! voie potentiellement dangereuse ! Vallon de la Lèque, Alpilles (13)

Bonjour,

Dans la voie « les chipies », une énorme écaille de plusieurs centaines de kg, située au dessus du dévers dans la partie plus facile de la voie, semble prête à se décrocher, elle sonne creux, vibre et est décollée de plusieurs cm de la paroi. Elle tombera forcément dans les mois ou les années qui viennent, reste à espérer que personne ne sera dessus ou dessous à ce moment là.

Donc restez très vigilants et ne tirez pas trop sur les prises, ou essayez de contourner par la gauche !

tu peux le signaler à la fédé : http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Je transmet au CD13

Merci pour le signalement …
Effectivement ça sonne bien creux. Pour l’instant,la voie est neutralisée avec la corde fixe, ça sera probablement réglé cette semaine
Je mettrai les infos ici.

Hello, bossant en ce moment le 7c+ à gauche, est-elle impactée pas la corde fixe du coup ?

Non, la corde ne te génera pas. Je pense pas que cette écaille serve dans le 7c+ (dans le cas contraire, il vaudrait mieux trouver dès maintenant une autre méthode :wink: ).

Ah ben ca sera un pas de dalle bien pourri et bien aéré… :smiley:

D’ailleurs, je profite de ce post pour faire part d’un souci identique dans « Futile idée » à Mouries secteur java je crois… après le premier gros reta, à mi voie, la grosse écaille à droite qui permet de démarrer la dalle finale (pour le pied droit notamment) sonne creux et on sent qu’elle tremble, le morceau mesure à vue de nez 80cm de long 30 de large… donc voilà… :confused:

Il y a de quoi : elle sait le sort qui est réservé aux écailles, et à chaque fois qu’un grimpeur l’approche, elle se demande si son heure est venue.

[quote=« Bubu, id: 1844831, post:9, topic:166585 »]

Il y a de quoi : elle sait le sort qui est réservé aux écailles, et à chaque fois qu’un grimpeur l’approche, elle se demande si son heure est venue.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Il n’y a plus d’écaille creuse.
Désolé pour la ligue de protection des écailles creuses.
Attendez une bonne pluie pour remonter ou apportez une brosse.

-minute de silence en mémoire des écailles creuses-