Grimpe dans le doubs

bonjour,

quel sont les sites sympa du Doubs (25), en 5b, 5c, 6a, 6a+;
et ou peut-on trouver les topos?

merci

Salut !

Tout près de Besançon, tu as les falaises de Montfaucon : comme partout ou presque pour les falaises calcaires, les voies très faciles sont patinées, mais il y a de très beaux secteurs.

Un peu plus loin, vers Ornans, il y a les falaises de la Brême : de très belles voies.

Et sinon, si tu as un peu de niveau et que tu veux claquer des grandes voies et faire un peu d’artif, tu trouveras ce qu’il te faut dans la vallée de la Loue.

Il y a aussi des falaises sympa dans le Haut-Doubs, près du Lison, etc, mais je ne connais pas bien.

Salut,

Oui il y a de quoi grimper dans le Doubs et dans tous les niveaux !

Tout dépend de l’endroit ou tu vas, si c’est le Haut-Doubs je peux te renseigner

salut, effectivement sur le haut doubs ya de quoi faire, un topo spécial « escalade dans le haut doubs plateau maichois » existe, tu as aussi Pont de roide, plein de possibilité , baume les dames, vallée de la loue, ect…quand penses-tu venir ?

salut,
je suis à Montbéliard le 20et 21 et ensuite je pense grimper 1 peu ds le coin, et faire 1 peu de VTT, étant de Gap (Céuse, vous connaissez?), je compte découvrir 1 peu le Doubs, ainsi que les saucisses (mais elles je les connais déjà et d’ailleurs, je les trouve délicieuses… :wink:

la toute nouvelle falaise de clémont est à 20 minutes de Montbéliard, un topo tout neuf est sorti l’an passé, une « fète de l’escalade » y est d’ailleurs organisé le 18 juin pour l’ouverture annuelle (biotope donc interdit jusqu’au 15 juin), avec apéro offert le soir ect…sinon depuis Montbéliard, tu as « pont de roide » encore plus près pour toi. Après le plateau maichois, les gorges du doubs (site des échelles de la mort" ect… sont un endroit idéal pour le vtt , rando mais aussi grimpe comme je te l’ai dit, falaise de la cendrée ect…à +