Smartphone étanche, lequel choisir?

ouias c’est pas mal. tu fais « clear A-gps » puis « Update A-Gps ».

C’est ce que je faisais avec feu mon Defy.

OK, merci !
Sinon, pour en revenir au sujet initial de ce fil, je suis contente de l’étanchéité de mon smartphone S5, je l’ai encore utilisé aujourd’hui sous la pluie et sous la neige. Bon, je n’essaierai pas de le faire tremper une heure dans une bassine quand même…

Chez nous, on a un S4 et un S5. Les deux avec des coques lifeproof fré. Je suis souvent en chantier franchement humide, mouillé. Les deux ont pris des jolis gadins, la neige et tout ce qui va bien vu mon taf. Je suis ceci dit assez soigneux.

Jamais remarqué plus de 15 secondes pour du GPS offline. Ni avec l’un, ni avec l’autre quelque soit l’hémisphère.

L’avantage est l’énorme disponibilité des pièces détachées sur ces modèles en cas de casse.

L’autre avantage d’avoir un téléphone très vendu sont les mises à jour pour les OS alternatif : plus de développeurs.

[quote=« mollotof, id: 1807106, post:50, topic:151121 »]bon, j’ai craqué. Mon bon vieux defy commencait a déconner, l’écran était abîmé, la batterie déja changée une fois ne tenait guère la charge…

Me suis payé un Samsung Xcover 3 (neuf mais d’occase).

Pour l’instant tout est bien. Y’a suffisamment de mémoire pour y mettre plein d’applis inutiles mais rigolotes (niveau à bulle, sonometre, …) et d’autres plus utiles (Navigateur GPS offline, MM tracker pour lire les cartes IGN au format Memory Map téléchargées sur le net, …). L’écran fonctionne même mouillé avec les doigts mouillés.
La batterie est changeable par l’utilisateur (ce qui n’est pas le cas sur les Sony par exemple), ca devrait rallonger la durée de vie de l’appareil.[/quote]

alors, tes premières impressions?
Mon galaxy S2 commence à claquer : il ne tient plus la charge, pourtant la batterie est neuve, et il se voit toujours connecté au PC, je pense que la prise USB est morte.

Du coup, je vais devoir changer et le Xcover me semble pas mal!

Sur le Xcover 3, la batterie est inter changeable?

Pour l’instant, tout est pas mal…
La batterie est changeable.
J’ai installé plein d’applis et j’ai encore de la place pour en mettre d’autres (bon, les mp3 et les cartes IGN sont sur ma carte SD de 16 Go).
C’est fluide.
Il était livré avec un MJ vers Android 5.1.1

L’ecran fonctionne même mouillé avec les doigts mouiillés.
Il est léger (pas comme les CAT et autres qui sont lourds comme un cheval mort).

Le seul truc vraiment chiant n’est pas lié au Samsung mais a Android : depuis qq versions, connecté à un ordi, il n’est plus monté comme un périphérique USB basique, mais en MTP. Et ca marche pas du tout sur ma Debian Wheezy et ça marche tres mal sur beaucoup d’autres machines. Obligé de passer par une appli pour transférer des fichiers en Wifi via Firefox…
Saloperies de Control Freaks …

Mais je l’ai pas encore assez utilisé pour avoir un avis, mais les retours sur le net sont plutot positifs.

[quote=« mollotof, id: 1807669, post:60, topic:151121 »]Le seul truc vraiment chiant n’est pas lié au Samsung mais a Android : depuis qq versions, connecté à un ordi, il n’est plus monté comme un périphérique USB basique, mais en MTP. Et ca marche pas du tout sur ma Debian Wheezy et ça marche tres mal sur beaucoup d’autres machines. Obligé de passer par une appli pour transférer des fichiers en Wifi via Firefox…
Saloperies de Control Freaks …[/quote]

C’est marrant, cela ne le fait pas du tout sur Ubuntu 14.04 ou Windows 7 et Cyanogenmod 13. Le système monte la carte SD ou la mémoire du tel sans se préoccuper de rien.

Il semble que Wheezy ne gère pas le MTP tout à fait correctement : mtp - Debian Wiki et mtp [Wiki ubuntu-fr]

ouaip, j’avais vu. Mais pas envie de faire un dist-upgrade pour ça (et de devoir recompiler le kernel avec les pilotes nVidia).

