Conditions Glacier des Grandes Murailles / Dent d'Hérens / Arête Tiefmatten

Hello !
Pas beaucoup de suspens sur ma demande une fois qu’on a lut le titre du post :

Est-ce que certains peuvent me donner un avis récent sur les conditions :

  • du Glacier des Grandes Murailles,
  • La Dent d’Hérens,
  • L’arête de Tiefmatten

?

Merci ! :smiley:

Essaye le refuge aosta, les gardiens sont très sympas ils devraient pouvoir t’aider.

Salut!

Je ne sais pas si tu as encore besoin de l’info mais si jamais, nous étions à la Dent d’Hérens hier.

Le glacier des Grandes Murailles est bien tourmenté. Le passage est possible mais faut bien faire gaffe! La trace passe sur la rive droite du glacier, c’est la partie qui semble la plus sûre.

Les câbles pour accéder au Tiefmattenjoch semblent flambants neufs, équipement nickel!

L’arête de Tiefmatten est en excellentes conditions! Forcément, le rocher est bien sec et du coup, aucun souci!

Il y a quelques passages glacés par contre lors du retour sur le glacier après le premier bout d’arête, particulièrement au-dessus de la rimaye, qui passe bien cependant. On a quand même planté une ou deux vis pour assurer ce bout.

Je vais gentiment mettre le compte rendu de la course sur le site mais voilà ce qu’il en est pour les principales infos.

Hésite pas si t’as d’autres questions et meilleures salutations!

Momo

une photo du 2 sept de loin, éventuellement utile.

Merci pour les infos ! On s’est dégonflé du coup avec le glacier et les pentes sommitales en glacev (dixit gardien refuge Aosta…)