Sites d'escalade pour enfants dans le Lubéron?

Bonjour,
Je serai en vacances début juillet dans le Lubéron, à Maubec plus précisément, et souhaite grimper un peu avec des enfants de 8 à 12 ans. En cherchant un peu, j’ai trouvé des trucs sur Pont Julien, Orgon et Oppède, mais suis volontiers preneur d’infos sur les sites à recommander/éviter!

tu as le vallon de valample à Saint Remy de provence.
petit vallon agréable, ombragé, très bien avec des enfants…

salut, à Oppede il y a un petit site special « petit » en bas de la dent du loup , qui est bien aussi mais le sentier pour y monter est un peu raide… , contact moi a Oppede ,>>mairie >> pierre yves…

[quote=« Olaf Grosbaf, id: 1825635, post:1, topic:163839 »]Bonjour,
Je serai en vacances début juillet dans le Lubéron, à Maubec plus précisément, et souhaite grimper un peu avec des enfants de 8 à 12 ans. En cherchant un peu, j’ai trouvé des trucs sur Pont Julien, Orgon et Oppède, mais suis volontiers preneur d’infos sur les sites à recommander/éviter![/quote]
A Orgon tu as le lac dans lequel tu peux te rafraichir, et assez de sites pour tourner en fonction du soleil. Oppède est pas mal du tout car assez ombragé. Valample aussi est une bonne idée. Tu as aussi Cavaillon pas très loin qui possède de beaux secteurs pour les jeunes.

Merci pour vos infos! Et il y a un topo à recommander pour le coin?

Rien de coordonné autour du Luberon. Cavaillon est seul, les Alpilles (Orgon, Saint Rémy, …) sont détaillées dans un topo à part, Oppède se trouve sur le net…

Pour Oppède: /sites/102989/fr/oppede-le-vieux-la-dent-du-loup

Merci! Comme on sera à deux pas d’Oppède, on va commencer par là!

Il me semble que le bouquin « Escalade loisir Buoux, Dentelles de Montmirail, Orpierre, Ceüze » récapitule les sites 5/6 dans le Lubéron. À vérifier.
À noter aussi la via ferrata de Cavaillon, sympa pour les enfants !