Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bonjour,
Je me nomme Thierry, j’ai 41 ans.
Je pratique surtout de la randonnée à la journée en famille.
Je souhaite maintenant m’orienter vers des randonnées de deux jours avec bivouac.
J’espère apprendre beaucoup en suivant vos conseils.

Bonjour
Yann 38 ans papa de 3 filles
Je pratique surtout la randonnée en famille et aussi un petit parcours que je fait souvent dans le Jura
Un gros projet qui me tiens a coeur c’est reussir a faire ce que mon papa n’as pas pu faire malheureusement , et c’est lui qui nous a donné le gout a la montagne depuis tout petit

Au plaisir de vous lire

Bonjour mich4000, shaman et yackousi
Bienvenue au club!

Salut !

Aurélie, de Genève, 29 ans, un peu cinglée mais totalement inoffensive :lol:

Je pratique la rando et le trail depuis 8 ans, me suis mise à la randonnée alpine en 2014 et, depuis cette année, à l’alpinisme. Gros coup de foudre, je démarre pour le moment sur du F/PD… Régions fétiches : massif du Mont Blanc, Valais, Chablais, Giffre, etc.

Les petits régals qui me comblent ? Les ascensions « à la journée » : départ de la vallée à la fraîche, sommet 3000 ou 4000 atteint à la mi-journée, redescente dans la vallée l’aprem…et hop, déplacement de la voiture pour un autre truc le lendemain (nuit dans la caisse ou en camping sauvage).
Mon rêve étant de parcourir les plus beaux 4000 du massif alpin…(j’en ai seulement 3 dans la sacoche, depuis mi-août…tout reste à découvrir).

Habituée à lire C2C pour les topos, ce n’est que maintenant que je découvre la communauté/le forum.
Et comme l’ascension de sommets alpins m’oblige à devoir renoncer à ma solitude d’ermite tant aimée (=> encordement, sécurité…et découverte du plaisir de partager ça !), le forum m’a motivée pour interagir, échanger, trouver des copains de cordée.

J’ai la réputation d’être une balle sauteuse :lol: Je rigole souvent et déconne beaucoup, je marche plutôt vite sans faire de vraies pauses, l’ambiance est donc gaie et sportive !
Si certain-e-s parmi vous sont un peu dans le même trip (sommets sans nuitée en refuge, bambées), n’hésitez pas !

@ bientôt,

Aurélie

Bienvenue à toi Aurélie :slight_smile:

Au moins c’est clair !
Bienvenue à toi

Salut à tous!

Je rejoins la famille c2c après avoir parcouru le site pendant quelques années en tant qu’anonyme.
Je m’appelle Nico, je suis originaire de Bretagne, j’ai pas mal grimper dans la région et un peu dans les Alpes (Orpierre).
Cette année, je fais mes armes en alpinisme dans les Tatras polonaise.

A bientot :slight_smile:

Bienvenue Nico, et profite bien de ce coin sympa que sont les Tatras. Fais nous des retours. :wink:

Salut salut,
Je viens d’arriver sur Grenoble pour me rapprocher des montagnes et je cherche du monde pour découvrir la région. Je suis sportive mais je ne suis pas encore calée en sports de montagne. Je ne demande qu’à apprendre ! Si vous avez des sorties accessibles de prévu bientôt, je suis partante. À bientôt !
Charlyne

Hello !

Je suis tout nouveau sur Camptocamp, je ne trouve pas de rubrique pour se présenter donc je le fais ici rapidement pour vous permettre de mieux comprendre ma demande !
J’ai 21 ans, je suis en région parisienne et je suis amoureux de la glisse depuis toujours j’ai l’impression ! Je fais du ski et du Snow à niveau raisonnable, à raison d’une fois par an depuis tout petit, j’ai toujours eu l’habitude de partir en colo mais je ne peux plus désormais !

Je recherche donc des partenaires afin d’éviter de partir seul ! Qu’importe la destination ou la période, je m’arrangerais !

Je viens aussi de découvrir et de tomber amoureux de la grimpe, donc si on est de la même région on peut commencer en faisant connaissance autour d’une voie ou d’un bloc !

[Edit Modération : ton message a été déplacé ici, selon tes souhaits. Bienvenue et bonne chance pour trouver des partenaires sur les forums qui te conviendront : /forums/?lang=fr ]

Bonjour à tous,
Je fais de la randonnée en étoile (surtout en moyenne montagne) depuis quelques années et je voudrais passer à l’étape de l’itinérance. Je cherche des infos sur le matériel de bivouac et des idées d’itinéraires.
A bientôt

bienvenue à vous charlyne, arkaon et patjaf!

Bonjour à tous, je suis une petite belge amoureuse de la montagne (la classe au plat pays :slight_smile: ) je voyage dès que je peux vers la France (souvent) ou ailleur en quête de montagne ou falaise d’escalade. J’aime donc la rando, l’escalade, le trail. Je rêve d’alpinisme… que dire de plus? tout est dit en fait…

Mais… tu voyages quand même par nos montagnes ? :confused:
Non parce-que sinon c’est compliqué :cool:

Bah oui :slight_smile: dès que possible… montagnes, falaises… dès que je peux je migre. Bruxelles c’est à une heure de Geneve :slight_smile: (BON OK je roule et comme une grand mère donc le 74 c’est à 12H ) Dès que je trouve un gagne pain en Fr je ne resterai pas longtemps dans ma grosse ville plate

[quote=« TTM, id: 1870641, post:1103, topic:80356 »]Mais… tu voyages quand même par nos montagnes ? :confused:
Non parce-que sinon c’est compliqué :cool:[/quote]

Salut, Je m’appelle jean Matthieu, j’étudie sur toulouse je suis bientot DE de ski alpin et je pratique beaucoup la rando, et l’alpi entre la corse et la haute savoie, je compte me servir du site pour me tenir au jus des conditions et voir si des fois des gars seraient intéressés par la rando que je fais parce que souvent on est seuls avec mon frère! d’ailleurs la semaine pro je suis en haute savoie, si qqun a des infos sur les conditions et les trucs praticables… parce que j’ai une folle envie de montagne!!!

Hello,hello

Bon ben p’tite nouvelle sur le forum. Jennifer, 31 ans et toutes mes dents. Je pratique la randonnée en moyenne et haute montagne. J’habite en Alsace mais je suis originaire des VOSGES !!!

Je fais également un p’tit peu d’escalade (niveau 4b :rolleyes: ) et du ski alpin.

Voili voilou.

Hello

Bienvenue Jennifer :slight_smile:
Merci d être là !
Profite bien de tous les aspects de C2c : Les forums bien sûr mais aussi les articles techniques, les topos, l’association, et n’oublie pas, si tu peux, de contribuer aux topos et à cette encyclopédie collaborative de montagne au est Camp to Camp :blush: :wink:

A bientôt

Antoine

Merci à toi Antoine !!!

J’ai déjà utiliser camp to camp pour des itinéraires mais c’est vrai que je n’ai jamais posé de topic ou autre j’y veillerais!