Rangers ou chaussures de randonnée classiques

Posté en tant qu’invité par Ekalisood:

Eh bien merci pour tout vos conseils.

Je dois en effet dire que pour moi les rangers seraient le choi affectif.

Mais bon, vu tout les défauts cités et la fréquences de ces citations négatives (oui, je sais j’ai aussi eu mal en me relisant… :rolleyes: )
Bah, je vais donc plutôt (je pense :stuck_out_tongue: ) faire le choix de la raison dans des chaussures chez déca.
Mais j’irrai quand même essayer les rangeos :slight_smile: .

Merci à tous encore une fois.

Posté en tant qu’invité par artifessier:

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1464325, post:24, topic:129343 »]

[quote=« artifessier, id: 1464303, post:21, topic:129343 »][/quote]
« y’a que les mauvais qui ont besoin de bon matos » :rolleyes:
(merde maintenant je m’achète du bon matos…)

c’que je m’en foutais… toujours, à vrai dire :cool:[/quote]

C’est ce que je dis.

Le problème, c’est que tu cherches désespérément et sans grand succès quelqu’un qui te dise, sans se foutre de toi : les rangers, c’est le top!

Là, si tu tombes sur un vendeur avec le sens du commerce, ton problème sera résolu : un bon vendeur vante et vend ce que le client veut acheter!
Fais toi plaisir : achète-les!
Comme cela, tu sauras par toi-même, tu sera fixé!
Et tu n’auras plus de regret! Pour 150 € et quelques ampoules, pour un séjour en amérique probablement « foutu », tu sauras à quoi t’en tenir et tu n’auras plus de regrets …

Et tu arrêteras de troller les forums …

Pour que ce post soit quand même utile, à toi et à d’autres peut-être.

  1. Alternative : attends d’être sur place, tu trouveras des marques américaine de qualité à des prix très attractifs …

  2. Pour tes chevilles génétiquement fragiles … il n’y a qu’un remède :
    L’exercice physique, les sports de mouvement.
    Cent fois plus efficace que des tiges hautes, qui vont te donner un faux sentiment de sécurité d’une part, et d’autre part vont contribuer à entretenir la faiblesse des muscles et tendons, ainsi que des réflexes, qui assurent un bon maintien de la cheville dans les pierriers et les sentiers/chemins merdiques.

  3. Les tiges « mid », dans des bottines légères de qualité, protègent suffisemment les maléoles dans le pierriers, sans faire dela bottine une coque rigide.

Il y a plusieurs marques qui font des bottines très confortables et légère, au look bien moins agressif que les rangeos pour être portées en ville.
Des « basket », en quelque sorte, de qualité supérieure et qui n’ont pas l’air de baskets.

Il faut parfois chercher pour trouver chaussure à son pied.
Exemple : tu trouves d’excellentes Lowa Renegade Mid GTX chez D4.
Mais ce n’est pas le vendeur D4 qui te dira que ces chaussures existent en « tout cuir » et en taille large …

Il ne te dira pas non plus que ce type de chaussures dure au maximum une saison, si tu les utilises de manière relativement intensive en moyenne montagne.
Faut pas rêver : c’est le prix à payer pour le confort et la légèreté.
Maintenant, si c’est pour une semaine de rando en montagne par an et quelques ballades en hiver … là cela pourra durer certainement plusieurs années, pourvu que tu les nettoies de temps en temps.

Bon séjour aux Amériques!

[quote=« Bis47, id: 1464491, post:28, topic:129343 »][/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par Tanisunce:

Coucou juste pour dire qu’il y a des rangers gore tex fourré aujourd’hui.
Perso je les ai utilisé dans la neige et aucun soucis (et je suis une fille!!!)
La seule chose elles ne sont pas légères c’est tout!

[quote=« Ekalisood, id: 1464130, post:10, topic:129343 »]Merci pour vos réponses.

Je suis en effet très tenté par les rangers :stuck_out_tongue: .

@ma foi…?: pour les « faire », si je dois partir sur les rangeos, je les achèterai pendant les soldes et je les ferrai jusqu’à mon voyage fin février. Je pense que j’ai le temps de les assouplir, non?

En ce qui concerne l’amortit, il existe des semelles amortissantes,non?

Néanmoins, je vais aller essayer en magasin les rangers et des chaussures de marche, pour me faire ma propre idée et recevoir quelques conseils supplémentaires.

