Condition glaciers Valais

Bonjour tout le monde,

J’emmène un ami débutant pour 3 jours de ski mi-avril en Suisse, dans le Valais, avec nuits en refuge en étoile ou en boucle.

Je cherche un circuit avec glaciers bien bouchés et des sommets faciles.

J’étais il y a 3 semaines dans le massif du Wildstrubel, massif parfait pour ce que je recherche, mais j’aimerai bien changer.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas :smiley:

Bon ski,

Guillaume

Salut,
Regarde du coté d’Arolla. Cabane des aiguilles rouges, le glacier des aiguilles rouges et celui de vouasson sont bien bouchés. De là, plusieurs courses sympa , faciles et pas trop longues en partant de la cabane…pointe de Vouasson, Mont de l’étoile, col des ignes…avec possibilité des les combiner.

[quote=« loic17, id: 1822529, post:2, topic:163413 »]Salut,
Regarde du coté d’Arolla. Cabane des aiguilles rouges, le glacier des aiguilles rouges et celui de vouasson sont bien bouchés. De là, plusieurs courses sympa , faciles et pas trop longues en partant de la cabane…pointe de Vouasson, Mont de l’étoile, col des ignes…avec possibilité des les combiner.[/quote]

Merci Loic, je vais regarder cela de près !

Sinon dans la même region, tu peux partir d’Arolla, pas de chevre, dormir à la cabane des dix. Si vous voulez rallonger la journée posdivilité de faire La Luette en AR. Le lendemain tu peux traverser sur les Ignes et rejoindre la cabane des Aiguilles Rouges, si vous voulez rallobger la journée possibilité de faire le mont de l’etoile. Le 3ieme jour pointe de Vouasson avec descente soit sur la Gouille (tres proche d’Arolla) soit sur Evolène (plus beau mais également plus dur et surtout loin d’Arolla, il faut prévoir du stop ou un transport public pour recupérer la voiture)

Pour Arolla:

D’une manière générale pour les cars postaux:

Et pour les trains:

Enjoy it :wink:

Ouais Arolla très bonne idée, les Dix ou Aiguilles Rouges c’est top!

Ouais mais alors pachaBE nous tout naïfs que nous étions, on descend sur Lannaz, on avait vu qu’il y avait des bus… On arrive à 14h, le seul bus pour Evolène était à 16h30 :lol:

Mais le stop ça fonctionne assez bien sinon! Et si vous avez encore des jambes, à pattes :wink:

Merci à tous pour vos messages.

Je viens de réserver les refuges !

J’aimerai bien faire le Mont Blanc de Cheilon le deuxième jour, apparemment les glaciers sont pas trop bouchés. J’espère qu’ils seront en meilleurs conditions d’ici 15 jours.

Bon ski

Bonjour AL.

Est-ce que le versant W du col des Ignes passe bien ? Je ne trouve pas d’info pour passer ce col depuis ce versant, et sur la carte de ski suisse, l’itinéraire est en pointillé !

D’après la carte, ça passe bien… mais bon…

Bon ski,

Guillaume

[quote=« guillaume_chambery, id: 1823160, post:8, topic:163413 »]

Bonjour AL.

Est-ce que le versant W du col des Ignes passe bien ? Je ne trouve pas d’info pour passer ce col depuis ce versant, et sur la carte de ski suisse, l’itinéraire est en pointillé !

D’après la carte, ça passe bien… mais bon…

Bon ski,

Guillaume[/quote]

Oui ca passe sans problème…
Bon ski à toi et profite bien c’est une magnifique région avec plein de bons souvenirs pour moi :wink:
Si tu veux faire la descente sur Lana de la pointe de Vouasson en cette saison, tu as intérêt quand tu arrives au fond de la cuvette de repeauter et de remonter un petit coup pour rejoindre les pistes d’Evolène, parcque descendre dans le lit de la rivière avec peu de neige, ça peut être un peu galère et vraiment pas intéressant…

[quote=« AL., id: 1823170, post:9, topic:163413 »]

[quote=« guillaume_chambery, id: 1823160, post:8, topic:163413 »]

Bonjour AL.

Est-ce que le versant W du col des Ignes passe bien ? Je ne trouve pas d’info pour passer ce col depuis ce versant, et sur la carte de ski suisse, l’itinéraire est en pointillé !

D’après la carte, ça passe bien… mais bon…

Bon ski,

Guillaume[/quote]

Oui ca passe sans problème…
Bon ski à toi et profite bien c’est une magnifique région avec plein de bons souvenirs pour moi ;)[/quote]

Déjà un réponse ! Ça veut dire que je ne suis pas le seul à ne pas être au ski aujourd’hui… :wink:

Merci pour ton aide et au plaisir

[quote=« guillaume_chambery, id: 1823174, post:10, topic:163413 »]

[quote=« AL., id: 1823170, post:9, topic:163413 »]

[quote=« guillaume_chambery, id: 1823160, post:8, topic:163413 »]

Bonjour AL.

Est-ce que le versant W du col des Ignes passe bien ? Je ne trouve pas d’info pour passer ce col depuis ce versant, et sur la carte de ski suisse, l’itinéraire est en pointillé !

D’après la carte, ça passe bien… mais bon…

Bon ski,

Guillaume[/quote]

Oui ca passe sans problème…
Bon ski à toi et profite bien c’est une magnifique région avec plein de bons souvenirs pour moi ;)[/quote]

Déjà un réponse ! Ça veut dire que je ne suis pas le seul à ne pas être au ski aujourd’hui… :wink:

Merci pour ton aide et au plaisir[/quote]
Malheureusement avec la famille et les obligations professionnelles, j’ai dû mettre ma passion pour la rando momentanément en suspend… (tu as vu la modif de mon message précédent?)