Conditions cascades à la Grave

voilà si quelqu’un à un retour sur l’état des cascades sur le secteur de la Grave…
merci par avance

Bonsoir,

J’ai eu un guide de la Grave ce matin et les cascades sont encore très maigres avec gros risque d’avalanche. Le we dernier le pilone était encore marron. Pour vous je ne sais pas mais pour nous ce sera dry ce we.

Cordialement
Sylvain

Posté en tant qu’invité par grimpeur1:

Je confirme,

Seul la colère du ciel « passe » d’après un guide de la grave, mais c’est pas encore très fourni.
Par contre, c’est protégé des avalanches si je me souviens bien (à vérifier)

Mauvais souvenirs : la colère du ciel est exposée aux avalanches. Attention donc.

Avec le froid annoncé, ça devrait commencer à bien former. Par contre, c’est vrai que toute cette neige :confused:

[quote=« Alexis, id: 1799297, post:4, topic:160475 »]

Mauvais souvenirs : la colère du ciel est exposée aux avalanches. Attention donc.[/quote]

Bonjour,

Je cofirme il n’y a pas vraiment de cascade « protégée » des avalanches dans ce secteur. Le guide à précisé qu’avec les conditions actuelles le manteau neigeux allait être instable pour un moment!

Cordialement
Sylvain

Va voir là : Conditions face nord La Grave. 17 janvier 2016 | Ice Nine

Quelques infos fraîches sur les condition dans le coin? il reste des truc debout ou c’est définitivement mort?

Bonjour, je repost ici car je vois que ce sujet est plus actif :slight_smile: :

Salut,

On envisage un petit déplacement sur la grave le week end prochain (6/7-02) depuis Perpignan, on a un peu de mal ici à avoir des informations sur les conditions, mais surtout si celles-ci valent le déplacement ^^ ou s’il est préférable de reporter le trip.
Ici on est victime d’un redoux d’anthologie donc on flippe un peu!

Si vous avec des infos/retour, je suis preneur! D’avance merci

Bonne grimpe!

http://www.guidelagrave.com/V2/hiver/infos-conditions-cascades-de-glace/
Ça peut aider

oui mais les infos dates du 29. J’aurai aimé quelques infos plus fraiches . :slight_smile:

Après un petit mail au bureau des guides de la Grave, voici la réponse reçue:

Bonjour,
pour le moment, ce n’est vraiment pas la peine de vous déplacer, il pleut jusqu’à 2400m, à voir si il refait froid dans les jours à venir…
cdlt,

Cela veut tout dire…

ok merci

Des nouvelles de la cascade du pylône et de la Colère du Ciel ?

Quelqu’un connaît les conditions des cascades autour de la grave ?

La colère et le pylône sont en conditions.

http://www.guidelagrave.com/V2/hiver/infos-conditions-cascades-de-glace/

Bonjour,

Est-ce que la cascade du Pylône est exposée aux avalanches ?

Et la Colère du ciel ?