Comment payer le matériel?

Bonjour à tous,
J’aimerais intensifier ma pratique et faire davantage de compétition, mais j’ai un budget limité pour l’achat du matériel. Surtout que les stages de perfectionnement et autres peuvent aussi coûter cher…
Est-ce que des personnes sont déjà passées par là et ont trouvé des solutions? Je pensais essayer de trouver des sponsors ou mécènes, même si c’est compliqué, je n’ai pas grand chose à perdre non?
J’ai trouvé dans mes recherches sur internet des sites de crowdfunding comme celui-là: https://www.federeves.com/ je pense que ça peut aussi être une solution, est-ce que certains ont déjà testé?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Nono

Tu fais comme tout le monde:

T’es étudiant: limite les dépenses autre, priorise toutes tes dépenses non indispensables (anniv, noël etc) en matos. Oublie le dernier Iphone, achète tes fringues de ville à Kiabi et tes fringues de montagne en solde.

Tu bosses: presque pareil sauf que t’as plus de moyens…

Si t’es dans un club t’en a beaucoup qui prêtent ou louent à somme modique pas mal de matos. Mais surtout ne fait pas l’erreur de croire que t’es le premier à pratiquer intensément en ayant pas vraiment de moyens :wink:

sinon, tu le voles dans les grands magasins :smiley:

ou tu consultes la section ‹ perdu/trouvé › de ce forum pour choisir ta prochaine sortie !

Qui n’y a jamais pensé ? :lol:

[quote=« nono12, id: 1856298, post:1, topic:168920 »]Bonjour à tous,
J’aimerais intensifier ma pratique et faire davantage de compétition, mais j’ai un budget limité pour l’achat du matériel. Surtout que les stages de perfectionnement et autres peuvent aussi coûter cher…
Est-ce que des personnes sont déjà passées par là et ont trouvé des solutions? Je pensais essayer de trouver des sponsors ou mécènes, même si c’est compliqué, je n’ai pas grand chose à perdre non?
J’ai trouvé dans mes recherches sur internet des sites de crowdfunding comme celui-là: https://www.federeves.com/ je pense que ça peut aussi être une solution, est-ce que certains ont déjà testé?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Nono[/quote]

Ou sinon tu peux travailler peut être ?

:wink:

Pendant ma dernière année d’étude je bossais dans un magasin de montagne: rabais à la clé, pratique :stuck_out_tongue: :lol: Et en prime, c’était en suisse-allemande donc j’ai bien amélioré mes capacités linguistiques! Du 3 en 1 :smiley:

[quote=« Seb, id: 1856311, post:2, topic:168920 »]Tu fais comme tout le monde:

T’es étudiant: limite les dépenses autre, priorise toutes tes dépenses non indispensables (anniv, noël etc) en matos. Oublie le dernier Iphone, achète tes fringues de ville à Kiabi et tes fringues de montagne en solde.

Tu bosses: presque pareil sauf que t’as plus de moyens…

Si t’es dans un club t’en a beaucoup qui prêtent ou louent à somme modique pas mal de matos. Mais surtout ne fait pas l’erreur de croire que t’es le premier à pratiquer intensément en ayant pas vraiment de moyens ;)[/quote]
Et il y a l’occaz…

Pour tout ce qui est habits / sacs / chaussures, pas de problèmes. Pour le matos plus technique, faut faire plus gaffe (perso, je prend que de la ferraille en parfait état, quasi neuve). Ca économise quelque sous.

Si le matériel a été perdu par incompetance des proprietaires il s’agit d’une bonne technique de booty :wink:

Quand j’étais étudiante , je bossais a fond dès que je pouvais et j’économisais bien précieusement pour pouvoir m’offrir du matos et mes sorties.

Pour les vêtements j’ai souvent acheté d’occas, comme lo_biarnes, plus méfiante sur certains matos. Encore que j’ai déja 2 fois des affares de fou. ça vaut le coup de regarder régulièreemnt

Emmaüs et autres sont encore moins chers…

surtout, demande toi à chaque achat si c’est vraiment nécessaire ou non.

tu parles de compétition d’escalade ? Dans ce cas, à part les chaussons qui s’usent vite, tu n’as besoin de rien… un short et un T shirt suffisent, les dégaines durent des dizaines d’années, la corde se garde quelques années (et il y a celles des copains).

SInon, une solution est d’être « sponsorisé » (aidé est mieux ) par ton club, voire ta ville/quartier. Contre quelques heures en tant qu’ambassadeur, certaines collectivités locales aident des sportifs de haut niveau renseigne toi auprès d’eux.

Oui, enfin le finacement participatif pour payer ta passion parce que t’as pas de ronds c’est un peu limite quand même.

Pour payer sa/ses passions, il faut faire comme tout le monde : TRAVAILLER (et patienter un peu).
(les sponsors/mécènes c’est pour le haut niveau et les causes plus sérieuses).