Rappel via corda vierge du Vercors

Bonjour à tous,
je voulais savoir si la via corda de la Vierge du Vercors à Saint Martin peut se redescendre en rappel , à gauche du sommet il y a des lignes de rappel avec des chaînes.

Si quelqu’un a l’info, merci :slight_smile:

On revient juste de cette via corda, et on ne connaissait pas non plus.
Même si on avait 2x50, et qu’on a bien vu le relais de rappel et la vire en dessous, on ne savait pas ce qu’il y avait encore plus bas, donc on est passé par le retour classique à pied (ce qu’on n’a pas regretté car il est génial) (petite cabane, vue magnifique).

Bref, je suis sûr que certains connaissent cette via corda et la façon d’en descendre en rappel, alors aidez nous :slight_smile:

Bon, on vient de me donner l’info : NIET !
Il ne faut pas tenter de tirer le rappel.
Il n’est pas impossible qu’avec 2x50 on tombe sur la 1ère vire, mais ensuite, celle-ci est encore peut-être à + de 100m du pied de face.
Les locaux préciseront peut-être ou pas, mais en tout cas, on a bien fait de descendre à pied.

L’option de rappel envisagée lors de la construction de la via a été abandonnée, les chasseurs locaux s’y étant opposé.

L’option de rappel envisagée lors de la construction de la via a été abandonnée, les chasseurs locaux s’y étant opposé.

Bonjour,
quelle longueur mini de corde faut-il pour cette via corda ?
Je trouve un peut de tout pour l’équipement, 40m à simple, 50m à double, 50m à simple.
Qu’est ce que j’emporte en plus de mes sangles et dégaines ?
Est ce que la progression en cordée alpine est possible sur cet itinéraire ?

Merci d’avance.

D’après des photos, mousquetons inox à demeure, progression alpine dans l’horizontal, dans le vertical c’est toi qui voit… Corde à simple de 50m, de quoi assurer et relayer

Malgré les mousquetons inox, je conseille d’emmener des dégaines car les mousquetons sont difficiles à clipper/déclipper (ouverture beaucoup plus difficile qu’une dégaine)
Perso j’avais pris mes 2x50 m mais c’etait inutile (on était 2) du coup j’en ai remballé une dans le sac. Conclusion : une corde à simple suffit. (je suis quasi certains que 40 m suffisent)