Condition Cervin à partir de mi-juin

Bonjour à tous,
Je souhaitais connaître les conditions du Cervin arête du Hörnli à partir de mi-juin?
Pas trop de neige compte-tenu qu’il s’agit d’une course essentiellement en roche? Evidemment les conditions changent chaque année mais l’idée est de savoir si je suis dans le vrai/ ou le faux en me lançant à cette date-là. J’ai pu constater que les premières sorties sur c2c dataient plutôt début juillet « généralement ».
Merci à ceux qui aurait déjà grimpé ce caillou et qui pourrait me prêter qqs infos.
Paul

[quote=« paul shep, id: 1824282, post:1, topic:163650 »]Bonjour à tous,
Je souhaitais connaître les conditions du Cervin arête du Hörnli à partir de mi-juin?
Pas trop de neige compte-tenu qu’il s’agit d’une course essentiellement en roche? Evidemment les conditions changent chaque année mais l’idée est de savoir si je suis dans le vrai/ ou le faux en me lançant à cette date-là. J’ai pu constater que les premières sorties sur c2c dataient plutôt début juillet « généralement ».
Merci à ceux qui aurait déjà grimpé ce caillou et qui pourrait me prêter qqs infos.
Paul[/quote]

Hello Paul. Il n’y a pas de de dates précises quand c’est en bonnes conditions, cela dépend de la neige; moins il y en a sur l’itinéraire, mieux c’est. La période la plus favorable est effectivement juillet/août jusqu’à la mi-septembre car se sont les mois les plus chauds. Si le mois de juin sera très sec et chaud ce sera peu être déjà bon.
Suit l’évolutions des conditions/météo et tu dois trouver une webcam du cailloux pour voir dans quel état il est.
(A part pour des étés très secs comme l’été 2015, il reste toujours un peu de neige au niveau de l’épaule mais ça ne pose pas de soucis, l’important, à mon avis c’est que ce soit sec de la cabane du Hörnli jusqu’au dessus du refuge Solvay).
Si tu veux aller à la mi-juin car la cabane n’est pas encore gardiennée et donc pas besoin de payer une fortune, regarde pour faire la traversée Lion-Hörnli entre juillet et septembre. En plus c’est plus beau comme course que de faire l’allé-retour.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Silvain

+1 : pas trop tôt pur pas trop de neige

Tu trouveras le récit et la vidéo de notre Cervin, on l’avait gravi entre le 15 et le 20 Septembre (conditions parfaites) après une tentative début août avortée (trop de neige)

Bonsoir! Merci pour vos conseils.
Effectivement à voir en fonction des condis… Affaire à suivre et encore merci la communauté!