Nouveau blog sur les femmes et la montagne

Bonjour à tous!

Je vous présente un nouveau blog sur les femmes et les sports de montagne basé dans les Pyrénées, où vous trouverez des infos sur le ski de rando, l’alpinisme, l’escalade, ainsi qu’une rubrique consacrée à la littérature de montagne. N’hésitez pas à me laissez vos commentaires…

http://weliveoutside.wix.com/weliveoutside

Merci!!

BRAVO ! Très chouette !

Super instructif.

Il serait peut-être intéressant de rajouter des recettes de montagnes (plats, gâteaux, apéritifs maison etc… !) ?

BRIBRI

Site intéressant, joliment présenté et bien illustré !
Bonne continuation.

+1 :slight_smile:

Un petit bémol (qui se veut constructif) : je regrette que l’on ne sache pas à qui l’on a affaire, qui tient le site. Une association / un collectif / une personne / un groupe d’amies ? Souvent les gens se présentent très rapidement sur les blogs, dans une rubrique du genre « à propos » ou « qui suis-je », j’apprécie ça.

Un autre petit bémol technique : la « largeur utile » du blog (en consultation sur PC) est assez faible par rapport aux tailles standard d’écrans actuels, c’est un peu dommage car le lecteur gagnerait en confort si c’était un peu plus large.

C’est un blog sexiste ! :stuck_out_tongue:

Joli site avec de belles images.
Quelques remarques :

  • j’aimerais bien savoir effectivement qui publie sur le blog (une fille toute seule, un collectif ?)
  • je trouve toujours dommage de séparer hommes et femmes dans des activités que l’on pratique ensemble et je ne trouve pas que le côté « féminin » apporte un plus (je suis une fille, je précise)

Merci beaucoup j’y penserai!!

[quote=« bribri & réré, id: 1829168, post:2, topic:164372 »]BRAVO ! Très chouette !

Super instructif.

Il serait peut-être intéressant de rajouter des recettes de montagnes (plats, gâteaux, apéritifs maison etc… !) ?

BRIBRI[/quote]

Merci beaucoup!!!

[quote=« unCplus, id: 1829261, post:3, topic:164372 »]Site intéressant, joliment présenté et bien illustré !
Bonne continuation.[/quote]

Merci beaucoup pour ce retour!! je prends bonne note pour modifier tout ça!

[quote=« Fl0, id: 1829277, post:4, topic:164372 »]

+1 :slight_smile:

Un petit bémol (qui se veut constructif) : je regrette que l’on ne sache pas à qui l’on a affaire, qui tient le site. Une association / un collectif / une personne / un groupe d’amies ? Souvent les gens se présentent très rapidement sur les blogs, dans une rubrique du genre « à propos » ou « qui suis-je », j’apprécie ça.

Un autre petit bémol technique : la « largeur utile » du blog (en consultation sur PC) est assez faible par rapport aux tailles standard d’écrans actuels, c’est un peu dommage car le lecteur gagnerait en confort si c’était un peu plus large.[/quote]

:wink: :wink: non non je parle beaucoup des hommes! Mais il s’agit surtout de parler des femmes qui sont souvent moins médiatisées dans le milieu de l’outdoor :slight_smile:

Merci je vais ajouter une partie sur l’auteur du blog!! mais il ne s’agit pas de séparer les hommes et les femmes dans leur pratique, juste de parler un peu plus des femmes qui font de la montagne sans être forcément des professionnelles, afin que le sport féminin soit un peu plus médiatisé et plus « accessible » dans l’imaginaire collectif…

[quote=« petit glaçon, id: 1829444, post:6, topic:164372 »]Joli site avec de belles images.
Quelques remarques :

  • j’aimerais bien savoir effectivement qui publie sur le blog (une fille toute seule, un collectif ?)
  • je trouve toujours dommage de séparer hommes et femmes dans des activités que l’on pratique ensemble et je ne trouve pas que le côté « féminin » apporte un plus (je suis une fille, je précise)[/quote]

Merci à tous pour vos remarques!! C’est comme cela qu’un projet évolue!! :wink:

Et merci à toi de revenir ici pour en tenir compte! Ce n’est pas tjs le cas de la part de ceux qui viennent poster des liens de blogs alors que c’est appréciable (et apprécié!). :slight_smile:

Aussi, n’hésite pas à rentrer tes sorties sur c2c. Certains mettent les infos techniques et conditions sur c2c, qqs photos informatives, puis le lien vers leur blog pour la suite des photos et un CR + personnel. C’est gagnant-gagnant : + d’audience pour ton blog et la communauté profite de tes retours!

Je vais juste citer une phrase intéressante d’un article récent paru sur le site de la FFME, au sujet de l’initiative « Haut les filles » :
« Haut les filles est parti de deux constats en réalité : le premier, c’est qu’il y a encore trop peu de grimpeuses au pied des falaises. Le second, c’est que les femmes laissent souvent la priorité aux hommes pour prendre des responsabilités dans la cordée. Nous voulions créer un contexte qui leur permette de s’exprimer plus naturellement sur la paroi »

Pratiquer ensemble c’est super, pratiquer « à égalité » avec des garçons qui ne se mettent pas systématiquement en avant par rapport aux filles, ce serait encore mieux :wink:
Il y a déjà eu un topic là-dessus sur ce forum, mais c’était parti un peu en cacahuète…

Pour revenir au sujet, blog sympa, je vais suivre ça sur twitter :slight_smile:

La non-mixité est pratiquée dans des groupes féministes au Québec… Cela permet de créer des conditions favorables à un renforcement collectif, au développement de qualités, durant un temps déterminé, en dehors de l’oppression des groupes dominants - ici les mecs - qui empêchent justement ce développement. La non-mixité est un outil intéressant pour l’épanouissement de groupes dominés :slight_smile:

HS: à quand une rébellion contre l’intitulé « Mont Blanc des Dames » ?