1er rando itinérante autonomie sur 3 jours : Itinéraire et conseils

Bonjour, bonjour,
J’ai besoin de vos conseils avisés, je souhaite réaliser ma première rando itinérante sur 3 jours du 8 au 10 mai sachant que je parts de Lyon le 7 mai à 14h et que je dois être rentrée le 11 à 14h.

Petit bilan de la situation :

Pour ce qui est du moyen de locomotion soit moi ;): Je suis sportive, je fais de l’escalade, du vélo, du yoga et de la rando en montagne (je suis au caf de Lyon). Seule ou en compagnie…La distance ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur, c’est les films que mon cerveau est capable de produire!!! Accessoirement j’ai une voiture!

Pour ce qui est du matos bivouac, je souhaite tester ma tente (taurus ultra Light) mon duvet (swing 500) mon tapis thermarest et moi-même ahah avant de partir en Islande, fin août!
Cette première itinérance sera le début d’une série qui se poursuivra dans les Alpes à la belle saison!

Du coup, que me conseillez-vous comme itinéraire ?
J’avais l’idée de faire un bout du gr4. dans le Puy-de-Dôme. Mais vu les transports et pour en profiter plus je me dis qu’il est plus simple faire une boucle…

Sinon je pensais au gorges de l’ardèche…

Je veux du dépaysant, sans trop de civilisation, je déteste marcher sur les routes! et j’aime bien avoir des panoramas de temps en temps…

Je suis preneuse de tous conseils questions itinérance, bivouac…

Voili
Merci d’avance
Bises à vous

Bonjour,

Par expérience personnelle, je trouve que faire une boucle, surtout sur un délai court comme 2 ou 3 jours, ça n’arrive pas à être « dépaysant ». Quand tu as déjà l’habitude de faire de la rando, si tu pars pour tes premiers bivouacs, tu vas forcément avoir un sac un peu plus lourd, marcher plus lentement, et le résultat est que tu feras en 2 jours la rando que tu aurais pu faire en 1 jour en marchant beaucoup plus léger sans aucun équipement de bivouac. Et ça, ce n’est pas très motivant pour se préparer, et assez décevant au retour. Par contre, si tu arrives à trouver un itinéraire en traversée, et retour en transport en commun ou en stop, tu arrives à faire plus de distance, à varier plus les paysages, et à te dire que ton matériel de bivouac t’a vraiment permis d’aller plus loin.

Bernard

as tu pensé au Vercors

salut viens dans le Haut doubs, vers la frontière suisse, très sauvage , beaux sentiers, une partie du gr5 passe dans le coin notemment dans les gorges du doubs, échelle de la mort ect…vraiment sympa et tranquilité assurée, si tas besoin je suis du coin et connaît parfaitement ma région tu peux m’appeler si besoin 03.81.64.27.53. Compte environ 3 heures depuis LYON

Perso, en bivouac, ce que j’aime bien, c’est de me poser le soir prés d’un lac (cela évite le portage de trop d’eau, pense au cachet micropur pour purifier l’eau) et le lendemain de grimper sur un sommet (une idée comme une autre).

Je te souhaite pleins de randos sur plusieurs jours car le bivouac reste l’un des moyens pour vraiment avoir le temps de s’imprégner de la montagne :wink:

P.S j’ai aussi la taurus ultra light, pluie, vent, robustesse, génial

Je plussois! Sauvage, accessible en train plus bus, et avec des cabanes en cas de pépin -mais pour avoir aussi la taurus UL, y a pas de raison!

/routes/247481/fr/hauts-plateaux-du-vercors-traversee-n-s

Entre aller à carette dès le 7 au soir ou s’arreter à chichilliane (gare de cleles), le timing et ajustable dans tout les sens. Et ça me parait le mieux pour préparer l’islande!

Sinon toujours sans voiture: traversée de la chartreuse de Chambéry à Grenoble !
/routes/138162/fr/traversee-de-la-chartreuse-s-n-orientale-version-estivale
pour l’avoir fait il y a quelques années à la même période ça peut être un chouilla boueux par contre.

changeons d’approche, ça permet de belles traversées!

yep c’est prévu mais vu que c’est a coté de lyon, d’ailleurs, la chartreuse et le vercors ce sont mes terrains de jeu à la journée…
j’ai des weekend de 3jrs donc je pense les faire après. je prefère utiliser c’est 4 jours pour changer d’horizon., du coup je me dis massif central j’aurais moins de facilité de le faire sur 2 ou 3jours transport compris!

du coup en y regardant de plus prés le cantal… puy mary…le gr 400 me plaisent pas mal…
reste le choix de la boucle ou pas… je ne sais pas vous en dites quoi?

j’ai trouvé c’est deux la
http://www.visorando.com/randonnee-tour-du-puy-mary-gr400/
http://www.optitmontagnard.fr/blog/rando/une-idee-de-rando-sur-2-jours-dans-les-monts-du-cantal.html

mais je vais essayer de choper le topo à la biblio pour potasser et choisir!!!

ah merci pour l’info je pensais pas du tout à ce coin! je vais le noter pour les prochaine

merci j’avais complètement zapé de les pastilles de ma liste de course!!!

[quote=« tassojenni, id: 1830552, post:9, topic:164575 »]

merci j’avais complètement zapé de les pastilles de ma liste de course!!![/quote]

micropur forte : 2 heure pour vraiment presque tout éliminer :wink:

Moins cher que micropur il y a Hydrochlorazone. Je l’utilise depuis plus de 15 ans un peu partout dans le monde et je n’ai jamais eu de problème. On en trouve dans toute les bonnes pharmacie (petit pilulier de 100 très pratique), 1 h d’attente.
Gilles

Je ne sais pas dans quelle pharmacie tu achètes de l’hydrochlorazone, je n’en trouve plus .