Période favorable pour cascades norvégiennes

Bonjour,
tout est dans le « sujet » ou presque.
Envie de prendre de la latitude en cette année de disette !!
Je suis déjà allé à Rujkan fin février/début mars ,
je cherche à savoir si les conditions sont bonnes fin décembre
et jusqu’à quelles périodes ( avril ?? ).
Tous vos retours d’expérience m’intéressent , quelque soit le site.
Si vous connaissez des liens sur les conditions là bas , je prends…
Merci

[quote=« ben1978, id: 1814885, post:1, topic:162291 »]Bonjour,
tout est dans le « sujet » ou presque.
Envie de prendre de la latitude en cette année de disette !!
Je suis déjà allé à Rujkan fin février/début mars ,
je cherche à savoir si les conditions sont bonnes fin décembre
et jusqu’à quelles périodes ( avril ?? ).
Tous vos retours d’expérience m’intéressent , quelque soit le site.
Si vous connaissez des liens sur les conditions là bas , je prends…
Merci[/quote]



Salut !

Je suis allé en Norvège l’hiver dernier. Avant mon voyage là-bas on m’avait dit que ce pays était une valeur sûre pour avoir de la glace entre décembre et avril, mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance …

Avant d’arriver là-bas, on avait prévu de gravir des grands mur de glace vers Eidfjord et Bergen, mais rien n’était en condition … Du coup on s’est rabattu vers Hemsedal où là nous avons pu ronger notre frein en grimpant quelques cascades sympas (notamment Hydnefossen).

Puis, vu qu’à Hemsedal nous avions fait le tour des trucs intéressants en condition, nous avons terminé notre trip à Rjukan. Nous y avons rencontré des conditions pas fantastiques non plus, mais vu qu’il y a énormément de cascade de 1 à plusieurs longueurs nous avons réussi à nous occuper jusqu’à notre retour en France.

Durée de ce trip : environ 3 semaines. Je suis d’ailleurs en train de rentrer sur C2C les itinéraires que nous avons fait. (Oui il m’a fallut 1 an pour trouver le temps de faire ça … ^^). j’en ai déjà rentré quelques un, et je vais essayer de rentrer les autres dans les jours ou les semaines qui arrivent … Stay tunned …

En attendant, si ça t’intéresse, tu peux voir quelques photos de ce trip sur mon blog :
http://steve-thibout.blogspot.fr/2015/05/cascade-de-glace-en-norvege.html