Choix du sac à dos

Salut à tous randonneurs de l’extrême ! Je me tourne vers vous pour le choix de mon sac à dos.
Voila je souhaite partir avec ma copine d’ici quelques jours dans les pyrénées et on est en train de tout préparer pour environ 7-8 jours de randos bivouac.
Ma question se pose à propos du sac, en effet pour l’instant on à tous les 2 des 40 litres et donc moi je voudrais prendre un peu plus lourd qu’elle et donc partir sur un 60/70 Litre au risque de ne pas le remplir à fond.

Ma peur est de peser trop lourd et donc le choix me semble important.
J’ai vu 3 sac intéressant :
Les forclaz 60 et 70 litres de chez Decathlon, mais apparemment les sangles font mal aux épaules, mais ils sont pas trop lourd moins de 2kg.
Un Deuter eclipse de 65 + 10 litres d’occasion sur le bon coin et le vendeur m’indique 2,4kg et un prix de 50€. Je n’arrive pas à trouver de descriptif de se produit et ne peux donc pas vérifier le poids ( j’ai peur de me retrouver avec un sac de 3kg !!! ). Pensez vous que c’est un choix judicieux de partir sur le Deuter qui apparemment est une bonne marque.

Merci à tous !! Bonne route

Au lieu de prendre un sac d’une grande capacité, avez-vous pensez à réduire le volume des affaires emportées ?

Oui tout à fait, un 60 +10 pourrait largement suffire surtout que nous sommes 2. Mais c’est au cas ou je souhaite faire d’autres grosse rando seuls par l’avenir et que j’ai besoin d’un peu plus de volume. Pour ne pas à avoir à acheter plusieurs sacs.
Le deuter à l’air bien si je ne le remplis pas à fond, mais c’est son poids à vide qui m’inquiète.

Juste un petit conseil: vas faire un tour sur le site " randonner léger" :slight_smile:
C’est un site « sérieux » plein de bons conseils.
Tu verras que nous sommes nombreux à partir en autonomie complète avec des sacs de 30 l et en portant 5 kg (eau et bouffe comprises)

AH ouais top, je l’avais pas vu celui-la, ils ont plein de tutos merci :).
Mais bon si malgré tout il me faut un sac plus gros ( je ne rentre pas avant dimanche et ne peux donc pas tester mon matos ), le deuter eclipse risque t’il d’être trop lourd, + de 2,5Kg ?
Merci :slight_smile:

Oui 2 kg de trop :lol:
Si tu désires moins porter, sans vouloir faire de la pub pour D4, ils ont un 40 l (Arpenaz) pour 20 € et 645 g qui fait largement le taff.

7/8 jours de rando/bivouac dans les Pyrénées, tu es rarement très loin d’un point de ravitaillement.
Encore un dernier conseil : fais toi une liste et poses toi la question de ce qui t’es vraiment utile, de ce qui peut et doit être remplacé par du plus léger ou du moins volumineux.(Après seulement occupe toi du sac).

Ok super merci pour la réponse ! Bon bah j’vais laisser tomber les gros machins, et voir pour alléger mon barda :slight_smile:

Inscris-toi sur randonner léger et édites y ta liste, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner :lol:
Ce n’est pas un Forum concurrent: c’est un Forum complémentaire :slight_smile:

Quel est le reste de ton matos ? Tente, sacs de couchage, réchaud gaz, popote, matelas, …
Sinon tu as des sacs de 50 litres sans armatures c’est ton matelas mousse ou gonflable qui fait office d’armature pour ton dos.
Ils pèsent autour de 500grs pour certains. Tu ajoutes un abri fermé en silnylon de 500grs et un sac de couchage de 1kg et tu obtiens 2kg soit le poids d’un deuter seul. Ça mérite d’y réfléchir.

Bah du coups, on est parti à 2 avec des 40L de chez decath ça à été nickel ! On à du bien charger tous les 2, c’est un peu chiant mais environ 11kg pour moi et 9 pour ma copine. Sachant qu’on avais des gros duvet 0°, la tente de 2kg, réchauds, popote de la bouffe pour 4 jours etc. Et on à tenu 6 jours en faisant une pause pour la nourriture.
Merci pour les conseils :).
Je sais qu’au prochain coups je pourrais m’améliorer ( moins de bouffe et un réchaud à alcool en canette ).

11 kg c’est pas mal pour un début :lol:
Plus que 6 à perdre :smiley:
Comme je te disais plus haut vas faire un tour sur RL. :slight_smile: