Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Je pense que c’est un Pic Noir.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.noir.html

http://www.oiseaux.net/photos/robert.balestra/pic.noir.1.html#monde

Ou alors un maniaque de la perceuse qui s’entraîne avant d’aller équiper, ou qui n’a plus de falaise pour passer ses nerfs, un drôle d’oiseau quoi …

@Catherine, Merci !
@Pire, vu l’endroit c’est pas un maniaque masi un démoniaque pour monter un perfo, à cet endroit. Ceci dit, je t’avoue que j’ai pensé à l’oeuvre d’un humain à un moment,… style le gars qui veut monter à l’arbre et qui taille des prises -))
J’avais déjà vu des trous dans des tronc mais jamais autant !

Mais là je pense que tous ces trous c’est pour se nourrir, pas pour se loger.
C’était où ?

[quote=« catherine, id: 1815327, post:62, topic:147734 »]Mais là je pense que tous ces trous c’est pour se nourrir, pas pour se loger.
C’était où ?[/quote]
Oui c’est clair que ce n’est pas un logement ou alors un HLM, et le RdC trop accessible aux prédateurs.
Belledonne en montant à Orionde. 1400m au dessus de pré Michu.

Une photo de la « star » des collines provençales. On ne le voit pas souvent alors ça peut intéresser certains… Un jeune aigle de B. âgé de quelques mois qui découvre le monde. Remarquez le plumage bien différent de celui de l’adulte

oiseaux13.canalblog.com

Superbe !
On n’en voit vraiment pas beaucoup !
Sur oiseaux.net on lit :
Espèce considérée ‹ en danger › dans la Communauté Européenne. Sa population ne dépasse pas les 800 couples.

Oui, et c’est surtout en France que la situation est préoccupante: guère plus de 32 couples mais un brin d’optimisme puisque la population de couples nicheurs était tombée à 25. Les efforts de préservation semblent peu à peu porter leurs fruits. :slight_smile:

Il y a peu quelqu’un s’interrogeait sur les rapaces et en particulier sur les faucons crécerellettes. En voici une photo faite aujourd’hui :

L’été se rapproche j’ai pu un peu aller dans les Alpes, du coup quelques photos faites là-haut :http://oiseaux13.canalblog.com/

Merci pour ces belles photos. :slight_smile:
Malgré la météo capricieuse tu as quand même réussi à faire des clichés bien sympas.
La chouette chevêche « aux yeux d’or », l’oedicnème sont superbes !
Et ta fauvette pitchou…
Les guêpiers aussi sont tellement beaux (trop ? on s’en lasserait ? non !)

Allez cet été tu nous fais un chouette portrait d’aigle royal !

Mouais c’est pas gagné … dans un mois c’est mort et là la météo n’est pas favorable pendant au moins 10 jours. Pour les aigles il faut une sacré motivation, boun diou que c’est compliqué !!

Voilà j’y suis retourné et j’ai encore merdé: http://oiseaux13.canalblog.com/

Chouette! Plein de photos de huppes fasciées! Une de mes plus anciennes rencontres avec l’ornithologie. J’ai eu la chance d’en apercevoir fin mai dans les Landes, après des années sans en voir. :slight_smile:

@pire : tu exagères ! Le tichodrome est super :slight_smile:
Mais il ne faudrait quand même pas que tu réussisses toutes tes photos tu deviendrais blasé… alors que là tu vas pouvoir rêver encore à réaliser un cliché super génial d’un aigle royal… :stuck_out_tongue:

merci pour tes photos :stuck_out_tongue: J’adore les oiseaux!!! Ils sont mignons et actives :smiley:

:d :d

la photo animalière : un art si difficile. Merci pour tes photos. Les commentaires sont très chouettes.

:slight_smile:

Tous les ans à cette période les Pluviers guignards font une halte en France pendant leur migration (ils viennent du nord, de l’Ecosse jusqu’à la Sibérie). Histoire de relancer un post très alimenté ces jours-ci j’ajoute que contrairement aux humains :stuck_out_tongue: pour cette espèce les femelles sont plus belles et grandes que les mâles et ce sont elles qui draguent.
Ici la photo est prise sur les crêtes de la sainte-baume, vous pouvez le rencontrer partout où il y a des zones du genre steppe, aussi bien en altitude comme au Pic de Bure ou au Ventoux qu’en plaine (Crau, camargue certaines années)

Et au passage ce soir ou demain la barre des 400 000visiteurs sur mon blog devrait être franchie :wink: