Clips ski de pente raide et anim/conférence

Salut Thierry,
J’ai beaucoup aime tes 3 vidéos, merci pour le montage et le partage!! :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oumbouloum 1:

Merci Thierry pour ces images.
Eh bien, moi ça me plait bien que ce soit « moins dans l’air du temps ».
Ca change aussi de Cham, les go pro, des hélicos et des courbes à mach 2…plus proches aussi de ce qu’on peut (pourrait) faire…

Merci à tous les trois! :slight_smile:
Le partage, un maître mot :rolleyes:

[quote=« Thierry C, id: 1682033, post:7, topic:148823 »]Merci à tous les trois! :slight_smile:
Le partage, un maître mot :rolleyes:[/quote]
… et l’envie de venir sur ces pentes qui te sont chères!
Bonne saison!
Patrick

Bien aimé aussi ce montage-comme-on-n-en-voit-plus!
J’ai vraiment eu l’impression de dévaler les couloirs à vos côtés!!
Bien vu de synchroniser les images à la superbe musique… (et bien contente d’avoir découvert Estas Tonné à cette occasion, il est impressionnant de virtuosité et de musicalité!)

Vivement le prochain :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tof:

bof , que des photos… à notre époque c est has been … dommage :confused:

Eh oui tof, d’ailleurs venant tout juste de fêter mes 48 balais, je suis moi-même has been :confused:

Tant mieux Chirvette si ça t’a plu!
(Mon petit doigt me dit qu’il y en aura d’autres :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

Monsieur Clavel, bravo!
J’avais d’ailleurs bien aimé vôtre bouquin aussi.
Simple, sans chichis, mais pas des descentes de « gamins »…
Et puis, 48 c’est bien…Moi j’en pose une dizaine dessus!
Et oui, des « Totos-blasés » il y en a, et ils sont de plus en plus pointus, apparemment… Mais ce n’est pas grave.
Je vous souhaite encore pleins de belles descentes, et des neiges sympa pour des lustres!
Moi ça me fait toujours rêver, même sans Gopro…
A+ et peut être en montagne!

Vamos al monte el gringo!
encore et encore…
Gracias amigo :cool:

Bravo pour ces montages très poétiques , qui laissent une large part à l’avant et à l’après, même si l’on est pas des habitués de pente raide toute cette ambiance nous parle. Un petit sous titre dans les faces serait bienvenu car on se demande toujours où c’est, vu qu’il y en a plusieurs!

Super ski et super photos!!! Est ce une volonté de ne jamais utiliser le ken burns?
Bonne continuation

Merci :slight_smile:
ça me fait plaisir ce ressenti sur la poésie comme sur l’ambiance, c’était bien mon intention, donc j’en suis d’autant plus content!
Eh oui, je comprends la frustration sur la localisation des couloirs et autres faces, mais l’ensemble perdrait justement de sa poésie ce qu’il gagnerait en précision, d’autant que dans chacun des clips sont balayées et mélangées tout un ensemble de courses, les photos étant regroupées par thématique (l’approche, le final, la descente…) ce qui fait qu’il faudrait coller un sous-titre presque à chaque photo.
Dans mes conférences, je propose des récits de courses basés sur des power point dédiés qui pallient à ce problème.
Sinon, on peut aussi aller voir sur ma page de contributeur, et retrouver les photos -et d’autres- des sorties concernées.
Voilou :slight_smile:

[quote=« choubee, id: 1683190, post:15, topic:148823 »]Super ski et super photos!!! Est ce une volonté de ne jamais utiliser le ken burns?
Bonne continuation[/quote]
Merci :cool:

Sur Entre ombre et lumière, je n’ai en effet utilisé qu’une fois ce procédé, contrairement aux deux autres clips où je m’en suis davantage servi. Ce n’est pas réellement l’effet d’une volonté :rolleyes: Je ne souhaite pas abuser des effets vidéo mais pas à ce point aussi peu…
En fait, chaque fois que je regarde ce film, je me dis que j’aurais dû animer les images de descente notamment… (Et comme en plus je n’aime pas trop retoucher les films, comme les livres…)

Cela vient en fait d’un problème au montage, lié au fichier son, au format MP3. En effet, avec windows movie maker, lorsque l’on fait un montage avec un fichier son « normal », genre piste extraite d’un CD, tout va bien: tu peux lire ton film en cours de montage sans pb. Or, avec du son MP3, chaque fois que tu démarres la lecture du film au milieu de celui-ci, la piste son est totalement décalée des images!! Le montage de ce film de 10 minutes fut une vraie grosse galère! Pour valider mes hypothèses d’adéquation des images au son, il fallait que je redémarre le film au début et le lise entièrement, que je retouche si nécessaire et vérifie à nouveau :confused:
Donc, j’ai fait un montage très basique,cherchant simplement à respecter géométriquement en quelque sorte le rythme de la bande son, cela m’ayant demandé déjà beaucoup de temps et d’énergie…
Merci encore choubee!
:wink:

Au-delà de la montagne et des photos, j’aime bien tout ce qui est à contretemps de la mode en cours et de la bien-pensance.
Donc merci Thierry pour ces montages.

François.

Il y a des choses intéressantes dans tes clips.

Et ce qui est appréciable dans ton travail, c’est à mes yeux la simplicité, l’authenticité et la poésie.

Merci pour ces très sympathiques commentaires, qui me parlent.
(Souligner ces valeurs et/ou objectifs que je poursuis me touche particulièrement)

Un nouveau petit clip sur la saison de ski de pente raide 2014-2015, pas encore terminée, certes, mais ça ne fait rien! :cool:

Live in the Alps

Nouvelles du moment:

Deux nouveaux clips en ligne: le premier sur une sortie récente en pente raide à la Tête de Vachères (avec, et c’est nouveau, une partie avec de vraies images qui bougent)
Et un second, pur clip (diaporama en musique) tout en Nuances sur le charme des randos à ski au coeur de l’hiver, de la brume et du givre…

Mais aussi une petite animation/conférence prévue lors de la fête d’hiver du Valjouffrey, à la Chalp, le samedi 20 février de 17h00 à 18h00, sur le ski de pente raide en Valjouffrey.
Il y aura aussi deux expos photos sur la montagne!

Sans oublier mon 3ème livre, qui vient de paraître, consacré au ski de pente raide: Entre Ombre et Lumière

Comme l’an passé, je n’ai pas pu attendre la vraie fin de saison (on voudrait que cela ne s’arrête jamais…) pour faire une petite rétrospective de cette saison de ski de pente raide en images: rien que des photos, un peu d’animation, le tout en musique :rolleyes:
Dreams

Vendredi 27 mai à 18h00, animation/conférence à la Mure d’Isère, ancienne bibliothèque, rue du Château, organisée par les Amis du Musée Matheysin