Des infos sur les conditions du couloir Swann ? (Grand Astazou)

Bonjour à tous

Ca fait quelques semaines que j’envisage faire le couloir Swan (/routes/54680/fr/grand-astazou-couloir-swan), dans les Pyrénées, mais les conditions météo ont fait reporter ce projet.

Là, l’hiver est déjà bel et bien fini, et je ne vois pas trop de C.R de sorties à la fin du mois d’avril. Vu que j’habite à 5 heures de route de Gavarnie, je voulais savoir si quelqu’un, parmi vous, aurait des infos sur les conditions. C’est encore possible de le faire les prochaines semaines ou pas ?

Merci !

Bonjour, ça sera très certainement possible, mais pour l’instant, la crête frontière et le massif de Gavarnie est concerné depuis plus d’une quinzaine de jours par un gros flux de Sud qui engendre sur ce secteur de fortes chutes de neige et un vent très fort. Donc, le couloir doit être très bien rempli mais pour l’instant la météo sur ce secteur est vraiment pas top et le risque d’avalanche marqué. ( Sur le BRA de hier, les cumuls sur ce secteur dépassaient les 50 à 70cm à 2200 rien que pour dimanche et lundi et il continue de neiger aujourd’hui). Donc, ça risque d’être faisable encore, même en mai, mais lorsque le temps se sera amélioré.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !

http://webcam-gavarnie.com/
tu as les conditions en temps réel. C’est une webcam avec des nouvelles fonctionnalités, j’ai pas tout essayé mais je crois que quand tu laisses un certain temps le live, la caméra zoome sur différents sommets dont le haut du couloir swann.
Après c’est vrai qu’en ce moment la météo est plutôt hivernale au dessus de 2200m environ. Il va falloir attendre un peu mais a priori ça risque d’être bon encore en mai…

Bonsoir,
mes infos datent un peu, mais on s’est pris un but le 26 mars. Le verrou ne passait pas… (et je doute que les conditions aient vraiment évoluées favorablement depuis, mais je peux me tromper).