Le jeu du sommet

Grande Aiguille de la Bérarde, pour le sommet ?

non
je doute qu’elle soit visible d’un point quelconque du massif du Taillefert … :rolleyes:

T’es sûr du « t » ?

Sinon la crête au premier plan c’est Plancol ?
Derrière on a le Grand Renaud ?

Tête de la Muraillette au fond je pense… Personnellement je la situe bien en Oisans.

Du coup, vu du Coiro peut-être?

ou plutôt quelque part sur le chemin du Coiro, versant est, vers 2300-2400 m?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1866183, post:24606, topic:110836 »]Sinon la crête au premier plan c’est Plancol ?
Derrière on a le Grand Renaud ?[/quote]

non
pas du tout

non

c’est un lieu précis, nommé sur les cartes

le sommet pourrait être le Rochail?

Pas de « t » à Taillefer ;).

J’y avais pensé mais le Rochail c’est en (limite d’) Oisans…

non
l’arête du Rochail est beaucoup plus plate

non
un peu de fatigue sans doute
et le maître qui n’a rien vu …

Le lieu de prise de vue est-il un sommet?

le sommet sur la photo pourrait être le vieux chaillol alors, face ouest/nord-ouest?

Pris depuis le grand armet peut-être?

(puisque tu as un gros zoom :wink:

oui !!!
depuis le temps que l’on tourne autour !

non
c’est un lieu précis, nommé et coté sur IGN, qui était nommé et coté sur l’ancienne version de géoportail

Hmmmm… J’ai quand même un gros doute sur le Vieux Chaillol et je maintiens la Tête de la Muraillette. Pas évident de trouver des photos de ces versants ceci dit mais en voici une de la Tete de la Muraillette versant ouest, à gauche de la Muzelle.

Pas trouvé mieux pour le moment mais je trouve que ça colle bien, l’angle de ta prise de vue étant un peu plus sud-ouest, avec sans doute en avant-plan la crête entre Signal du Lauvitel et Rocher de la Selle. Ce qui m’amenait approximativement vers le Coiro…
Pas l’impression que le Vieux Chaillol ressemble à çà versant nord-ouest en tout cas

Roc Diolon ?

[quote=« vref, id: 1866323, post:24616, topic:110836 »]

oui !!!
depuis le temps que l’on tourne autour ![/quote]

:slight_smile: On trouve peu de photos de ce côté-là…

[quote=« vref, id: 1866323, post:24616, topic:110836 »]

non
c’est un lieu précis, nommé et coté sur IGN, qui était nommé et coté sur l’ancienne version de géoportail[/quote]

Là par contre ça va être vraiment compliqué alors…
Euh, c’est par où l’accès à l’ancienne version de géoportail?

Pareil…

Doit on comprendre, que ce n’est plus nommé ni coté ? Là c’est super chaud, quand même, j’ai pas la carte de 1972 :stuck_out_tongue: Du coup je sais pas du tout quoi proposer

Un alpage ? un col ? + haut que 2000 ? La Pierre Luminet ?


Ah les énigmes de vref… Une belle galère, ça faisait longtemps (pire que les Karwendel), ça m’apprendra, j’aurais dû prendre la main sur le Grd Pinier de Francois :smiley:

rassure toi, beaucoup de cartes (didier-richard, … ) porte ce nom
et il reprend un nom porté pour une arête sur géoportail
je ne comprend pas pourquoi ce col n’est plus nommé

et bien, tu as droit à une séance de rattrapage:

eh oui, il s’agit bien du col de la pierre Luminet
très précisément, la photo est prise d’une ruine (en reconstruction ?) située près du carrefour des sentiers venant de Valbonnais, du Périer et montant au Coiro

à toi la main

[quote=« vref, id: 1866863, post:24621, topic:110836 »]eh oui, il s’agit bien du col de la pierre Luminet
très précisément, la photo est prise d’une ruine (en reconstruction ?) située près du carrefour des sentiers venant de Valbonnais, du Périer et montant au Coiro[/quote]

Donc un point nommé et coté, sauf qu’il ne l’est plus et qu’on n’y est pas tout à fait non plus :lol:
Et que c’est bien la tête de la Muraillette qu’on voit, derrière la crête entre Signal du Lauvitel et Rocher de Serres.
Belle énigme sinon, vue originale et inhabituelle! Si tu as une vue élargie, ce serait intéressant!

Dsl pour le retard, voici :
?

Et aucun doute sur la Muraillette