Merci d’avance.

Ekalisood[/quote]

Ah les rangers, souvenirs souvenirs (les longues marches de nuit dans la campagne lorraine) bizarrement, jamais eu d’ampoules mais certains citadins furent rapatriés en ambulance…
Tout a été dit et conforme, pas du tout adapté aux différents types de marche surtout en montagne.

J’en rajoute une couche, j’ai la chance d’avoir des rangers mais je te garanti que je ne vais jamais ailleurs qu’au boulot avec!
C’est lourd, tu n’as aucun amorti, il faut les entretenir sinon elles sechent et deviennent raides, mais c’est beau quand ça brille!
En plus si tu veux le vrai modèle (le seul solide) il te faut y mettre plus de 100€.
Sinon tu as les « trekkings » (j’en ai aussi pour le boulot) mais ce n’est pas non plus étudié pour aller en montagne, c’est plus souple et confort que les brodequins de marche à jambière attenante (le vrai nom des rangers lol) mais moins solide et tout aussi cher!
Pour ce qui est des ampoules pas plus dans les rangers que dans les sportiva!
Je chasse et je n’y vais pas en rangers non plus!
C’est étanche dans les deux sens: quand l’eau est entrée elle ne sort plus ^^
Après si c’est pour le look tu dois pouvoir en trouver sur le bon coin à pas trop cher!
Si c’est vraiment pour marcher, graisse et regraisse et patience.
A++

Posté en tant qu’invité par tong:

Sinon, ça aussi c’est très confortable :

:lol:

Posté en tant qu’invité par woltor:

Il y a plusieurs types de rangers…

Je fait beaucoup de randonnée avec des rangers Gortex qui sont très bien pour mon utilisation.

Les plus:

  • prix sur le bon coin imbattable.
  • Si vous cherchez du solide c’est increvable…
  • confortable avec de vieilles semelle de chaussures de sport.
  • étanchéité super.

Les moins:

  • Le poids.
  • long à lacet.
  • fait des marque sur les parquets.

Attention! Il faut le modèle hiver gortex.

Posté en tant qu’invité par FranckBE:

Bonjour,

C’est un sujet très intéressant. Pour ma part je suis plutôt pour la chaussure de randonnée classique. Je pratique également de l’Urbex en Belgique. J’ai trouvé une chaussure pas loin de chez moi vers Charleroi. Des fabricants de chaussures de sécurité à la base qui font pour la randonnée. Une chaussure très confortables que je conseil. Pour une fois que c’est pas fais en Chine ^^
http://www.neweverbest.com/chaussure-de-randonnee-made-in-belgium-trekking/

Posté en tant qu’invité par EGRESI:

Bonjour,

Ca serait bien de savoir si « EKALISOOD » a acheté finalement ses rangers car sa demande date de 2013 !!!

Posté en tant qu’invité par extroufion:

[quote=« encore un kaki, id: 1464313, post:22, topic:129343 »]je vais faire doublon avec ce qui t’as déja été dit:
les rangers TTA ne sont pas des chaussures de randonnée, elle n’ont pas été conçues (il y à très longtemps d’ailleur :lol: ) pour ça et ne sont donc pas adaptées à une pratique "civile " de la randonnée

je te déconseille fortement d’acheter ça comme « chaussure de randonnée »; pour le « look » c’est un autre choix

une ranger:
-> est lourde
-> ne tiens pas la cheville (contrairement aux apparences et idées reçues) mais comprime fabuleusement bien le bas du mollet (pourtant je suis pas épais/ plutôt chat maigre :cool: )
-> n’est pas étanche
-> ne présente strictement aucun amorti
-> ne tiens absolument pas chaud du tout (sauf en été)
-> est solide, oui ça c’est vrai
-> avec les semelle « d’origine » a une adhérence qui est au antipodes de ce que l’on connait de nos jours avec des chaussures de rando (ressemelées en vibram c’est mieux)
-> a un confort quasi inexistant…
-> …

ps: pour éviter de passer pour un aumatisé des rangers, je précise qu’à titre personnel je n’y ait (quasi) jamais eu d’ampoule, je les supporte très bien plusieurs jours non stop même pour marcher beaucoup… beaucoup…
mais je fais parti « d’une minorité », beaucoup de mec qui ne sont pourtant pas des sensibles ont toujours les pieds défoncé en quelques kilomètres après des années de service^^

du coups je ne peux que te déconseiller ce choix[/quote]

Exactement (le contraire de) ce que nous disait … mon sergent, le sous lieutenant, etc, il y a 25 ans à Sathonay :lol:

Mdr !!!

