Retour d'infos sur Leonidio (Grèce)

Bonjour,
pour ceux qui seraient tentés d’aller grimper à Leonidio un de ces prochains mois, je viens de mettre pas mal d’infos à ce sujet sur mon blog.
Nous étions à Leonidio du 15 au 30 mai dernier et les infos sont donc récentes.
Leonidio. Falaises, mer et bières… Mai 2016 | Ice Nine

Bonne grimpe à toutes et tous

salut effectivement tout çà est attirant, du coup bien branché pour aller y faire un tour cet automne, peux-tu nous en dire + sur les vols ect…bref des détails sur comment s’y rendre . Combien ça t’as couté en gros, merci pour les infos, salutations

Hello !

Merci pour les infos ! On y va en octobre et on cherche un logement : est-ce que le logement que vous aviez était bien ? Si c’est le cas, tu me donnerais l’adresse ?

Est-ce que t’as fait des voies trad? Si oui, t’avais embarqué quel matos (j’ai vu que le site est bien fourni en infos, mais je pose quand même la question :slight_smile: ) ?

Il y a des appartements au camping Semeli face à la mer a un prix intéressant. J’ai aussi pu trouver une petite fiat pour 6,50 d’Euro par jour à Athènes. Les longues voies m’ont l’air intéressantes, mais elles sont toutes au soleil, et il y fait bien chaud!!! sauf une dans les dévers vers le monastère, mais elle est extrème! Bonnes vacances!

Pour l’hébergement, j’ai trouvé que Agrokima (http://www.agroktima.com/en/) appartement était vraiment au top, avec le petit dej qui est tellement copieux que l’on en emportait une partie à la falaise, et pas loin de Plakka et de son restau en face de la mer.
Pour les colonnettes…attention surfréquentation à venir rapidement. Il y a peu de secteurs « accessibles », peu de voies en-dessous de 7B dans ce genre et fin fev/début mars, il fallait prendre son ticket dans le secteur Mars. Il faut rapidement aller à Léonidio car ce ne sera jamais Kaly et dès qu’un groupe arrive sur un secteur…c’est un peu la guerre (cf expérience à Red rock, par ailleurs secteur sympa).
Pour conclure, c’est OK, mais…
pour les multi-pitch…pas d’infos.

[quote=« florence christe, id: 1855001, post:3, topic:166891 »]Hello !

Merci pour les infos ! On y va en octobre et on cherche un logement : est-ce que le logement que vous aviez était bien ? Si c’est le cas, tu me donnerais l’adresse ?

Est-ce que t’as fait des voies trad? Si oui, t’avais embarqué quel matos (j’ai vu que le site est bien fourni en infos, mais je pose quand même la question :slight_smile: ) ?[/quote]

Grand merci à Gérald Duperray pour son post, qui m’a fait découvrir cet endroit. Résultat, j’ai acheté les billets d’avion dans la foulée pour y aller du 19 au 29 oct (52 € l’AR par easyjet Milan-Athènes). :cool:
J’y serai avec femme (elle-même grimpeuse) et enfants (petits), et comme on ne pourra pas les emmener à chaque fois, je cherche éventuellement un(e) partenaire (mon niveau : 7a briançonnais, mais ouvert à tout niveau pour le partenaire)…

Merci beaucoup pour les infos logements et autre, bonne grimpe à vous tous !

Salut,
Si ça peut compléter vos infos, voici le compte-rendu que j’ai publié après un séjour d’une semaine fin février début mars (déjà trop chaud!):

Merci pour ces deux articles. Ca fait bien envie d’autant qu’on cherche une destination au soleil et assez facile d’accès pour grimper une semaine pendant les vacances de Noel.

Une petite question donc : en décembre, c’est comment pour la météo et la fréquentation ?

Salut Gerald,

On devrait dormir au port et on aura pas de voiture. Quel est le meilleur plan pour se rendre sur les sites ? Bus, taxi, stop, … ?

Un conseil pour le topo à acheter ?
Y a-t-il un lieu/un bar où trouver les dernières infos sur place?

D’avance merci pour ton retour,

David

là sans voiture à Leonidio c’est galère (même pire) surtout en couchant à Plaka (le port) … du port au centre d eLéonidio il y a déjà 3/4 kilomètres … et les parkings de grimpe sont parfois à plus d e10 km de Leonidio … qq falaises au dessus du village … mais pas la majorité!
Mais il faut assumer si ont est écolos du mode doux … (ou radin vivant à l’économie ? ) … on use les baskets, et on arrive aux falaises en fin de journée exténués!
Plus sérieux … en mode 100% pédestre Leonidio … c’est pas pensable!
Trop de distances entre les falaises … en vélo c’est jouable … mais ça monte grave!
Il y a des locations de voitures au village par contre !
Le taxi … ça me semble pas idéal, le bus non plus (il n’y a que le bus de Athènes et il ne dessert pas les sites de grimpe :slight_smile:
L’Idéal quand on va grimper à leonidio c’est de louer une voiture à Athènes en descendant de l’avion …

Merci pour le retour. Ca confirme ce que je pensais à la lecture des cartes et topos (en ligne :wink: ).
Bref …

bonne grimpe … et méfiance en novembre cette année il y a un festival … donc du monde! (on se croisera peut être … mais j’hésite pour cette raison) … et avant le 15 octobre il y fait trop chaud