Séchage de la corde... au séchoir du gîte (40°)

Hello,

En revenant d’une sortie cascade de glace le WE dernier, mes cordes (Cobra 2x60 traitées Golden Dry, achetées en mai de l’année dernière) étaient bien trempées.
Repartant le lendemain, je les ai laissées toute la nuit, bien dépliées, au « séchoir » du gîte (une grande pièce ou il faisait bien 40° là-dedans). En les récupérant le lendemain matin, elles étaient bien sèches… et bien raides…

J’ai un peu peur d’avoir abîmé l’élasticité de la corde… Qu’en pensez-vous ? Quels sont les risques associés à un trop fort « séchage » de sa corde (dans mon cas ~12H à 40°) ?

Fred

Elles sont mortes ! Laisse les dans une poubelle (mais envoi par MP où se trouve le poubelle !).

C’est sûr qu’il vaut mieux faire sécher les cordes lentement. Mais lors d’un raid ou d’une semaine cascade, un séchage forcé s’impose. J’ai déjà constaté ce phénomène, mais cela disparaît vite. Je ne sais pas si c’est grave, mais je ne m’en suis jamais formalisé.

Il faudrait demander à l’ENSA.
Ils ont peut-être des réponses intéressantes à ce sujet.

40°, ça me parait énorme: pas pour la corde mais pour la pièce du gite.

40° ne me parait pas une température extraordinaire pour le séchage d’une corde. Il me semble que quand on grimpe dans une face bien chaude versant sud, on ne doit pas être loin de 40° parfois. Donc à mon avis, pas de souci.

Hello,

merci pour vos réponses, bon c’est sur une seule fois c’est pas la mort, je pensais surtout à un usage régulier de la chaufferie comme moyen de séchage. Mais comme le dit Alexis, y a des fois ou on a pas le choix… et je fais pas de la cascade ou des raids tous les WE non plus. François, je sais pas ou tu grimpes mais à 40° en plein soleil ça ne doit pas être bien agréable :slight_smile: