Appli entrainement escalade

Bonjour,

J’ai découvert qu’une appli. d’entraînement (2€) accompagnait la poutre d’escalade Beastmaker.
Hormis la zlagboard qui est d’un autre budget, connaissez vous d’autres type d’entraînement connectés pour poutres?

bonjour,

ton appli chez qui ( apple, android, Windows phone . …)
perso je connais l’appli de beastmaker de chez android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beastmaker.beastmaker
:slight_smile:

Salut, tu as l’appli de Neil Gresham, qui tient une excellente chronique sur l’entrainement dans Rock & Ice :


Mais je déconseille l’usage d’une appli, au profit d’un bon vieux cahier et d’un chrono. Avec une appli, tu seras forcément coincé par les exercices prédéfinis, sans possibilité d’adaptation à ta situation et ton niveau de forme du moment. En notant tout dans un cahier (prises utilisées, temps de suspension et de repos), tu peux beaucoup mieux ajuster les exercices.
Attention avec la beastmaker, les prises sont vraiment infâmes à tenir. Je pense qu’il faut avoir déjà un gros niveau pour bien utiliser cette poutre.

Julien

tu as fingerboard trainer sous android (play store) qui est très basic mais assez fonctionnelle pour faire des séries de tout et n’importe quoi. Après c’est à toi de définir les préhensions. L’appli beastmaker je trouve les niveaux plutot corsés pour ma part.

[quote=« phil12, id: 1807483, post:6, topic:161387 »]Oui C’est costaud de ce que j’ai vu.

Le premier niveau (5a) dure genre 1h. 18 séries de 7-8 repets…[/quote]

Moi j’ai naïvement commencer par le niveau 6b… une bonne claque!

Est-ce que ce genre d’appli indique le nb de jours restant avant le déclenchement d’une tendinite ? :slight_smile: