Falaise du groseau

Salut,

Je viens de découvrir cette très jolie falaise d’été près de malaucène.

Dans le topo des anglais « escalade autour d’avignon » les cotations son « estimé du bas » !!! un peu foutage de geule pour 30 euro !

Quelqu’un aurait’il un topo ou connaitrait’il les cot ?

Pour celles que j’ai fait au secteur fromage, je dirais :

1 : 6a
2 : 6b

5 : 6c+
6 : 7b/7b+

10 : 6b+/6c

17 (2 secteur zorro) : 6b
18 : 6a

A compléter et corriger !!!

Posté en tant qu’invité par Arsenic:

si tu vas a l’office du tourisme de malaucene, ils peuvent te filer un descriptif du secteur … s’il leur en reste : ils partent tres vite …

est ce que c’est le même topo que celui dispo sur sos escalade ?

Si c’est le cas, il n’y a que les vieilles voies.

Sinon, si quelqu’un l’a, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Arsenic:

[quote=tikal]est ce que c’est le même topo que celui dispo sur sos escalade ?

Si c’est le cas, il n’y a que les vieilles voies.

Sinon, si quelqu’un l’a, je suis preneur.[/quote]
Je ne sais pas, je n’ai pas trouvé de topo du grooseau sur leur site … :rolleyes:

http://www.soescalade.com/info_fr/legroseau/frame_info_groseau.php

Posté en tant qu’invité par j b 13:

salut
pour info, le topo de l’office du tourisme est le meme que celui du site soescalade, et il ne sert vraiment pas à grand chose (noms des voies effacés, nouvelles voies…)
faudra dc patienter qq mois, il parait qu’un topo va sortir (?)
par contre le cailloux est magnifique!

Posté en tant qu’invité par NiloC:

Secteur fromage… il se fout de votre gueule l’anglais ! J’ai les cot’s, dis moi quel secteur t’intéresse, celui du bas (mur gris au bord du chemin) ou celui du haut (grande falaise blanche qui passe au soleil un peu plus tôt).

Ciao

  • NiloC -

Posté en tant qu’invité par invité123:

Salut j’aimerai bien avoir les cots pour les 2 secteurs si possible,
MErci

Posté en tant qu’invité par francois84:

C’est vrai que le topo de l’anglais est complétement nul. C’est lamentable d’être obligé de l’acheter pour glaner quelques menues informations…

Je suis preneur pour les cotations des différents secteurs. Je vais au Groseau de temps en temps et le fait de ne pas connaitre les cotations est vraiment un frein pour se lancer dans les voies. J’ai un niveau autour de 7a à vue et je me suis déjà retrouvé dans de belles galères…

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de topo local!

Posté en tant qu’invité par NiloC:

Bon, les amis, ça y est le topo est parti à l’impression. Alors pour respect par les équipeurs je ne balancerai pas les cots’ sur le net.

Ciao

  • NiloC -

Je M’ incruste dans la conversation pour mettre mon grain de sel.
Je suis egalement à venasque où il n’existe pas plus de topo valable à mon avis et le plus drôle est qu’un tchèque, croisé sur la falaise avait un topo correct, avec photos couleurs, tracé des voies etc du site sur son tel.
J’imagine que c’est la même chose pour malaucene, si j’y vais, car Ca a l’air classe, que je vais croiser encore un Etranger qui aura un topo.
Tout cela pour dire que nous sommes vraiment des gros nases nous les français, nous avons les plus belles falaises, nous équipons de superbes lignes (pour preuves les etrangers viennent y poser leurs mains et pieds) et paradoxalement à cela, nous faisons de la rétention d’informations en n’hésitant pas de topos, en voulant garder des falaises « secretes »…
TOUT CELA PARCE QUE NOUS SOMMES DES GROS CONS DE CHAUVINS ET QUE LE PLUS DRÔLE DANS TOUT CELA, C EST QUE NOUS NOUS PLEIGNONT QUE DES ETRANGERS FASSENT LE BOULOT À NOTRE PLACE(par contre il y a beaucoup d’exceptions, et c’est ceux là qui devraient équiper).
Et dans tous les domaines c’est la même chose.

le topo du groseau existe bien : il est couplé avec celui de saint léger du ventoux et la combe obscure!!!Et ce depuis un certain temps!!!

Oui c’est l’appli iphone de Rockfax : le principe des topos locaux (justifié par l’autofinancement) à généré un vrai créneau pour les publications étrangères (imaginez un voyage à Kalymnos et ses 3000 voies réparties en 12 topos de 250 voies à 25€ pièces).
Pour être plus positif, on voit maintenant apparaître des topos de région : Isère (2 volumes), Drome (2 volumes disponibles, bonne chance pour le 3eme et dernier), Savoie (1er tome sortie très récemment) : on a des topos couvrant une zone importante ET complets.
Cela sous l’impulsion des institutions (FFME, département).
Il me semble qu’il y a un projet de collaboration avec le site climbingaway.fr pour une diffusion via smartphone (ce qui existe à ce jour est quand même plutôt cher : 3 à 5€ pour un sous-secteur …)

Après le nœud du problème est de faire en sorte que l’argent ainsi généré puisse revenir, et dans une proportion correcte, à l’équipement …