Accès Soulcem et Laparan

Comment est l’état de l’accès en voiture à ces 2 lacs ? Quelqu’un est il allé dans ces coins récemment ?

Merci de vos réponses.

De mémoire, la route est toujours déneigée jusqu’au barrage du soulcem, pour edf, non ?

Le laparan, c’est plus aléatoire, donc je n’en sais rien…

[quote=« hedera, id: 1821884, post:2, topic:163331 »]De mémoire, la route est toujours déneigée jusqu’au barrage du soulcem, pour edf, non ?

Le laparan, c’est plus aléatoire, donc je n’en sais rien…[/quote]

La route est déneigée jusqu’au pla de l’isard. Plus haut, elle traverse des pentes raides sujettes aux avalanches. Elle est généralement déneigée à partir de fin avril.

Pour Laparan, cf /outings/738197/fr/pic-negre-de-joclar-cascade-de-joclar (qui date d’une semaine : ça a dû encore remonter).

Bonjour,

Hier, accès Soulcem OK pour parking Orris du Carla

Chaussage(alt. 1800m env.) au niveau du petit pont(vers Roumazet) juste après la cascade de Labinas.

Condition parking Orris du Carla 29/03/2016

Ok merci pour vos infos. Je vais pouvoir envisager quelques sorties dans ces coins.

Bonjour,

quelqu’un aurait il des infos fraîches sur l’état de la route ?

Merci !

Bonjour, 5 ans plus tard, mais question toujours d’actualité :slight_smile:
Quelqu’un aurait des infos fraîches ?
Merci d’avance !

Je suis monté aujourd’hui a Soulcem. La route est parfaite jusqu’aux Orris du Carla. Aucune trace de neige. Beaucoup de monde un peu partout. Par contre la route est toujours officiellement fermée.

Merci

Hello,
J’ai vu passer des sorties avec départ du Plat des Peyres.
@jerome09, le rocher sur la route a été déplacé? (PS: celui ne gênait pas la circulation, à moins d’avoir un camion de 2,5 m de large)

Lucas

Officiellement ces 2 routes sont interdites et fermées jusqu’à mi-mai en général.
Donc à chacun de voir si il prend le risque d’y aller ou pas.
C’est plutôt rare, mais de temps en temps la gendarmerie fait une tournée pv dans le coin.

Bonjour,
Oui j’ai aperçu cela plus tard.
Pour info, pas de rocher sur la route, le barrage est fort fréquenté par l’EDF avec des utilitaires d’ailleurs.
Et pour les amateurs de portage, on skie jusque vers 2000 m en gros au fond de Soulcem, on peut bricoler jusqu’au fond de vallée notamment en revenant du côté de Médécourbe, mais c’est pas fun-fun.
Les pentes raides d’accès aux vallons des divers étangs sont déneigées.
C’était la dernière en ce qui me concerne ! Les amateurs.trices de ski de printemps devraient se dépêcher, mai approche à grand pas.