Le MTP de toutes façons, c’est la merde, c’est lent…

(et j’ai essayé Ubuntu en Live USB, ca marche pas si bien que ça, ).

Alexis, tu as mis CM13 sur le samsung xcover ? ou sur un autre tel ?

C’est là dessus que j’ai mis un CM12 stable et un CM13 nightly avec pico gapps pour le playstore Google.

Je suis très content d’Ubuntu que je trouve plus à jour des nouvelles techno et des diverses choses propriétaires (même si cela fait une verrue du libre).

Aie ma tête :stuck_out_tongue: , elles sont violentes vos discussions…

Tu n’es pas le seul à tout comprendre, je te rassure :stuck_out_tongue:
Ah ce sont des d’jeuns, c’est pas de mon époque ces trucs de geek…
… quoique je mettrai peut-être un jour Ubuntu sur mon vieux PC XP, mais sûrement pas sur mon smartphone :

J’aurais trop peur qu’il se retrouve définitivement bloqué comme les malheureux possesseurs d’Iphone qui ont l’erreur 53 :
http://www.zdnet.fr/actualites/error-53-quand-l-iphone-se-bloque-apres-une-reparation-non-officielle-du-bouton-home-39832424.htm

[quote=« catherine, id: 1807815, post:65, topic:151121 »]J’aurais trop peur qu’il se retrouve définitivement bloqué comme les malheureux possesseurs d’Iphone qui ont l’erreur 53 :
zdnet.fr/actualites/error-53-quand-l-ip … 832424.htm[/quote]

C’est pour cela qu’un téléphone que tu peux ouvrir, bricoler, souder, … c’est tout de même plus rigolo. Certes, il peut arriver un brickage, mais c’est tout de même rare … Pour ma part, cela ne m’est jamais arrivé ! Pourtant, j’ai déjà fait souder des connecteurs USB et microjack parcequ’ils se dessoudaient = plus de charge ou plus de son sur les oreillettes. Ou tenté de ponter les connecteurs extérieurs pour améliorer la réception du signal GSM (mais à chaque fois je perdais le WIFI ou le Bluetooth … ou les deux … ou les trois !

Mais changer un mainframe fissuré, une caméra fendue, un écran, un tactile, une batterie, une carte mère, un bouton … C’est la base ! Un téléphone qui tombe, c’est chiant mais rarement irréparable.

c’est clair… Pi Unity, m’y f’rais jamais…
Et la nouvelle version de Gnomle est une merde sans nom.

Du coup je reste sur ma Wheezy …

(ça va les non-nerds ? vous vous sentez pas trop largués ? :smiley: ).

Complètement. On me parlerait hébreux ou papou, voire bouriate, que je comprendrais mieux.

non, c’est bon, vous ne faites pas trop de bruit dans le fond de la classe, je regarde juste de temps en temps pour voir s’il y a un truc (que je comprends) qui peut m’intéresser… :stuck_out_tongue:
En tous cas, l’idée de la super coque de protection Lifeproof donnée par Alexis me plait bien.

Ouaip. plutôt que des téléphones étanches, je préfère les étancher avec une coque :

ou

Avec une batterie qui tient la semaine !

Et d’occase, on trouve ces coques à moins de 40-50 euros très facilement.

c’est pas le même budget que le Xcover quand même. J’ai payé le mien en occasion neuve (boite jamais ouverte) 135 €.

Ah bah oui. Mon S5 avec la coque Lifeproof et la coque à rabat m’est revenu à 250 euros, et il n’est pas neuf !

Et je n’ose pas parler du prix final du S4 avec les 3 écrans successifs qu’il a fallu remplacer (et le reste) sur les 3 dernières années !

sinon c’est pas trop lourd ces coques ?
Une copine en avait une sur son tel et c’était hyper lourd…

Comment fais-tu Alexis pour que ta batterie tienne la semaine ?
Tu te mets en mode avion ? :stuck_out_tongue:

c’est la batterie incluse dans la coque zerolemon (8500mAh plus la batterie du S5) qui permet de tenir une semaine…