Plaques accidentelles depuis le 23 avril 2016

Petit inventaire des plaques déclenchées depuis la chute de neige du samedi 23 avril.

Météo
Avant la chute, il a fait chaud avec iso 0°C autour de 3000m le 20 et 21, puis un peu de pluie la nuit du 21 eu 22, et aussi le 22 par endroit. Ensuite aucun regel la nuit du 22 eu 23. Pluie le 23 jusqu’à 2200m, puis la limite pluie-neige est descendu jusqu’à 1000m dans la nuit du 23 au 24.
Vent du S le 23, puis fort vent du N la nuit du 23 au 24, le 24 et jusque dans la matinée du 25. Puis de nouveau le 26 jusque dans la matinée du 27.
Beau du 27 au 29, et le 30 avant 10-11h.

Dimanche 24 avril

Lundi 25 avril

Mercredi 27 avril

Jeudi 28 avril

Samedi 30 avril

  • Aiguille du Génépi (Grands) : Depuis Trient

J’en ai surement oublié.

Et pas mal de neige roulée au-dessous de la belle poudreuse, neige roulée qui a pu s’accumuler avec le vent dans certains endroits et créer un vrai matelas de billes bien sournoises :confused:

En voilà deux de plus !

25 avril sur le glacier en S des Agneaux (pas vraiment plaque nette, mais clairement neige transportée par le vent)
/outings/751490/fr/raid-ecrins-j2-agneau-blanc-glacier-en-s-montee-ref-ecrins

26 avril au Dôme (plaque nette)
/outings/751499/fr/raid-ecrins-j3-breche-cordier-versant-sw-vn-roche-faurio

merci pour ces retours
N’hésitez pas à bancariser ces « aventures » dans la base SERAC. Par exemple, au Dôme, qu’est ce qui se serait passé si ce n’était pas le groupe de devant qui avait déclenché, au niveau de vos choix de course ?

merci. Et avec le vent qui a accompagné les chutes de ce WE, c’est pas fini…
quelle saison étrange

[quote=« Tintin, id: 1830611, post:4, topic:164627 »]

merci pour ces retours
N’hésitez pas à bancariser ces « aventures » dans la base SERAC. Par exemple, au Dôme, qu’est ce qui se serait passé si ce n’était pas le groupe de devant qui avait déclenché, au niveau de vos choix de course ?[/quote]

Je n’ai pas beaucoup d’information pour la plaque du Dôme (spectateur uniquement), donc je ne pourrai compléter un CR.
Concernant notre choix de course, vu la vitesse du vent (rafales jusqu’à 90-100km/h), de toutes façons, on n’avait rien à faire sur le Dôme ce jour là !
Je mettrai un petit CR pour la première, malgré des précautions prises car on savait le terrain « miné » !