Où aller samedi dans les Préalpes fribourgeoises?

Bonjour,

Auriez-vous des suggestions de rando à ski dans les Préalpes fribourgeoises pour ce samedi, au vu des conditions actuelles et de la chaleur…

Je cherche une rando plutôt facile, max 1000m de dénivelé, avec itinéraire pas paumatoire quand on ne connait pas ! Au départ de Fribourg.

Merci :slight_smile:
Linaria

Salut, moi je suis allé mardi au Husegg en dessus d’Ablandschen et mercredi au Burglen. Il y avait encore pas mal de neige mais depuis elle a certainement un peu fondu. C’est pas vraiment préalpes Fr mais c’est pas loin.
www.marcelosommet.over-blog.com photos et descriptions des sorties

Salut
Gros Brun (Schopfenspitz par le vallon Brecca depuis le Lac Noir va très bien encore. Si non Le Van (sans monter par les Merlas) ou Les Millets de Grandvillard ou le Vanil Carré (mais un peu plus de 1000 m de déni) sont encore faisables, mais pas bien à skier.
Bonne course!

Merci Marcel et stbö61 :slight_smile:
Finalement je reviens de la Wandflue, mais toute nouvelle idée m’intéresse car je ne connais pas bien la région !
Bon, ça devient vraiment limite avec cette chaleur…

Coucou Linaria! Où aller ce samedi ? La question se pose encore une fois, car il a peu neigé en Gruyère. On essayera de faire les Millets par Liéry Odet ou Vanil Carré. Il semblerait qu’il a plus neigé au Gantrisch… Et toi, où vas tu essayer?
Stbö

Ben je ne sortirai pas demain, par contre j’ai fait une belle rando aujourd’hui. Je suis allée à la Wandflue à nouveau histoire de parfaire ma connaissance du lieu et il y a minimum 20cm de neige fraîche, c’était top ! Par contre, le soleil a bien chauffé, ça s’humidifiait déjà un peu…
Bonne rando demain :slight_smile: