Carmina Burana St Guilhem

La Carmina Burana à St Guilhem, j’en rêve mais j’ai entendu que c’est dur. Quel niveau vaudrait-il mieux avoir? J’ai un niveau 6b à vue en tête, 6c après travail en tête en falaise. Sort-on facilement de la voie après la dernière longueur? J’ai fait le pilier gauche il y a quelques années et pour assurer le second il fallait bricoler un relais en haut sur le plateau. Vaut-il mieux amener friends et c/o dans Carmina? Merci pour vos renseignements.

La difficultés de la Carmina c’est plus sur la caisse que ça se joue que sur la difficulté technique. Les longueurs de 6b ne sont pas très compliquées mais la voie est vraiment raide pour cette difficulté (tout le temps déversante)
les friends sont inutiles. La sortie sur le plateau ne m’a pas paru compliquée mais j’ai fait cette longueur en second. Autant que je me souvienne, mon pote m’a effectivement assuré sur une racine.

vas y fonce amla !!!ne laisse pas ce rêve te hanter plus longtemps

+1 avec les réponses précedentes,
vas y sans hesiter, c’est maintenant équipé correct, faut juste avoir de la conti dans le 6a/b athlétique. si tu as un niveau 6b à vue, tu trouveras en tout et pour tout 2 ou 3 passages ou tu vas un peu t’employer.
bonne grimpe
Patdours

Merci à tous. Donc pour la dernière longueur à la sortie pas de relais? Bon weekend de grimpe :slight_smile:

Si jamais, voir aussi le topo et les sorties qui contiennent ce genre d’infos : topo de Carmina Burana
Merci pour votre retour si vous y allez.

Il n’y avait pas de relai à la fin de la dernière longueur effectivement et on s’était assurés sur une racine ou un pied d’arbuste. Ayant fait la longueur en second , j’avais un peu halluciné en voyant le relai.
Pour le reste, c’est du 6b athlétique, type dévers en salle. Si tu te sens juste, un crochet grande taille à poser sur un bord de strate peut être utile, mais avec les nouveaux spits, tu peux faire des repos sur les points.

:slight_smile:
un ancien vous parle

je l’ai réalisé en 1977 je crois (équipement de l’époque…) ;

on était quatre et comme nous aussi on avait peur à cause des ouvreurs (les Puiségur, Couval et compagnie…) qui nous disaient qu’une fois dedans, on ne pouvait plus faire machine arrière : rappels impossibles !..alors on a pris une bonne cuite la veille au soir au refuge de St Guillem et le lendemain, on l’a sorti « in the nose » en 5 h ; royal ! j’en garde un souvenir impérissable !

un de nos copains de l’époque :« le petit Philippe » y est retourné l’année suivante et il l’avait réalisé en solo intégral avec bivouac dans la grotte là haut, juste pour le fun !!..il était déjà très vieux, il avait 15 ans !!..

bonne chance et prenez le temps dedans, c’est une voie unique ! :slight_smile:

La carmina est une incontournable du genre !

Esthétique, rapide d’accés et assez bien équipée (les coinceurs sont inutiles, prendre qlqs sangles), cette voie possède une superbe ambiance pour ses 180 mètres. La première longueur peut en surprendre certains à froid , le reste demande juste de la conti. Pas de mauvaise surprise, c’est quasi de bacs en bacs !

voie à l’ombre l’après midi, je pense que la période la plus favorable se situe dans les inter-saisons (fais en septembre et idéal)

un petit lien avec photos /outings/235151/fr/roc-de-la-bissone-saint-guilhem-le-desert-carmina-burana

bonne grimpette :smiley:

compte-rendu de « cumulus66 » délectable ! Merci :cool:

J’suis nul, j’arrive pas à le trouver! Tu peux mettre un lien? Merci

[quote=« Uman, id: 1384987, post:11, topic:122420 »]

J’suis nul, j’arrive pas à le trouver! Tu peux mettre un lien? Merci[/quote]
juste au dessus ! (11 mai)
enfin moi j’aime bien :stuck_out_tongue:

Salut,
Ça fait longtemps que cette voie me parle et je pense que le moment est arrivé.

Pourtant, il y a un truc qui me fait hésiter: l´itineraire. En lisant les dernièrs recits de sorties je vois que tout le monde se trompe après la célèbre vire des autobuses. Cette erreur amene à une longueur de 7, ce qui peut devenir un cauchemar pour moi.
Quelqu´un l´a faite dernièrement?

Une fois sur la vire, comment identifier la longueur qui suit? Il me semble que ce n´est pas la dernière, ni l´avant dernière sinon l´avant-avant dernière.

Salut,
Je n’ai pas refait la carmina depuis le nouvel équipement mais à la grande vire la nouvelle voie est à gauche de la carmina. Les deux relais suivants sont assez voisins la carmina étant à droite, de ce relais elle part plus à droite.