Le Linceul à ski

Yann Borgnet, Jean-Yves Fredriksen dit « Blutch » et Charles Dubouloz ont skié le Linceul le 25 mai.
J’ai écrit un article à ce propos avec l’aide de Yann:
http://www.escalade.pro/news/ski-pente-raide-linceul-grandes-jorasses/

Ce que j’ai trouvé bon c’est d’apprendre la nouvelle par la sortie C2C plutôt que par kairn ou autre média d’actualité montagne :stuck_out_tongue:

D’après les commentaires sur Skitour, ce serait la 2è répétition.
Superbe réalisation en tout cas!

Pourquoi le Linceul … :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=Y_bGfxHunhU

Apparemment, Emmanuel Ballot en aurait fait une descente à ski, quelques jours après la 1ere en 1995 … mais je n’ai rien trouvé en faisant une recherche sur le Web !

En attendant d’en être sûr, j’ai changé le titre « Le Linceul à ski, première répétition » en « Le Linceul à ski ».

Sinon :

Bof c’est pas très grave!!! on s’en fiche si c 'est ou pas la 1ère !!! pour vous c’est surement la 1ère…chapeau quand même!!! surement pas très ski mais faut quand même « oser » chausser les skis dans la partie 'pente de neige" et puis 1 lieu haut de souvenirs et de convoitise !!! époque Desmaison…en tout cas bravo à vous

Ben moi je pense à vos mamans, en ce jour de fête des mères, quel stress pour elles d’avoir des gosses qui font le linceul à ski!!! Je compatis!

Bravo les gars,

dommage pr la météo…

[quote=« fred Grimpisme, id: 1836600, post:1, topic:165670 »]Yann Borgnet, Jean-Yves Fredriksen dit « Blutch » et Charles Dubouloz ont skié le Linceul le 25 mai.
J’ai écrit un article à ce propos avec l’aide de Yann:
http://www.escalade.pro/news/ski-pente-raide-linceul-grandes-jorasses/[/quote]
Un grand bravo. Superbe et super forts.

On en parle même sur L’Equipe !

Bravi, bravi, bravi!!

Complimenti

Carlo

respect et bravo à vous, je suis un passionné de ski de rando très amateur et je tenais à vous féliciter ! d’ailleurs je vous dédie cette maxime :

« ils ne savaient pas que c’était impossible…alors ils l’ont fait ! »

Bravo !!!

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…

[quote=« Paul G, id: 1841158, post:14, topic:165670 »]

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…[/quote]

Tu dis à personne où tu pars?
T’inquiète on n’est pas dupe:
-soit tu dis où tu vas et on flippe
-soit tu dis pas, et on flippe encore plus car l’objectif n’a pas l’air avouable! :wink:

[quote=« erikaa, id: 1841394, post:15, topic:165670 »]

[quote=« Paul G, id: 1841158, post:14, topic:165670 »]

Ce genre de chose, on ne le dit aux proches qu’après, surtout pas avant…[/quote]

Tu dis à personne où tu pars?
T’inquiète on n’est pas dupe:
-soit tu dis où tu vas et on flippe
-soit tu dis pas, et on flippe encore plus car l’objectif n’a pas l’air avouable! ;)[/quote]

"Salut Maman je pars faire du ski avec des amis !

Mais Yann il est 15h ?!

Bah oui mais on vient de se decider, j’ai un copain qui check les conditions depuis des jours et on a juste le temps d’attrapper le dernier train

Ah ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Linceul aux Jorasses, on devrait etre rentres vers 17h, prepare le gouter bises !"

[quote=« mangouste power, id: 1841586, post:16, topic:165670 »]ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Linceul aux Jorasses, on devrait etre rentres vers 17h, prepare le gouter bises !"[/quote]
ok, profitez bien soyez prudent, vous allez ou ?

Le Gouter au Mont Blanc, on devrait être rentré vers 17h, prepare le linceul bises !"

Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?

Skier une pente suspendue en plein ciel, dans une des parois les plus mythiques des alpes… non effectivement aucun interêt :rolleyes:

[quote=« Olivier-C., id: 1841677, post:18, topic:165670 »]Comme tout ce qui est extrême, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la chose.
Toujours plus difficile, toujours plus raide, jusqu’à la pente ultime: est ce la finalité ?[/quote]
Il reste les goulottes du Linceul à skier … la « finalité » n’a donc pas encore été atteinte ! :wink: