Le Cervin version abnégation

pour ceux qui ont lu Docteur Vertical de Manu Cauchy, ça leur rappellera des souvenirs :slight_smile:

/books/153510/fr/docteur-vertical-mille-et-un-secours-en-montagne

Donc faut que j’arrête de dire pas de bras pas de chocolats… ça fonctionne plus!!!

Juste respect!:+1:t2:

Wahou… Belle leçon qui met nos petits soucis à leurs places.

Bravo Jamie!

Davida: on sait pas s’il a mangé du chocolat! Par contre on ne peut plus dire « pas de main, pas de Cervin »

Blague de mauvais goût à part, chapeau! Franchement ça fait réfléchir, ça nous remet à sa place… Et ça « rassure » (pas vraiment le bon terme mais…) de voir qu’après une épreuve et un changement radical de vie comme ça, il est encore possible de se relever et d’avancer en faisant preuve de force et de courage!

Un exemple extraordinaire de volonté de fer !
Je me rappelle très bien de leur accident aux Droites : ils s’étaient fait chopper par la tempête et étaient restés 5j en haut dans le vent … Les secours pensaient ne récupérer que des cadavres. Quand on connait la suite, il n’est plus si étonnant que Andrew ait survécu. Quel mental !

http://www.jamieandrew.com/writing/articles/rescue-from-les-droites/

Je me souviens également très bien de cette histoire dramatique, que j’avais suivie comme beaucoup avec émotion. J’ai revu plusieurs fois le film tiré de cet évènement (je l’ai cherché en ligne, sans succès). Il y a des cas de survie assez incroyables, et celle de Jamie Andrew en fait partie. Ce n’était pas son heure diront certains….
Quoi qu’il en soit, quel bel exemple d’amour de la vie et de renaissance !

Magnifique!

J’ai fait le Cervin le même jour. Je me suis retrouvé derrière lui et ses 2 guides peu après Solvay (encordé à un guide, l’autre libre derrière pour parer). On s’est retrouvé au sommet ensemble. Je peu certifier que le bonhomme est impressionnant d’abnégation. Visiblement humble et persévérant. Ne s’est jamais fait traîner par la corde (comme beaucoup de clients de guides vus ce jour) mais monte, grimpe, escalade, s’accroche aux cordes fixes à la force de ce qu’il a.
Je lui ai dit des banalités au refuge. Mais bravo.

Que dire… Bravo !
Belle leçon pour tous les valides !