en fout pas bien mal, comme tu le dis, TOUT est possible. Il est même possible de l’atteindre en delta plane depuis la France en profitant de plein de courants ascendants… en supposant qu’une poche d’air exceptionnelle se développe jusqu’à plus de 8000 m et que des courants ascendants jamais vus naissent sur toute l’Eurasie et sur les flancs de ladite montagne. Seulement, comme ton idée de le gravir en solo sans prendre de risque et sans être ultra-entraîné, c’est tellement peu probable que si j’étais toi, j’oublierais. Mais comme tu le dis plus haut, ce n’est pas parce que ça ne s’est jamais passé que ça ne pourrait pas arriver un jour. Donc ton idée est arrêtée. Vas-y! Mais je te souhaite juste de savoir revenir avant d’être allé trop loin.
Je pense que tu comprendras un peu plus de choses quand tu seras arrivé au camp de base. Si tu y arrives, ce qui est loin d’être impossible… même si le fait d’y arriver avec ton approche est assez rare, ça ne veut pas dire que ce soit impossible.

P… On a répondu à toutes tes questions dans la mesure où il est possible d’y répondre!!!
Mais j’ai l’impression d’avoir à faire soit [modéré]qui ne comprend absolument rien à rien, soit un adolescent encore un peu immature et rebelle! Malheureusement d’après ce que je comprends, tu n’es pas un adolescent…

Je veux bien que tu ne sois pas à une contradiction pret, mais tu nous as bassiné moult fois durant 10 pages de messages sur ton envie de reconnaissance et de célébrité! Tu nous prends vraiment pour des billes!

Cette discussion tourne de plus en plus en rond et devient vraiment du n’importe quoi! Je pense qu’il est peut-être temps de passer à autre chose et peut-être de clore ce post?

Hop hop hop, s’te plait, y en a qui sont coincés au boulot et pour qui les journées sont longues alors on laisse le fil ouvert!

Tu peux tout à fait aller au camp de base népalais à pieds depuis ktm

Pour l’accès au tibet :
Le dernier numéro de « Trek magazine » (http://www.trekmag.com/trek-171-septembre-octobre-2016) décortique plusieurs itinéraires au Tibet. Je n’ai pas encore pu lire l’article, je n’ai entrevue que la couverture lors d’un passage en magasin, mais je pense que tu pourras y trouver des réponses sur la « légalité » d’un voyage au tibet (malheureusement, seulement valable à l’instant T : aujourd’hui).
Tu peux même acheter le numero en ligne (http://boutique-aboweb.com/niveales/www/product/index/id/11/fam/ANCIENS+NUMEROS) avec toutes les pièces que tu as trouvé lors de ton voyages, par contre, désolé, mais je n’ai pas encore trouvé la version manga. :smiley:

Pour le sommet :
Parce qu’un « Une image vaut mille mots », regarde cette video pour peu être simplement effleurer l’espace d’un seul instant, la difficulté, l’engagement et la dangerosité d’un 8000.

https://vimeo.com/112527853
code :ANNAP2014

Va au camp de base, contemple l’immensité d’un 8000, prend un bon mal de crane pour comprendre ce qu’est l’altitude, et dis toi que l’on est bien peu de chose face a la nature. C’est le mieux que tu puisse faire (physiquement, techniquement, éthiquement,et surtout, réellement).

Bonne chance et bon voyage.

Il semble en effet que personne n’arrive à satisfaire ta demande.

La discussion tourne en rond, il est temps de la clore.