Conditions Arête du Lion

Salut à Tous,

J’envisage de faire le Cervin ce week-end, par la voie normale italienne.

Je crains toutefois que la saison soit un peu avancée, vu la neige tombée récemment.

Quelqu’un aurait-il des infos ou des conseils pour interpréter les webcams?

Merci d’avance.

Salut,
Aucune idée des conditions actuelles, mais pour info on l’a fait en juillet avec encore beaucoup de neige et ça passait très bien: /outings/780356/fr/cervin-arete-sw-arete-du-lion
Après peut-être que la neige fraiche qui vient de tomber sera différente et plus gênante que la neige bien tassée de fin de saison!

http://cervinia.panomax.com/matterhorn

Merci pour les infos !

La neige qui est tombée récemment semble fondre rapidement sur le versant sud, mais je ne me rends pas bien compte dans quelle mesure l’eneigement rend la course difficile…

Tu peux aussi appeler la compagnie des guides de Cervinia pour voir ce qu’ils en pensent. Ils sont pas avares de réponses et parlent un peu français.

Salut Gimli ! As-tu pu te faire le Cervin par l’arête du Lion ? Ca passait bien ?
Comme toi, j’arrivais peu à me rendre compte des conditions « une fois dedans »… Ce week-end, j’étais à Breuil Cervinia (hélas pas pour le Cervin…mais pour faire le Breithorn, via ferrata et rando). Depuis Oriondé, cette arête de ouf semblait pourtant proche, mais difficile de savoir si c’était de la fraîche, de la glace dessous… J’espère que tu t’es régalé si tu y as été ! Ton CR m’intéresserait bien ! (Un jour, peut-être…)