L'OBIOU par l'arête Paul Arthaud, les feuillets et descente par les chatières

Quelques minutes de divertissement au travers de photos et une petite vidéo retraçant notre ascension de la Grande tête de l’Obiou, point culminant du Dévoluy.

http://cestpastouslesjoursfacile.blog4ever.com/obiou-2789-m-devoluy

Arête Paul Arthaud
Puis voie des feuillets
Descente par les chatières

À+

Ne t’offusque pas, mais deux choses me frappent :
Les images prises en escalade à la Gopro fixées au casque : je trouve que ca donne un peu le mal de mer. De mon pt de vue, les résultats sont bcp + stables et agréables pour le spectateur lorsqu’elle est tenue à la main au bout d’un support.
Et sur les photos, un gars qui grimpe sans casque ds ce qui semble le début de l’arête Paul Arthaud. Chacun fait bien ce qu’il veut, mais c’est l’un des derniers endroits où je me baladerais sans casque ! N’est-ce pas « un peu joueur » ?..

Hello,
Merci pour ce retour, j’ai pourtant essayé d’éviter ce fameux « mal de mer » autant que possible… je ne suis pas encore au point. Je cherche encore la meilleure formule pour faire des vidéos montagne qui se laissent agréablement regarder (surtout avec des passages en escalade). Je vais donc essayer de faire plus de plans fixes etc, un peu comme en VTT en fin de compte.
Pour le casque, nous étions au bord du névé avant d’attaquer l’arête, nous nous sommes équipés sur le ressaut un poil plus haut à partir du point où l’exposition aux chutes de pierre été marqué.
A+

Pour la caméra, un pote la tenait au bout d’une micro perche articulé (genre 50cm, pliable).
Ca donnait de bons résultats, genre « traveling ». C’était vite monté, il pouvait faire les choses aisément lors d’une micro-pause…

Pour le casque, chacun fait comme il veut.
J’ai vu de telles bombes sur cette voie que même avec mon casque je ne pense pas y retourner !

+1 avec paul

idem les chattières sans casque … c’est vous qui voyez …