Le Linceul à ski

Bof c’est pas très grave!!! on s’en fiche si c 'est ou pas la 1ère !!! pour vous c’est surement la 1ère…chapeau quand même!!! surement pas très ski mais faut quand même « oser » chausser les skis dans la partie 'pente de neige" et puis 1 lieu haut de souvenirs et de convoitise !!! époque Desmaison…en tout cas bravo à vous

Ben moi je pense à vos mamans, en ce jour de fête des mères, quel stress pour elles d’avoir des gosses qui font le linceul à ski!!! Je compatis!

Bravo les gars,

dommage pr la météo…

[quote=« fred Grimpisme, id: 1836600, post:1, topic:165670 »]Yann Borgnet, Jean-Yves Fredriksen dit « Blutch » et Charles Dubouloz ont skié le Linceul le 25 mai.
J’ai écrit un article à ce propos avec l’aide de Yann:
http://www.escalade.pro/news/ski-pente-raide-linceul-grandes-jorasses/[/quote]
Un grand bravo. Superbe et super forts.

On en parle même sur L’Equipe !

Bravi, bravi, bravi!!

Complimenti

Carlo

respect et bravo à vous, je suis un passionné de ski de rando très amateur et je tenais à vous féliciter ! d’ailleurs je vous dédie cette maxime :

« ils ne savaient pas que c’était impossible…alors ils l’ont fait ! »

Bravo !!!

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…

[quote=« Paul G, id: 1841158, post:14, topic:165670 »]

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…[/quote]

Tu dis à personne où tu pars?
T’inquiète on n’est pas dupe:
-soit tu dis où tu vas et on flippe
-soit tu dis pas, et on flippe encore plus car l’objectif n’a pas l’air avouable! :wink:

[quote=« erikaa, id: 1841394, post:15, topic:165670 »]

[quote=« Paul G, id: 1841158, post:14, topic:165670 »]

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…[/quote]

Tu dis à personne où tu pars?
T’inquiète on n’est pas dupe:
-soit tu dis où tu vas et on flippe
-soit tu dis pas, et on flippe encore plus car l’objectif n’a pas l’air avouable! ;)[/quote]

"Salut Maman je pars faire du ski avec des amis !

Mais Yann il est 15h ?!

Bah oui mais on vient de se decider, j’ai un copain qui check les conditions depuis des jours et on a juste le temps d’attrapper le dernier train

Ah ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Linceul aux Jorasses, on devrait etre rentres vers 17h, prepare le gouter bises !"

[quote=« mangouste power, id: 1841586, post:16, topic:165670 »]ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Linceul aux Jorasses, on devrait etre rentres vers 17h, prepare le gouter bises !"[/quote]
ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Gouter au Mont Blanc, on devrait être rentré vers 17h, prepare le linceul bises !"

Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?

Skier une pente suspendue en plein ciel, dans une des parois les plus mythiques des alpes… non effectivement aucun interêt :rolleyes:

[quote=« Olivier-C., id: 1841677, post:18, topic:165670 »]Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?[/quote]
Il reste les goulottes du Linceul à skier … la « finalité » n’a donc pas encore été atteinte ! :wink:

[quote=« Olivier-C., id: 1841677, post:18, topic:165670 »]Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?[/quote]

c’est sur que c’est des questions qui se posent, tout comme les choses non extremes, non ? Quel intérêt à skier une piste bleue ? à grimper dans du 4 sup ?

[quote=« Olivier-C., id: 1841677, post:18, topic:165670 »]Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?[/quote]

Etait-ce un sujet du bac philo de ce jour?

:lol:

Y a plus de déni en rappel ou en ski???
Heureusement que 15 virages on été filmés!!!
Sinon superbe course réalisée! Bravo à l’équipe

Quand j’étais jeune parapentiste ,au début des années 80,un copain m’avait proposé de faire un vol de nuit …Enthousiasmé par la fougue de la jeunesse j’avais accepté.On devait trouver l’atterro grâce aux phares de nos voitures…Voyant des larmes couler sur les joues de ma maman , j’avais réalisé d’un seul coup l’inutilité de ce projet et avais renoncé.Malgré tout ,j’ai continué à voler dans un ciel « piste bleue » par des conditions 4 sup et je peux l’écrire aujourd’hui ,30 ans plus tard …