Been si ça se trouve, ne pouvant plus marcher, il a raté l’avion :lol: :lol:

[quote=« EGRESI, id: 1780158, post:36, topic:129343 »]Bonjour,

Ca serait bien de savoir si « EKALISOOD » a acheté finalement ses rangers car sa demande date de 2013 !!![/quote]

Posté en tant qu’invité par vivelesrangos:

Non mais sans déconner, ça se fait toujours des rangers? y a des gens qui se posent ce genre questions en 2015?
Non mais non, la technologie c’est pas fait pour les chiens (même si ça peut leur donner à bouffer quand on n’est pas là pour le faire)

Pourquoi porter des pompes pas étanches et qui font mal alors qu’il y a plein de supers trucs amortissants et étanche?

Merci pour ce petit fou-rire du vendredi!

Posté en tant qu’invité par extroufion:

[quote=« vivelesrangos, id: 1780384, post:40, topic:129343 »]Non mais sans déconner, ça se fait toujours des rangers? y a des gens qui se posent ce genre questions en 2015?
Non mais non, la technologie c’est pas fait pour les chiens (même si ça peut leur donner à bouffer quand on n’est pas là pour le faire)

Pourquoi porter des pompes pas étanches et qui font mal alors qu’il y a plein de supers trucs amortissants et étanche?

Merci pour ce petit fou-rire du vendredi![/quote]

Effectivement, bonne blague.

Mais quand même comment cela peut-il seulement se faire que quelqu’un soit allé penser que ces machins, juste faits pour durer, puissent être de bonnes chaussures de marche !!!

Posté en tant qu’invité par Rolland:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé ici par hasard, car je cherchais des chaussures de marche dans la neige, je pense faire une petite randonnée dans les alpes pour cet hiver et peut être même faire un peu de ski. Pour les préparations, c’est encore loin d’être fini, je viens juste d’acheter une paire de bottes. J’ai vu le modèle sur un site qu’un ami m’avait conseillé pour voir des marques intéressantes : http://www.sac-shoes.fr. J’ai aussi acheté un sac à dos pas cher que j’ai trouvé sur les bons plans en consultant des forums.

À part ça j’aimerais avoir votre avis sur les matériels dont j’aurais besoin comme les cordes et autres dispositifs de sécurité. J’ai aussi déjà acheté une tente quechua, des petits trucs pour faire cuire et séjourner dans la montagne. Je tiens juste à vous dire que je suis novice dans le domaine et que c’est ma première fois. J’en avais déjà fait quand j’étais enfant, mais c’était il y a très longtemps et avec mes parents en plus. En ce moment je n’ai même pas aucune idée de ce qui m’attendrait là-bas, peut-être que vous pourriez aussi me suggérer d’autres destinations, car je ne suis pas encore complètement décidé.

J’aimerais créer un autre topic mais le temps m’est compté, peut être que si je poste ici j’aurais des réponses plus rapidement. S’il y a aussi des personnes qui vont en équipe, ce serait cool de les rejoindre pour les vacances d’hiver.

Merci et à bientôt,

troll!!! :cool:

Bonjour,

Les rangers sont par défaut associées à une période militaire qui n’a pas une connotation positive, ce qui déteint l’objectivité vis-à-vis de la chaussure.

Les rangers ont été conçues pour être résistantes en conditions polyvalentes. Là où la chaussure de montagne excelle, la rangers montrera ses limites. Par contre, en tous terrains, la chaussure de montagne montrera des signes de faiblesse.

L’objectif pour la rangers est de couvrir 90% des terrains dans 90% de cas d’utilisation sur du long terme. Alors si on décompose par unité de terrain, par unité de circonstance, et par unité de temps, il est évident que l’on trouve meilleure chaussure. Mais dans ce choix, on a x chaussures. C’est donc inversement proportionnel au quantitatif et de manière corrélée, au coût.

déterrage de post, y a des gens ici qui ont testés les nouvelles (enfin ça fait quelques années) rangers de l’armée? « felin goretex » fabriqué par meindl tout de meme