Tour du Manaslu

Je cherche un(e) partenaire avec qui faire le tour du Manaslu , en octobre prochain de préférence, puisque décidément il n’y a pas moyen de partir seul avec un guide . Je marche tranquille et prend le temps de regarder, d’écouter, éventuellement de faire quelques croquis . J’ai déjà fait le tour des Annapurnas en novembre dernier et j’ai très envie de marcher sans bruits de moteurs !!!

Tu peux partir seul pour le Manaslu je vois pas le problème.

piveou,

Lorsqu’on parle de « restricted area », cela entend les conditions suivantes :

Donc, a minima 2 personnes (possible de virtualiser une 2eme personne en payant un 2eme permis, mais difficile d’echapper au guide obligatoire).

voir http://www.taan.org.np/pages/trekking-permit-fees pour tous les trekkings dependants d’un permis.

J’ai fait ce trek en novembre 2013 avec des amis et un guide, et nous avions croisé plusieurs fois un trekkeur seul avec un guide. A moins que la réglementation ai changé depuis, c’est bien possible de partir seul avec un guide

Oui, en declarant un 2eme trekkeur « virtuel ». :rolleyes:
On peut faire pareil pour toutes les restricted areas, il suffit de payer 2 fois le permis et l’agence s’arrangera pour produire une copie de passeport bidon.

Pour le Manaslu, j’ai egalement eu plusieurs echos de personnes l’ayant fait « illegalement » sans guide ni permis, mais est-ce vraiment a encourager ? :expressionless:

Ca dépend si l’on a des retours de gens s’étant fait choper ou non!
Moi j’avais gratté un peu avant mon tour des Annapurna, car ce permis permet d’aller jusqu’au village de Goa.
J’étais allé, de nuit en mode taupe, un peu plus loin.
Mais aller jusqu’à Bimtang m’aurait carrément dit!

Parce que bon c’est une sacrée escroquerie que ces impositions de guides, surtout que le chemin est évident!!!
Déjà que c’est bien reuch de payer 10$ par jour, alors en plus se voir imposer un guide merci bien.

Et avant que l’on me balance l’éternel: ‹ ca donne du taf aux guides ›, je répondrais que ça dissuade aussi des trekkers d’y aller= autant de perte pour tous les lodges, donc habitants du coin.

merci a tous pour ces réponses
c’est à ces infos que je suis arrivé
et j’ai vraiment pas les moyens de payer deux permits
d’où la recherche d’un-e partenaire !
quand aux guides , ce sont des gars vraiment chouette

Effectivement c’est une bonne conclusion.
Et il n’est peut être pas nécessaire de secouer encore le maronier de la législation népalaise, c’est comme ça. Comme chez nous les autoroutes payantes.
J’ai aussi souris à l’évocation du mode taupe de Seb bsm… Bon voyage à tous

Ah ah!
J’avoue que j’étais un peu flippé, mais ce que j’ai vu était superbe!
Il tombe genre deux fois plus de neige ici qu’au Khumbu, on a donc des beaux glacier bien blanc.
Et au pied de l’immense face du Manaslu il y a un glacier (assez plat) dont la moraine est si épaisse que des arbres ont poussés dessus!
Sous les pavés la plage pour certains, sous les racines la glace pour d’autres quoi.

Enfin les autouroutes ont peut les éviter par les nationales :wink:
Donc je propose à Katmandou que l’on permette un tour du Manaslu alternatif: sans guide oupermis, mais en tente obligatoire, et en sens inverse!

Nous sommes un couple de quinquas et cherchons des partenaires pour faire le tour du Manaslu cet automne (21 octobre au 5 novembre).
Réponse par e-mail si intéressé.

J’ai pris un billet pour KTM du 4 oct. au 1 déc. Je pars seul et j’ai l’intention de commencer par le tour du Manaslu depuis Gorkha, faire un aller-retour dans la vallée de Tsum, continuer par le tour des Annapurnas et finir par le sanctuaire des Annapurnas. Je pense trouver des solitaires à KTM pour trekker dans les zones réglementées et partager un porteur. Sinon, je ferai le tour à l’envers et verrai comment je peux m’organiser à Pokhara.
S’il y a une possibilité de faire un bout de route ensemble, pourquoi pas! Contactez-moi alors par mail.
Au plaisir.
Joël.

Merci Joel , Ta Réponse arrive tard : j’ai reporté mon voyage au printemps … Oui j’aurais du suprimer cette anonce … Bon voyage à toi Jean