Conditions Valais (Arolla?)

Hello,

J’ai vu qu’une sortie avait été entrée à la tête de ferret, ça a l’air pas mal!

Mais j’ai 4 jours de congé alors je cherche des idées :slight_smile: J’ai pensé au Fourchon, qqun a quelques infos sur les conditions là-haut? Sinon, Cabane de Brunet ça passe?, D’autres idées? ça peut aller jusque dans le Chablais ou Valais central, égal!

Mais je cherche juste des idées sympa pour ces 4 jours de beau!

Sinon du côté d’Arolla si qqun a des infos? Col des Ignes par exemple?

Valais central rive gauche (sud) très peu d’enneigement à 2000m (testé region Nendaz we passé), en plus vu les températures de cette semaine (10° à 2000m) ça doit pas être top. Rive droit, bien plus de neige (testé il y a une semaine) top dès 2000m environ 60-70cm. Par contre pluie annoncée à 2000m dans la nuit de vendredi à samedi…

Donc éventuellement qqch genre tita seri ou autre côté ovronnaz, si les installations sont ouvertes pour shunter le bout dèg du début… A voir, merci des retours!

Posté en tant qu’invité par matt7:

[quote=« sangria, id: 1785069, post:1, topic:158905 »]Hello,
J’ai pensé au Fourchon, qqun a quelques infos sur les conditions là-haut?[/quote]

D’après l’Hospice que j’ai appelé ce matin le Fourchon a été fait mais portage au moins jusqu’au lac et ça a beaucoup soufflé.

Arf, pas l’idée du siècle alors…

(Oui j’suis un peu bête, j’ai même pas pensé à appeler l’Hospice :rolleyes: haha merci!)

Posté en tant qu’invité par alain456:

Col des ignes OK, tracé mercredi.

Quelqu’un a des infos sur Arolla en ce moment? J’ai pensé éventuellement Dent de Perroc pour ce week end, mais vu que ça m’a l’air assez caillouteux je me demandais comment…

Merci :slight_smile:

il fait tres chaud, ça fond vite, mais ça devrait y aller, les cascades au moins ne sont en pas tres bonnes conditions eau qui coule derrière,glace trop tendre pour tenir un broche

Hello,

Qqun connaît les conditions de la descente de la pointe de Vouasson sur Evolène?

Ou d’autres itinéraires du même genre dans la région. L’idée était de faire le Pigne, mais bon un dimanche de beau temps… ça risque d’être l’autoroute! :confused:

ça a l’air plutôt bon :
/outings/729670/fr/pointe-de-vouasson-traversee-la-gouille-lanna