Risque incendie - accès Calanques

+1

Et quelle est exactement la zone qui a brûlé (jusqu’où ?) ?

[quote=« pire, id: 1861152, post:30, topic:169396 »]+1

Et quelle est exactement la zone qui a brûlé (jusqu’où ?) ?[/quote]
D’après la Provence, un gros triangle entre le Redon, la route de la Gineste au Nord et la route de la Gardiole à l’Est

On trouve des indications sur le facebook de la Réserve Communale Sécurité Civile de Cassis

Le site des blocs de la Gineste. C’est pas grave, on s’en fiche ! :stuck_out_tongue:

Ce qui m’inquiète, c’est Gaudin qui réclame des pistes DFCI pour les coins inaccessibles des Calanques. :expressionless:

:slight_smile: pour faire des hôtels 7 étoiles…avec vue mer, spécial surfeur aux pierres tombées ! ! :lol: allez zou …dans l eau de cassis!! :stuck_out_tongue: bine grimpe à l ombre!!!

merci rmi et tintin :slight_smile:

Ici une vue d’hélico de l’ensemble de la zone sinistrée.


C’est moche…

En rentrant de Cassis par la Gineste c’est apocalyptique :expressionless:

Si j’interprète bien le film, l’incendie s’est essentiellement développé en bordure de la route Marseille Cassis…

Oui c’est bien ça. Départ côté Marseille, à droite de la route puis il est remonté jusqu’à traverser un peu avant le col de la Gineste pour brûler au sud de la route en s’arrêtant bien avant le camp militaire. C’est en tout cas les traces visibles depuis la route.

Ouf!! Les falaises en bord de mer ne sont pas touchées ! !! ne vous inquiétez pas, ça repoussera!!! :cool: thoussd

et Rébuffat non plus :wink:

Quand tu vois le surlendemain de l’incendie des encatanés cloper au milieu de la brousse à En Vau et Port Pin ça pose question sur le degré de compréhension du risque incendie des gens :expressionless:

C’est joli, « encatané », je ne connaissais pas.
Ca vient d’où ?
Et (bien que j’ai une petite idée), ca signifie quoi, plus précisément ?

Plutôt d’ici dans le Sud, le boulet local pour rester cordial

L’encatanée locale te rappelle qu’elle fume comme un pompier, mais que cela n’empêche pas le respect du peu qu’il nous reste de végétation (et de plaisir du « no déchet » : suis la première à râler contre les mégots aux relais…).
La négligence ne pardonne pas dans la région, en effet, il est important de le rappeler !
Mais la malveillance est aussi de mise, malheureusement… :confused:

Té je savais bien que tu allais surgir :stuck_out_tongue:

Les mégots en pagaille c’est encore autre chose, mais fumer au milieu de la pampa quand ça fait 3 (4?) mois qu’il n’a pas plu sur les Calanques c’est drôlement joueur! Je ne connais pas les chances qu’une cendre tombe et allume le tout mais quand tu vois que le feux de Vitrolles qui a brulé pendant 2 jours a été causé par… un mec qui meulait dans son jardin ça fait réfléchir :confused:

Ben non y a pas à réfléchir, faut en tirer les conclusions qui s’imposent : arrêtez de meuler !
(et grâce à toi me suis encore culturée, pour moi meuler ça s’conjugait juste à la forme pronominale, quand on s’les meule en NW par mistral :wink: )

( :lol: )

Eh oui t’en aura tjs des cagolles ! C’est vrai qu’un feu de forêt ça peut partir vite!!