Dynafit Low Tech Race

Rupture de la fixe LOW TECH RACE devant la visse arrière-gauche.

C’est la deuxième fois que je suis frappé par une rupture au même endroit sur la LOW TECH RACE (après environ 20’000m de dénivelé). Dynafit a remplacé la pièce la première fois. Après la deuxième fois, c’est moi qui remplace Dynafit par du plus fiable :mad: :cool:

Qui a observé la même rupture ?

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

« Relativement » fréquent… c’est par séries, t’as pas eu de chance !

Vue l’image on pourrais penser aux bras trop musclés, avec quel couple étais la vis serré ?
Avec un tourne-à-vis torx c’est difficile de dépasser les 5 Nm
Par contre avec un cliquet ou T c’est facile. Voilà c’est pour quoi j’utilise un tourne-à-vis dynamométrique pour ma superlite.

Posté en tant qu’invité par Adelin Favre:

Salut,
C’est quoi que tu utilise comme ski et chaussure?

Merci pour vos messages.

Je skie sur K2 Wayback 88mm (2014) et Dynafit TLT 6.

Si qq peut confirmer ou infirmer l’hypothèse de la visse trop serrée, ce serait sympa - merci bcp.

[quote=« Adelin Favre, id: 1797648, post:4, topic:160293 »]Salut,
C’est quoi que tu utilise comme ski et chaussure?[/quote]

Bonjour,
La partie qui a cassée a été modifiée par dynafit (ça se voit sur les moutures suivantes), elle a été renforcée après avoir constaté que c’était trop fragile…
essaie de voir avec ton revendeur pour faire passer sous garantie, c’est un défaut connu !
Quant à la fiabilité, c’est le même problème partout, il faut éviter les nouveaux modèles !!

Merci pour ces infos - j’étais voir le nouveau modèle, et j’ai eu l’impression que l’endroit délicat n’a pas été renforcé, mais les photos sur internet montrent en effet un renforcement. J’espère que ça tient sur les nouveaux modèles :wink:

[quote=« grimpzen, id: 1806880, post:6, topic:160293 »]Bonjour,
La partie qui a cassée a été modifiée par dynafit (ça se voit sur les moutures suivantes), elle a été renforcée après avoir constaté que c’était trop fragile…
essaie de voir avec ton revendeur pour faire passer sous garantie, c’est un défaut connu !
Quant à la fiabilité, c’est le même problème partout, il faut éviter les nouveaux modèles !![/quote]