Slovénie

Ça s’appelle pas monoprix aujourd’hui ??
Sinon je suis aussi preneur de bonnes infos pour de la rando !!

C’est le Prisojnik (ou Prisank) et non Prisunik :slight_smile:

Voici des acces :
/parkings/list/areas/14109

Par exemple, pour les alpes juliennes, Bovec :
/parkings/671719/fr/bovec
ou Mojstrana :
/parkings/593509/fr/mojstrana
ou Kranjska Gora

Puis il y a par ex. Kamnik pour les alpes de Kamnik et Savinja

Super merci pour toutes ces infos. Je fais également de l’escalade (modestement) alors tout ce que tu décris m’intéresse. Et j’hésite à m’y rendre en vélo…
Le programme dépendra des compagnons de voyage.
Pour le sommet du Triglav c’est de la rando ou il faut utiliser des techniques d’alpi/ escalade ?
Tu y retournes vraiment demain ?
J’en profite pour ajouter que si des compagnons de voyage potentiels trainent par là, qu’ils se manifestent ! J’espère y aller durant la première quinzaine d’aout.

[quote=« lol la haut, id: 1840627, post:2, topic:166191 »]salut bonjour,
Eté 2 semaines l’an passé entre Bled, Kobarid et Tolmin.
Magnifique pays, randonnées à faire de partout, juste faire attention…quand un Slovène te dis que c’est assez difficle…vas y pas…
Perso, fait la traversée Bled, la vallée des 7 lacs, sommet Triglav,Razor,Prisunik, col en 3 jours, suis alpigrimpeur…et bien c’est du chemin comme on en a pas chez nous !
Dénivellés vertigineux,montagne extraordinaires…j’y retourne demain…
Bled, bon point de départ pour du Sud-Nord.
Kobarid pour rando cool, grimpe,bike et bières. Très touristique, mais c’est pas St Trop…
Osp , majeur pour couennes.
Bonnes vacances[/quote]

Salut,
J y retourne demain, veut dire : J y retourne volontier.
Sommet Triglav, c’est cablé du refuge au sommet par la VN. Mais à la période ou tu y vas, il y aura du monde…c’est mythique pour un Slovène.
Tout ce qui est normal passe très bien, mais les chemins de traverses ont tout de suite moins de câbles.

Mais tu trouveras tout sur c2c en fouillant un peu.

Pour topo :

http://www.sidarta.si/plezanje/plezalni_vodnik_slovenija.html

Bonne.

PS: ne pas s’attendre à du 4* pour les repas en cabanes…

[quote=« aileN, id: 1840508, post:1, topic:166191 »]Bonjour,
je chercher un endroit où passer environ 10 jours en Slovénie pour faire de la rando et peut être de l’escalade. J’irai peut être en vélo, sinon en train.
Merci pour vos idées et conseils ![/quote]

Très modestement : http://www.association-oxygene.eu/slow-veni-vidi-vici-pedali/ , il y a du vélo, de la rando et une traversée Nord Sud du pays.

On a gardé un grand souvenir de la traversée du massif par la Vallée des 7 Lacs + ascension du Kanjavec et du Triglav, CR ici + liens sur les jours suivants. Terrain escarpé, même avec les cables il faut soigneusement regarder ou on met les pieds…ca donne parfois des trucs comme ça (voie WSW du Triglav, sentier pointillé sur la carte)…

bonjour, tartopum73 a passé 2 semaines en Slovénie en aout 2015 à voir sur c2c.
Bonne rando

Bonjour à tous,
L’an dernier on a passé un mois en Slovénie: que des bons souvenir. On a passé du temps à Bohinj Bistrica et Bovec.
pour un point un peut plus détaillé tu peux voir nos 2 articles sur le blog:
https://pasquedescollants.wordpress.com/2015/08/17/voyage-en-slovenie-1/

sinon n’hésites pas à nous contacter pour plus d’info (via le formulaire de contact du blog)

En espérant que ca puisse t’aider, tu verras il y a plein de belles randonnées, de belles falaises, il y a peu de monde, la nature est vraiment présente et de plus les gens sont accueillants.

Je te souhaite de belles vacances et profites bien!

[quote=« aileN, id: 1840508, post:1, topic:166191 »]Bonjour,
je chercher un endroit où passer environ 10 jours en Slovénie pour faire de la rando et peut être de l’escalade. J’irai peut être en vélo, sinon en train.
Merci pour vos idées et conseils ![/quote]

Salut,

Comment le projet avance t’il ?

Bonjour à tous.
Moi aussi je serai en Slovénie cet été. Il ne me semble pas avoir vu de réponse à Aile N sur le sujet des cartes topographiques. Existent elles, où peut-on les trouver ? Un(e) précédent visiteur en a-t-il à vendre d’occasion ?
Merci

biblio du vieux, pour quelques unes et sur place au 1/25000 grintovci, 1/35000 serie Wandern, nationalpark triglav etc…pas de soucis

Le projet est au point mort pour le moment, pour cause de changement pro non prévu… Pas trop le temps de regarder tout ça du coup… Merci pour vos conseils et infos

Des cartes slovènes :

http://pzs.si/trgovina.php?kat=6

http://www.sidarta.si/zemljevidi-sidarta.html

Merci !

demande à Duo, on y était il y a 6 ans, pas sûr qu’il tienne à garder les cartes! On était allé du Triglav quasi jusqu’aux aux Dolomites, avec la tente. Départ en train de Servoz, car jusqu’à Milan, puis retrain. un peu long mais ça se fait! Bon trip!

[quote=« pibou, id: 1846995, post:14, topic:166191 »]Bonjour à tous.
Moi aussi je serai en Slovénie cet été. Il ne me semble pas avoir vu de réponse à Aile N sur le sujet des cartes topographiques. Existent elles, où peut-on les trouver ? Un(e) précédent visiteur en a-t-il à vendre d’occasion ?
Merci[/quote]

Finalement pour le moment nous sommes 2 à partir en Slovénie le 5 aout, retour vers le 15 aout.
Rando principalement au programme, si d’autres veulent se joindre à nous de temps à autre, qu’ils se manifestent avant le départ car je n’aurai pas internet sur place !

Bon moi je serai presque certainement en altitude, mais va savoir plus exactement. Au hasard donc d’un sentier…

Au fait, savez vous où vous voulez aller?

Borut

Camp de base à Bled certainement

[quote=« kantuser, id: 1850268, post:21, topic:166191 »]Bon moi je serai presque certainement en altitude, mais va savoir plus exactement. Au hasard donc d’un sentier…

Au fait, savez vous où vous voulez aller?

Borut[/quote]

Triglav ?

oui j’espère !