Dentelle de montmirail pour bébé

bonjour

nous souhaitons avec des amis faire un séjour avec bébé pour reprendre l’escalade.
l’idée est de trouver un large site couenne, au chaud (mai), et surtout, facile d’accès et avec possibilité de se poser à une cinquantaine de mettre de la falaise car bébé n’as pas de casque.

en gros on cherche un site pique-nique escalade, en évitant les sites écoles de 10 métres de haut

on viens de haute savoie, et on cherche de petites vacances dans le sud alors on a pensée aux dentelles de Montmirail.

pensez vous que ce site est adapté a nos besoins, et avez vous d’autres propositions.

merci

clarisse et adrien

Je ne connais pas tous les secteurs, mais de ce que je connais, c’est vraiment pas terrible (pas très ombragés et risque de chute de pierre pas négligeable).
Pas loin des dentelles, il y a les gorges d’Ubrieux à buis les baronnies qui peuvent convenir.

Dans le coin tu as Malaucène(magnifique) qui n’est pas au soleil le matin ou encre combe obscure avec un peut de marche(les 2 pieds de voies très adaptés), dans les Dentelles plutôt au rocher st Christophe.
Après ça dépendant aussi du niveau souhaité

je confirme pour combe obscure, bien pour les enfants. Par contre très grosse fréquentation, notamment par des groupes.

/articles/254412/fr/sites-d-escalade-avec-bebe-et-ou-petits-enfants
Tu y trouveras plein d’idées.
A mon avis t’as meilleur temps d’investir dans un casque (voir ici si tu as besoin de conseils matos) pour ton moustique que de te limiter à des sites où la zone pique-nique est plutôt éloignée du bas des voies. Personnellement je trouve ça super ch… lorsque je suis avec les enfants d’être loin des personnes avec qui je partage aussi ma journée grimpe!
Et de toute façon après c’est nécessaire d’avoir un casque pour le vélo, la trottinette…
Pour les Dentelles en particulier, Rocher du St Christophe et Rocher école j’ai trouvé bien avec des petits.
Sinon en effet Combe Obscure est super, sinon il y a Mouries, Le Paradou, Baume Rousse (mais là montée bien raide pour l’accès)

Si j’ai bien compris, il y a un « groupe bébé » d’un côté, et un « groupe grimpe » de l’autre, de manière à ce qu’ils se voient, avec un potentiel d’escalade suffisant ?
Sur le Gard, Collias peut être pas mal. Possibilité de pic nic au bord de l’eau pour l’un pdt que l’autre grimpe sur les falaises au dessus.

[quote=« Chti nain, id: 1824250, post:5, topic:163643 »]Tu y trouveras plein d’idées.
A mon avis t’as meilleur temps d’investir dans un casque (voir ici si tu as besoin de conseils matos) pour ton moustique que de te limiter à des sites où la zone pique-nique est plutôt éloignée du bas des voies. Personnellement je trouve ça super ch… lorsque je suis avec les enfants d’être loin des personnes avec qui je partage aussi ma journée grimpe!
Et de toute façon après c’est nécessaire d’avoir un casque pour le vélo, la trottinette…[/quote]

Mouais. J’ai justement vu dans je sais plus quel secteur des Dentelles un bébé se faire encadrer par une série de chutes de pierres déclenchée par un grimpeur juste au dessus qui a arraché un bon bout de rocher sans faire exprès. Et le père de sprinter en entendant « pierre » pour se mettre au dessus du gamin, le dos bien exposé à ce qui arrivait au dessus. Ça a fait poum-poum-poum-poum autours d’eux. Aucun dommage mais ça faisait pas rire. Donc je veux pas donner de leçon mais bon un bébé au pied des voies, même avec un casque, bof…

c’est sur que Mouriès Nord c’est un vrai stade de foot au pied si vous appréciez ce genre d’escalade !

Rien d’adapté aux Dentelles, sauf au niveau du parking du rocher école du grand travers. Combe Obscure moins défavorable. Après, je ne suis pas sûr qu’un bébé ait sa place au voisinage de voies d’escalade, mais ça n’engage que moi.

d’accord avec toi, mais les frères, sœurs, papa et maman du bébé ont leur place…d’où la question de tous parents grimpeur : comment organiser une bonne sortie en famille permettant a ceux qui le désirent de grimper et a ceux qui ne le désirent pas / ne peuvent pas d’être en sécurité sans s’ennuyer…

C’est sure que c’est plus pratique en bloc mais tous à fait possible en falaise: il vaut mieux du dévers pour les cailloux qui peuvent tomber et en plus pour suspendre l’enfant dans un hamac :cool:
d’ailleurs st léger dans le coin est top!

il n’y a pas que les pierres qui tombent. J’ai déjà vu une dégaine chuter de 20m de hauteur et arriver à 3m d’un cosi… le sujet mérite réflexion. Nous avons opté pour le bloc avec les enfants et la falaise sans…