Nouvelle voie au gendarme rouge, massif des Ecrins, Valgaudemar, refuge du Pigeonnier

[quote=« gardienpigeonnier, id: 1851341, post:6, topic:167957 »]Grand merci pour votre réactivité.
J’ai complété quelques infos pour l’accès et la descente.
L’intuition ne me semble pas mauvaise :wink:
Reste aux répétiteurs à confirmer les cotations.[/quote]

Mets la bonne bière au frais ô grand « gardienpigeonnier » : je vais venir la faire bientôt :smiley:

N’exagérons rien :lol:
Par contre nouvelle tireuse à bière depuis le 21 juillet, et la bière alphand à la pression est bien fraiche, mais attention elle se boit comme du petit lait, il faut savoir rester raisonnable.

J’ai hâte des premières répétitions pour avoir des avis différents, parce que lorsqu’on équipe, la vision est forcément différente, sac bien lourd…

@gardienpigeonnier: Est-ce que vous donnez votre accord pour que la photo du topo passe en mode collaboratif pour être mise dans l’itinéraire ? Sinon, on devra la retirer.

En tout cas, merci de votre contribution. N’hésitez pas à nous informer des conditions du secteur.

Intéressante nouvelle…
Un petit mot sur le caillou ?.. Très bon / bon / moyen / médiocre/ mais qu’est-ce qu’on est allez faire là?

Une tireuse à Alphand, j’en connais deux qui vont remonter plus facilement au refuge :smiley:

Merci pour la nouvelle voie

[quote=« gardienpigeonnier, id: 1851389, post:8, topic:167957 »]

N’exagérons rien :lol:
Par contre nouvelle tireuse à bière depuis le 21 juillet, et la bière alphand à la pression est bien fraiche, mais attention elle se boit comme du petit lait, il faut savoir rester raisonnable.

J’ai hâte des premières répétitions pour avoir des avis différents, parce que lorsqu’on équipe, la vision est forcément différente, sac bien lourd…[/quote]

Une nouvelle voie dans le rocher rouge, tout près du refuge, pas fréquentée et avec une nouvelle tireuse à bière ???
C’est bon : l’affaire est dans le sac :smiley: :smiley:
Je monte DE SUITE :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Pas dans demi-heure je monte : DE SUITE je monte :lol:

@Miko, en ce qui concerne la photo topo de Rémy karle, elle a été réalisée pour être partagé. Pour les conditions des courses, on ne peut je crois espérer mieux. Course de neige au top, avec un couloir en super état, et toutes les courses rocheuses sont sèches.

@jymets si le rocher était mauvais, nous n’aurions pas équipé, le rocher est tout à fait correct, la deuxième longueur étant celle qui nous a demandé le plus de nettoyage.
Mais je dois avouer que dans la rubrique « mais qu’est-ce qu’on est allez faire là? », je l’ai pensé, en grimpant avec un sac un peu trop chargé… :rolleyes:

Les gars, calme sur la bière, je vais être accusé d’incitation à l’état d’ivresse… :lol:

Bonne journée

…sur grande voie publique aventureuse.

Et sous les yeux du gendarme rouge en plus :wink:
Espérons qu’il soit conciliant, compréhensif et débonnaire : mais je crois que c’est le cas, à la gendarmerie du Gioberney :stuck_out_tongue:

En même temps s’il est rouge le gendarme, doit bien y avoir une raison :stuck_out_tongue:

1 Like

Celtico, je te suis !
Faut aller tester cette tireuse ! :lol: :lol:

[quote=« carcharoth, id: 1852148, post:17, topic:167957 »]Celtico, je te suis !
Faut aller tester cette tireuse ! :lol: :lol:[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, faudra tout de même penser à monter les chaussons!
On parle d’une actu alpinisme et ça dérive sur les boissons, tout fout le camp!! :lol:

[quote=« gardienpigeonnier, id: 1852172, post:19, topic:167957 »]Bon, faudra tout de même penser à monter les chaussons!
On parle d’une actu alpinisme et ça dérive sur les boissons, tout fout le camp!! :lol:[/quote]

Bien sûr : les chaussons, la grappe de matos et tout et tout :stuck_out_tongue:
M’enfin si en rentrant de la voie le tonneau est vide on le prendrait mal :wink: Gaffe…Faut pas le faire ça :lol:
Je viens d’envoyer un MP pour réserver…

bienvenue dimanche! :wink:

La voie ça Roule va devenir fameuse en Italie :wink:
http://new.up-climbing.com/it/multipitch/news/32017

Merci pour le partage, mais avant de prévenir les Américains, attendons l’avis des premiers répétiteurs, c’est pour demain! :lol:

Je laisse Laurent faire le compte rendu et l’avis éclairé que nous avons formulé entre nous :wink:
Pour ma part j’ai encore quelques cartons à faire !
Merci encore pour l’accueil et à très bientôt ! :slight_smile:

Bruno

[quote=« carcharoth, id: 1853175, post:24, topic:167957 »]Je laisse Laurent faire le compte rendu et l’avis éclairé que nous avons formulé entre nous :wink:
Pour ma part j’ai encore quelques cartons à faire !
Merci encore pour l’accueil et à très bientôt ! :slight_smile:

Bruno[/quote]

Voilà c’est fait :/outings/783590/fr/gendarme-rouge-du-vaccivier-ca-roule
Il ne manque que tes photos, qui seront beaucoup plus belles que mes pauvres clichés de misère :slight_smile:

Très très joli, la voie, mais aussi le petit col de Muande Belledonne et le pic du Vaccivier W…Un régal tout ça !
Pas réussi à vider le fût de pression : pourtant on y a mis du notre :stuck_out_tongue:

Mais qu’est- ce que j’aime le Valgau…Et les Rouies aussi…A chaque fois, c’est vraiment superbe !

Bon Bruno : tu le fais bien le déménagement, qu’on soit pas emmerdé…et demain zoumaï ! :smiley:

A + les amis, et régalez vous !

Merci pour ce compte rendu des plus sympas! :smiley:
Sacré bon moment de partage en votre compagnie!
Bonne grimpe et au plaisir!