OHM : assistance à l'assurage?

Et depuis, y a t’il des retours???

J’aurais aimé le tester ce jour là.

Ils ne donnent pas beaucoup d’informations sur le site ou sur les réseaux sociaux. Je suis impatient de tester ce petit trucs qui pourrait changer ma vie de gros lourd.

Si quelqu’un peut nous donner un retour expérience ou des infos ( notamment le déblocage puis, la gestion de la descente apres chute) sur cet appareil qui pourrait bien rassurer les cordée mixtes… Merci et bonne grimpe

Je suis aussi le sujet de près !

A priori sortie en août à 100€
donc pas de test d’ici là :frowning:

Source : http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=635949#x8254310

Tu es toujours auprès du sujet ? :slight_smile: j’aurais bien besoin de me rassurer avec cet appareil la semaine prochaine

Faudra te rassure autrement !

Dispo en novembre finalement, et pour 120€ qui plus est !

Voir vidéo ci dessous :

[quote=« npicq, id: 1850930, post:17, topic:161978 »][/quote]
Merci l’ami ! 120 €, c’est à peine moins que ce que je vaux encore à l’argus du grimpeur, c’est jouable… :stuck_out_tongue: . Bon et pour le rassurement psychologique avec mon asssureuse, d’ici là, on fera comme d’habitude

[quote=« npicq, id: 1850930, post:17, topic:161978 »]Faudra te rassure autrement !

Dispo en novembre finalement, et pour 120€ qui plus est !

Voir vidéo ci dessous :
http://www.epictv.com/media/technical/edelrid-ohm-belay-device-|-outdoor-2016/605269[/quote]

120€ !!! Mais comment est il possible de justifier un prix pareil ?!

Le système à quand même l’air similaire à certains appareils d’assurage assisté qui réussissent à être bien moins chère…

Je trouve le concept génial, je pensais vraiment en acheter un vu l’écart de poids entre ma compagne et moi mais à ce prix la, on va plutôt faire un bon régime !

Je suis exactement de ton avis :

Produit très intéressant et innovant,
Mais le prix semble exagéré par rapport à la technologie…

Je l’aurais plus vu aux alentours des 50-60€. A ce prix, ca se serait vendu comme des petits pains :wink:

pour remettre en perspective les choses: 65€ c’est le prix d’un Grigri. Là on parle d’un système qui doit dans le même genre de configuration générer un frottement contrôllé uniquement dans certaines situations et de façon unidirectionnelle…

Y’a un moment où si on veut des trucs complètement innovants à leur sortie faut accepter de les payer… D’autant que c’est pas forcément un système qui se vendra autant qu’un GriGri justement.

Exactement : 65€ c’est le prix d’un grigri.

En comparant les aspect techniques des deux matériels, le grigri a plus de pièces, et l’assemblage semble plus complexe.
Ok c’est un produit innovant, mais là c’est payer cher la R&D de Edelrid je trouve.

La parabole de l’œuf de Colomb…

Alors là explique moi parce que le Grigri a une came qui bloque, le Ohm a une came qui justement ne doit pas bloquer, et ça c’est quand même bien plus compliqué à faire. D’ailleurs je suis curieux de voir un schéma de principe du fonctionnement. Quant à payer cher la R&D, je préfère ça que payer le marketing…

d’accord avec seb, c’est logique que ce soit plus cher qu’un grigri.
A propos de grigri, à noter un nouveau grigri, dans le thème, les constructeurs font des appareils avec de plus en plus complexe. Quand je pense qu’on assurait au 8 à mes débuts…

https://www.petzl.com/GB/en/Sport/New/GRIGRI-PLUS#.V760XOI_bE9

[quote=« La Baltringue, id: 1858068, post:25, topic:161978 »]A propos de grigri, à noter un nouveau grigri, dans le thème, les constructeurs font des appareils avec de plus en plus complexe. Quand je pense qu’on assurait au 8 à mes débuts…

https://www.petzl.com/GB/en/Sport/New/GRIGRI-PLUS#.V760XOI_bE9[/quote]

On peut pas reprocher à Petzl d’essayer d’améliorer les principaux points de reproche qui sont fait au Grigri. Pour l’anti-panique je crois qu’il était présent sur un système qui avait tenté de concurrencer le Grigri mais sans succès (lourd, cher). Il me semble que c’était le Eddy… d’Edelrid.

ah moi je ne reproche rien à personne, je suis plutôt admiratif de l’inventivité des ingénieurs de toutes ces marques. Et on peux toujours assurer au 8 si ça nous chante !!

Mais c’est vrai que parfois je me repenche quelques années en arrière et je me dit que c’est fou comme les pratiquants de l’escalade ont changé… d’une discipline issue de la montagne où le risque était une composante importante c’est devenu une gymnastique où on essaie de bannir ce risque à tous les niveaux… Casque, grigri puis grigri anti panique, spits puis spits tous les mètres, etc etc. Bien ou mal je n’en sais rien, mais je ne vois guère de sport ayant autant changé en 30 ans.

Je continue a penser que c’est moins complexe qu’un grigri…
Mais passons !

Une chose interessante a voir a l’usage, c’est comment le ohm va se comporter avec les differents diametres de cordes !

Pour que ce soit moins complexe qu’un grigri il faudrait qu’il n’y ait aucune pièce mobile. J’ai quand même l’impression qu’il y a des cames?

Par contre je suis d’accord qu’il faut voir avec différents diamètres de cordes.

Ca se précise !!

https://www.alpiniste.fr/edelrid-ohm-assureur/