Grimpe autour d'Apt dans le Luberon

Posté en tant qu’invité par Patrik:

Je serai à Pâques dans la région d’Apt et souhaiterais grimper. Existe-t-il un topo des sites de la région? Si oui pourriez-vous m’indiquer l’éditeur et le moyen de me le procurer. Si non, pourriez-vous m’indiquer le nom des villages qui présentent des blocs ou des falaises équipées et intéressantes? Je serai en famille et mes enfants ont 6 et 9 ans. Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

le must =>Buoux a 10kms d’apt
Falaise de buoux un topo existe mais je suis pas sur qu’ilsoit toujours dispo
a part quelque secteursen hauteur c’est ok avec des enfants

Posté en tant qu’invité par JLL:

Le topo papier de Buoux n’est plus disponible mais tu le trouveras sur le net : http://www.cragx.com/articles/issue09/buoux_topo/

PS : le site est vraiment un must !

Posté en tant qu’invité par petitlama:

Etant moi meme de Apt je peut t’indiquer quelques falaises:
1)La plus connues:les falaises de buoux:voies tres heterogenes alant jusqu’a 8 je crois.Il faut faire gaffe car la matiere de la roche et les passages des grimpeurs (magnésie) font qu’elle est assez lisse, les parois en deviennent alors un peu sous-coté.
2)Le bosque:petit sites de moins d’une dizaines de voies ideales pour les enfants: voies pas trop longues et niveau tres accessible.La voie la plus coté est une 6a.
Ce site se trouve a l’entrée de Apt a coté du centre aéré.
3)Le site du pont julien:voies de niveaux tres differents de 4c a plus de 8. Climat tres agreable.Pour y acceder prendre la route de Apt vers avignon s’arreter a la vue du paneau du restaurant du pont julien. Prendre le chemin en terre et tatonner pour trouver le site qui est assez caché.
4)Le site de St saturnin:je n’ai aucune indication sur le topo ni la nature des voies je n’y est jamais mit les pieds.
5)Cabrieres d’avignon

Posté en tant qu’invité par Patrik:

Merci pour ces précisions. Je connais le site du Pont-Julien pour y être allé grimper avec mes enfants l’automne passé. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous y retournerons à Pâques. En revanche je ne connais pas le site du Bosque. pourrais-tu me préciser son emplacement. Je ne situe pas le centre aéré. Qu’est-ce que c’est un centre aéré. Merci de prendre la peine de me répondre.

Posté en tant qu’invité par petitlama:

Bioux se situe a 4km d’Apt.Je n’y suis jamais allée mais je crois qu’on y accede qu’en descendant en rappel.(pas sur)
C’est un site connut nationalement de tous les grimpeurs…
Un centre aéré est un etablissement ou des enfants sont gardés et font des activités, ils sont encadrés par des jeunes…
Le site de Bosque dont je parlais se trouve a coté de ce centre. Pour y aller c’est tres simple:Au second rond poind a la sortie d’Apt prend la direction de:Bosque,centre aéré…
Bonne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par co4x:

non pas besoin de rappel pour buoux
meme pour les grandes voies qui sortent au sommet il y a un chemin de descente (le pas du renard)

Tu dois confondre avec les gorges du verdon.

Posté en tant qu’invité par mlg:

connu nationalement Buoux ???
Dans tout l’univers monsieur !!!

Posté en tant qu’invité par débutant:

Y en a qui confondes « bioux »(buoux) et le Verdon.
Retenez moi, je meurs.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

confondent, le sujet c’est ils, donc 3 personne du pluriel
sinon il aurait pu aussi confondre avec Céüse !!!

Posté en tant qu’invité par Luca:

y a un site sur bioux? je suis italien et je voudrai venir grimper a bioux… c’est la meme chose de boux? Je suis dèjà allé grimper a ceuse et en verdon: sont l’histoire de l’escalade… excuse puor les fautes mais je ne parle pas trop bien le francais… merci.

Posté en tant qu’invité par Soreau:

Je viens de tomber par hasard sur camptocamp . com
Désolé mais il faut vraiment étre Français pour ce moquer des gens comme ça. Arrêtez de regarder votre nombril, je suis sur que vous n’écrivez pas un seul mot d’ Italien. Les DOLOMITES vous connaissez…. ? Si il y a une Faute à DOLOMITES Amis Européen Excusez Mois

salut a tous

Posté en tant qu’invité par Soreau:

Si tu reviens en Provence un topo guide en ligne rocher des Abeilles Saint Martin de Castillon avec deux photos sympa juste pour dire que l’escalade c’est aussi convivial

http://www.aptitude-luberon.com/escalade/stmartin/rocher-des-abeilles.htmPatrik a écrit:
Salut a tous

Posté en tant qu’invité par Soreau:

Salut Luca tu viens de Gagner un séjour de quinze jours en Provence au Pieds des Falaise mon mail perso

jl.soreau@tiscali.

Salut,

Je serais cet été dans la région entre le 1er et 5 août pour être exacte. Je ne connais pas les différents sites de la région mais je serais bien partant pour trouver un binôme pour 1 ou 2 demi-journées plutôt à la fraiche je pense…
Je serais basé près des Imberts (Gordes) et dispose du matériel complet.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des disponibilités sur ces dates !
Sportivement
Philippe

alexandra_schwoob@hotmail.fr

C’est quoi cette bêtise ??? Bien sur que si il est toujours dispo dans les crémeries habituelles et en plus depuis trois semaines vous avez un additif avec les nouvelles voies … ce qu’on croise comme absurdité sur ce forum !!!

[quote=« JLL, id: 46221, post:3, topic:6413 »]Le topo papier de Buoux n’est plus disponible mais tu le trouveras sur le net : http://www.cragx.com/articles/issue09/buoux_topo/

PS : le site est vraiment un must ![/quote]

Avant de s"énerver :wink: il faut regarder la date du message mentionné.

[quote=« duret pierre, id: 1836739, post:16, topic:6413 »]C’est quoi cette bêtise ??? Bien sur que si il est toujours dispo dans les crémeries habituelles et en plus depuis trois semaines vous avez un additif avec les nouvelles voies … ce qu’on croise comme absurdité sur ce forum !!!

[quote=« JLL, id: 46221, post:3, topic:6413 »]Le topo papier de Buoux n’est plus disponible mais tu le trouveras sur le net : http://www.cragx.com/articles/issue09/buoux_topo/

PS : le site est vraiment un must ![/quote]
[/quote]

+1 pour M. Pierre Duret, Équipeur et rééquipeur de Buoux.
Je confirme : le topo « Buoux 2015 » est en vente à l’Auberge des Seguins. :wink:

et pour trouver qq’un pour grimper du côté de Buoux entre le 30 et le 6 Aout une idée ? Pierre Duret ?
Même si chapeau obligatoire et depart à la fraiche …

Philippe Dauger
0683481090