Conditions aiguilles rouges

Bonjour à tous,
Prévoyant d’aller grimper dans les aiguilles rouges le WE prochain (Voie Gaspard 1er au Pic Gaspard et Voie Lux aux aiguilles crochues), j’aurais aimé connaître les conditions sur les approches et retours. Est-ce qu’il y a encore de la neige, des névés ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne grimpe.

Il y a une semaine c’était encore plein de neige (des la sortie du telepherique). Je suppose qu’il en reste encore beaucoup aujourd’hui.

Ok, merci !

Question trés naive, les crampons sont-ils nécessaires pour les aiguilles rouges?
Merci
Prune.

Pour cette semaine, vu les températures, sans crampon ça doit passer.
J’étais du côté de la Charlanon samedi, il y avait des névés à traverser sur le sentier qui monte au lac Cornu depuis Plampraz et côté lac, c’était plutôt blanc. En redescendant de la Charlanon vers le col Cornu par les arêtes, il restait également des névés (avec notamment une petite « rimaye » à passer qui ne se fait pas trop mal à la descente mais sûrement moins évident dans l’autre sens).

ok merci, bon à savoir!

Attention aux rochers verglacés dans les zones d’ombre, j’étais à la Tour Salière ce week-end (donc pas loin), et les crampons étaient nécessaires.