Avis sac à corde Beal Combi cliff

Beal propose aussi une version simplifiée, le Combi mais je parle du Combi cliff qui coûte le double (50 euros au lieu de 20-25 selon les sites et marchands). Comme j’ai aussi fait acheter un sac Beal Combi, il m’est facile de comparer. Ce sac Combi Cliff est d’une grande qualité et les euros supplémentaires par rapport à la version simple sont largement justifiés. La contenance est plus grande, donc on peut aisément mettre une corde de 90 m en vrac dedans, un baudrier, rajouter des dégaines (il y a deux porte-accessoires à l’intérieur) plus des papiers et clefs voire téléphone portable dans une poche zippée intérieure. Il y a aussi deux autres poches intérieures filet non zippées pour mettre par exemple un chausson dans chaque poche, la magnésie. Il y a enfin deux poches extérieures filet ouvertes pour mettre un topo, une bouteille d’eau, du petit matériel, un petit vêtement… Bref assez de place pour partir en falaise toute la journée ! La bâche est solide (plus que sur le modèle simple) car plus épaisse et 4 attaches aux 4 coins de 3 couleurs différentes. Le dos est aussi matelassé (contrairement au Combi simple) ce qui permet de faire des marches d’approche vraiment plus longues sans avoir les épaules et le dos en compote car les bretelles sont larges et rembourrées. Bref un achat qui vaut vraiment le coup. La marque Beal ne se moque pas des grimpeurs avec ce produit !

Bonjour avez-vous les dimensions exactes du sac ??? :confused:

j’ai ce sac à corde. il mesure L.60xl.30xh.15. il est bien mais sans plus. je trouve bien la fermeture éclair côté dos et pas côté extérieur comme dans le petit modèle. il est idéal pour fourrer tout mon m…r ! mais ça manque de compartimentage à mon goût. si je mets 12 dégaines, mes outils d’assurage, moustifs +grigri+reverso, 2 paires de chaussons, un baudrier, 2 gourdes d’1 L. un petite polaire, un casque, quelques bricoles (porte-feuilles, téléphone, topo), il ne reste pas de place pour une corde. du coup je la love et la porte en bandoulière. Si je mets la corde dedans il faut faire l’impasse sur d’autres choses et/ou accrocher des choses à l’extérieur.

Merci beaucoup, votre réponse est d’une grande aide, bonne grimpe!

27 litres si les mesures de Bidounet sont exactes : ça fait petit pour tout ce qui est décrit par M@tthieu.
Je verrai plutôt un 40 litres pour un tel usage.

Existe-t-il plusieurs taille? Si oui, lesquelles et combien fait t-il précisément ? Merci d’avance!

[quote=« lataboge, id: 1844483, post:5, topic:134921 »]27 litres si les mesures de Bidounet sont exactes : ça fait petit pour tout ce qui est décrit par M@tthieu.
Je verrai plutôt un 40 litres pour un tel usage.[/quote]
en effet ton calcul est juste avec mes dimensions exactes. pourtant à vue d’oeil on dirait un 35/40 L. C’est ce que j’avais avant en sac à dos. je ne sais pas comment ils mesurent les litrages des sacs. sûrement avec de l’eau lyophilisée ! :smiley:
info pour ano84, il n’y a que 2 modèles chez Beal, le petit avec fermeture à l’extérieur et le « grand » avec fermeture côté dos du grimpeur.
Nota : j’ai rajouté une barrette de poitrine

D’accord je comprend mieux, merci beaucoup !

dans les 2 sacs le tapis de corde ont les mêmes dimensions : 1,00 x 1,40. le combi cliff est un peu plus grand et a 2 poignées de plus à l’extérieur et un dos matelassé pour le portage. et 13 € de +