Conseil remplissage sac GR20

Exact mais je n’ai pas affirmé que je faisais cela à leur proximité. Le bout de microfibre est plié dans un petit sachet en plastique en attendant, le tout dans la poche du pantalon ou de la chemise. Et la nuit, j’évite de dormir à proximité des cours d’eau aussi.

Ben si…
« En rando, je m’essuie, ou plutôt me nettoie, avec un bout de microfibre humide que je lave au premier cours d’eau avec du savon d’alep, que ce soit après avoir uriné ou déféqué. »

Ceci dit, je te charrie un peu pour le principe… À moins d’une grosse souillure de tes tissus d’essuyage, il y a peu de chance pour que tu contamines vraiment le cours d’eau choisi !

J’aime la randonnée, c’est plein de poésie.

La technique propre :smiley: = faire un trou dans la terre<si on en a disponible bien sûr!! > puis son <dépôt de bilan> :stuck_out_tongue: puis PQ puis on remet la terre!!=avantage, plus de pollution dans les cours d eau et autres, ça se transforme en feuillet puis terreau par la suite!! :cool: c est ce qui est conseillé autour d un bivouac ou autres!! notamment en groupe!! Et si vous etes Sur une vire herbeuse en paroi!! :confused: ça marche très bien et c est très propre pour tout le monde après!! Pour eviter que ce soit vraiment pourri de partout!! Berk berk berk Bonne rando a tous!!! thousss

Parait que certains endroits d arrêt ou repos du gr 20 sont des depotoirs!! :rolleyes: :frowning: j etais degouté en voyant les photos!! :expressionless: :expressionless:

Ben non, il fallait lire « premier cours d’eau rencontré après avoir », donc les besoins physiologiques se font ailleurs. D’où la pochette en plastique (sac de congélation coupé).

et d’odeurs :wink:

Et sinon, avant de parler Khäkhä, si on commençait par parler de manger ?
Que prendre comme sucre rapide/encas en marchant, mais toujours dans un souci de poids (du sac, pas de mon corps), et de ressources sur le GR :

  • abricots secs (mais lourds)
  • Nestlé concentré (il y en a dans les supérettes du GR j’imagine, genre Vizzavone ou col de Vergio)
  • amande, noix
  • barres diverses à acheter avant de partir
    ?

Et pour le linge, vous prenez une cordelette + 3 pinces ? ou ça sèche sur le sac en marchant ?

un mélange de fruits secs (amandes noisettes, noix de cajou) et fruits séchés ( raisins, figues, pruneaux)

perso j’évite les abricots secs un peu trop acides

pour sécher le linge, pinces à linge sur le dessus du sac et je prends aussi une filoche pour mettre chaussettes et sous-vêtements

4 caleçons ! prends juste ton caleçon en synthé ou mieux un short de running qui te sert de short, de maillot de bain et de caleçon, PQ, torche toi avec des feuilles et défèque dans des endroits stratégique et surtout ne trimballe pas tes fecès comme le font certains [modéré]. :lol:

Marcher et transpirer dans un maillot de bain, ça sèche mais ça frotte et tient ultra chaud.
Et vu la végétation Corse, je vais plutôt prendre du pq et faire des petits trous !

Je suis une vraie chaudière, j’ai juste peur de devoir prendre un bon kg de graines et noix pour les dix jours de rando si je m’en tiens à la conso que j’en fais en sortie de 5h de skating l’hiver…

Pas de feuilles dans le maquis ? , si non ce n’est pas un maillot de bain mais un short de running (qui inclus un slip 100% synthé) et ça ne frotte pas tout le contraire même. Laisse tes slips en cotton à la maison mec !

2 calecons merinos (1 que tu portes + 1 de secours), et ca fait l’affaire.
C’est leger, anti-bacterien, tu peux le porter des jours sans puer le chacal, c’est parfait (quoiqu’un peu fragile, il ne faut pas l’accrocher, un trou est vite arrive).

Yep, une poignée de chardons ou de cytise épineux et le tour est joué !

Si ca peut t’aider voilà la liste du matos que j’avais pour faire le GR20 en autonomie complète sur 9 jours.

[quote=« campdedrôles, id: 1845432, post:46, topic:166625 »]

Yep, une poignée de chardons ou de cytise épineux et le tour est joué ![/quote]
Vu l’hygiène douteuse de certains, des feuilles de myrte peuvent aussi faire l’affaire, ça fera déo en même temps !

On voit que certains n’ont jamais essayé la caillasse et donc ne connaissent les vertus des sels mineraux.

C’est au cas où tu trouverais pas ta taille en pharmacie ?

Perso, la caillasse c’est plutot lors des approches grandes voies lorsqu’on veut partir leger.